Que nous réserve l’année 6 de Rainbow Six Siege ?

Après une présentation survitaminée l’année dernière concernant les plans de l’Année 5 et 6 de Rainbow Six Siege, Ubisoft nous donne rendez-vous le 21 février prochain afin de nous parler du futur contenu qui arrivera sur le jeu. En attendant, nous vous proposons de revenir sur les différents éléments que nous connaissons.

Durant le mois de décembre 2020, Rainbow Six Siege a soufflé sa cinquième bougie. Dorénavant il est temps pour le jeu de se préparer à accueillir sa sixième année de contenu. Après une Année 5 hybride qui a initiée une transformation de la structure des saisons, l’Année 6 ne proposera plus qu’un seul agent par opération mais un lot de contenu (Gameplay, amélioration du jeu, fonctionnalités…) plus important.

Instaurée fin 2019, la nouvelle Core Team responsable du jeu va enfin pouvoir montrer ce sur quoi elle travaille depuis un an. Et si nous pensions avoir tout vue avec la masse de contenu que le jeu a reçu lors de l’Opération Shadow Legacy, qui n’est en réalité que la partie émergée de l’iceberg, comme le dit le Creative Director Leroy : Nous ne sommes clairement pas prêt pour ce qui arrive l’année prochaine.

Année 6 : Focus sur les fonctionnalités & le Gameplay

Il y a de cela un an, lors l’édition 2020 du S.I., Ubisoft nous avait présenté de nombreux éléments qui allaient arriver sur le jeu lors des Année 5 et 6 de Siege. Par conséquent, nous pouvons assez aisément déduire une partie des nouveautés qui nous attendent. En plus de cela, cette année spéciale de part son contexte sanitaire exceptionnel a poussé le studio à améliorer son plan de communication en dévoilant de manière plus régulière les éléments sur lesquels il travaille. Toutefois, il faut prendre en considération que la pandémie a pu altérer certains plans.

Contenu et structure des saisons 

Après quatre années de contenu régulier et de structure similaire, l’Année 5 de Rainbow Six Siege a entamé une transition vers un nouveau format. Un format que nous avons pu retrouver lors des saisons 3 et 4 et qui est constitué de : Un agent / un rework de carte / plusieurs modifications de Gameplay et refontes / un événement et plusieurs playlists arcades et un Passe de Combat. Ainsi lors des futurs saisons, il faudra s’attendre à retrouver ce même format.

Fonctionnalités

  • Rainbow Six Cup : Peu importe votre niveau, vous pourrez bientôt participer à des tournois in-game régulier.
  • Mode Replay : Après plusieurs phases de tests, le mode replay devrait être prêt au déploiement (normalement). Nous pourrons bientôt revoir nos 10 dernières parties, avec tous les outils des casteurs (Plus de détails).
  • Mode streamer : Afin de réduire les probabilités de streamhack / streamsnipping, Ubisoft travaille sur un mode anonyme qui devrait arriver lors de la première moitié de l’Année 6 (Plus de détails).
  • Système de réputation : En marche depuis quelques saison, le système de réputation n’est pour le moment visible que par les développeurs. Durant l’Année 6, le studio implémentera la partie visible par les joueurs. Cela donnera alors lieu à des sanctions et/ou récompenses en fonction de l’attitude du joueur sur le jeu. L’objectif étant de sensibiliser de manière didactique les personnes à un comportant sain (Plus de détails).
  • Amélioration de l’accessibilité : Après l’instauration d’une possibilité pour changer la couleur des viseurs et “parler pour écrire dans le chat”, le studio devrait continuer d’ajouter des nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’accessibilité du jeu aux personnes avec un handicap.

 

    • Gadget secondaire pour les attaquants : Dans l’optique de se débarrasser de la méta dite “20 secondes”, le Lead Designer du jeu a affirmé que le studio travaille sur un équipement qui donnera aux attaquants une courte fenêtre pour passer à l’action, en désactivant des équipements ennemis. Aurons-nous le droit à une mini-IEM comme le mini-Thermite cette année ?
    • Spéculation sur un gadget d’opérateur : Emilien Lomet, Game Designer de Siege a lors d’une interview avec PCGamer dit la chose suivante :

L’idée d’avoir un défenseur capable de réparer une brèche existe depuis si longtemps dans l’équipe et nous avons fabriqué tant de prototypes. Pendant très longtemps, ça n’a jamais fonctionné. Parfois à cause de la technologie, souvent à cause du design pur. La façon dont il a été mis en œuvre n’était pas exactement aussi bonne que nous le voulions. Mais c’est définitivement une idée qui est super pertinente pour nous et je vais arrêter de parler maintenant parce que sinon je vais rompre mon NDA

On en conclut qu’une version plus ou moins définitive est développée. Aurons-nous un tel gadget cette année ? Affaire à suivre….

Santé du jeu 

  • Lutte constante contre les DDOS, la triche et le piratage des comptes.
  • Enquête sur la détection des claviers / souris sur console (Plus de détails).
  • Continuation du travail sur la  reconstruction complète de l’ensemble des systèmes de propagation et d’interaction des sons (Plus de détails).
  • Repérage des trous d’impact de balles (bullet holes) : Ubisoft travaille sur une des options pour rendre ces trous d’impact de balles plus simples à repérer ou inutilisables dans ce genre de situations. Solution prévue lors de la saison 2.
  • Amélioration des effets de flash et des autres gadgets similaires (Plus de détails).
  • Une solution pour mettre fin aux skins à effet caméléon sur certaines cartes est prévue pour l’Année 6 (Plus de détails).

Agents / Cosmétique / Rework

Etant donné que l’année 6 sera l’occasion pour le studio de se concentrer sur ce que le jeu propose déjà, nous pouvons nous attendre à plusieurs modifications d’agents et cartes. Aurons-nous enfin des modifications concertants Banque et Castle comme l’ont suggérés de nombreuses rumeurs après un teasing sur Instagram l’année dernière ?  D’ailleurs,  en parlant d’opérateur, nous pouvons miser sur quelques modifications d’agents comme Twitch (qui ne serait plus en phase avec la méta) ou encore Melusi (devblog). Niveau cosmétique, on peut s’attendre à une élite pour Kali qui fut teasé dans une BD spéciale Road To S.I. 2021.

Concernant les cartes rework lors des prochaines saisons, il existe une certaine théorie. Si comme l’année dernière, les cartes qui composent la map Stade sont les cartes à subir des modifications l’année qui suit, on pourrait se retrouver avec un rework de Littoral et/ou Frontière. D’ailleurs un célèbre créateur de fan art de la communauté @zMin95 a proposé sa vision des changements (il s’agit de concept! pas d’un leak/data mining).

Rainbow Six Siege Free-to-play ?

Enfin, lors de la publication du résultat financé de la dernière période, Ubisoft a indiqué vouloir reposer et donc proposer plus de jeu free-to-play. On peut donc se demander si Rainbow Six Siege sera à l’avenir gratuit. C’est en tout cas se que souhaite le directeur du jeu, Leroy Athanassoff

Ainsi, voilà toutes les informations officielles que nous possédons sur la futur année de Rainbow Six Siege. Si avez vue d’autres détails n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. Enfin, si vous voulez approfondir le sujet, un autre article revient sur les différentes rumeurs, fuites qui circulent sur le net.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Rédigé par
Rédacteur en Chef et CM chez FPSNews, je suis le responsable de toute l'équipe et veille donc au bon déroulement de tout ce qui entoure le site. Etudiant le jour et joueur la nuit, le site me permet de partager avec une communauté qui ne cesse de grandir ma passion pour les jeux vidéo.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments