Rainbow Six Siege dévoile ses plans pour l’année 5 et 6 !

Disponible depuis décembre 2015, Rainbow Six Siege rentrera en mars prochain dans sa cinquième année. Alors que tout le monde attendait une rapide présentation, Ubisoft a mis tout le monde sur le cul. Entre le rework de Tatchanka, les plans pour l’année 5 et 6 et le nouveau système de tournoi, les annonces furent nombreuses et surprenantes. 

Contrairement aux années précédentes où le Pass était déjà disponible, Ubisoft a tout gardé pour le Six Invitational. Pendant que Spacestation Gaming et Ninjas in Pyjamas se préparent pour la Grande Finale, le studio a profité d’un temps mort pour lever le voile sur le contenu de l’année 5, mais pas que ! Les annonces et surprises ont coulé les unes après les autres. Comme les développeurs nous l’ont dit, Rainbow Six Siege arrive peu à peu à maturité. Il est dorénavant temps d’allouer différemment les ressources du studio. Il faut se concentrer sur ce que le jeu propose déjà.

Une Année 5 Hybride

Afin de ne pas nous dépayser trop violemment de la formule habituelle, que nous avons depuis des années, l’Année 5 sera une année dite Hybride. Divisée en deux parties, on retrouvera durant les saisons 1 et 2 la même structure que durant l’année 4. C’est-à-dire un rework de carte, deux nouveaux agents, un événement temporaire plus un Passe de Combat. Mais après ça, la structure évolue. A partir de la saison 3 le schéma sera le suivant : Un agent / un rework de carte / plusieurs modifications de Gameplay et refontes / un événement et plusieurs playlists arcades et un Passe de Combat.

Un tel changement dans la structure des saisons permet au studio de réajuster et réattribuer les ressources pour améliorer et retravailler ce qui affecte directement le déroulement d’une manche. Lors de la présentation, cela fut souligné à plusieurs reprises. L’objectif n’est pas de recouvrir le tout avec du nouveau contenu. Il faut retravailler, repenser et adapter ce que le jeu a déjà. La nouvelle formule, d’ores et déjà adoptée pour l’année 6, n’annonce que du bon.

Sinon durant l’année 5, nous verrons un rework de Tachanka, Maison, Gratte-Ciel et Chalet, ainsi qu’un agent SudAfricain, Danois et Thaïlandais. Cependant, la nationalité de l’agent de la saison 3 est encore un mystère. Si le logo rappel la compagnie militaire privée Nighthaven de Kali, certains pensent qu’il pourrait s’agir d’un agent de The Division. Enfin, le studio nous tease le premier événement temporaire de la saison 1. Baptisé Gold Gun, les joueurs seront équipés d’un Desert Eagle en Or qu’il faudra recharger à chaque balle.

Un mini-thermite, un détecteur.. Un tas de nouveautés

Rainbow Six Siege ne fait qu’avancer et évoluer. Si à l’avenir le contenu, dit majeur sera moins présents, les petites nouveautés seront démultipliés. Entre l’amélioration du système de communication, et le système de replay, le studio veut offrir au joueur de nouvelles façons d’apprécier le jeu. C’est pourquoi lors de la présentation, Jean-Baptiste Halle a parlé de divers nouveaux éléments futurs.

Système de ping 2.0

Si certains peuvent investir dans du matériel, ce n’est pas le cas de tout le monde. Lors de la première moitié de l’année, Rainbow Six Siege recevra un système de ping amélioré. Il donnera la possibilité de marquer plus intelligemment les équipements ennemis pour avertir ses coéquipiers. Celui-ci sera prochainement testé sur les serveurs de tests.

Hard breach de poche / Détecteur de proximité

Dans l’optique de diminuer le pourcentage de pick de certains opérateurs tels que Hibana et Thermite, le studio nous fait savoir qu’il travaille sur un tout nouvel équipement : un mini-thermite. Voulant retirer la contrainte d’un Hard Breacher obligatoire, ce nouveau gadget permettrai de diversifier la méta et avoir une nouvelle approche. Afin d’éviter les jaloux, la défense aura le droit elle aussi à un tout nouvel équipement. Tout comme un détecteur de métal sur Banque, le détecteur de proximité arrivera prochainement sur Rainbow Six Siege.

Match replay

Que vous soyez créateur de de contenu, ou non, revoir ses parties est toujours intéressent. Durant la première partie de l’Année 5, le studio implémentera sur Rainbow Six Siege la fonctionnalité de Replay. Encore en test au sein du studio, ce nouveau système débarquera prochainement sur les serveurs de tests afin que la communauté puisse le tester de long en large et en travers, faire des retours et suggestions. Pour le moment, le mode studio permet de revivre ses parties comme lors de la Pro League. On a un accès à toutes les vues des agents et la vue “satellite”.

Map Ban

Bannir un agent c’est bien, mais bannir la carte que l’on ne veut pas jouer c’est mieux. L’année 5 apportera avec elle le système de ban de carte. Au début d’une classée, le jeu proposera 3 cartes. Chacun pourra alors voter pour celle qu’il veut bannir. La ranked se déroulera sur la carte ayant reçu le moins de vote.

Autres changements

La longue présentation fut l’occasion pour le studio de nous parler de divers changements. En plus des principaux que l’on retrouve au dessus, Ubisoft nous a parlé d’un mode tournoi in-game, d’un système de réputation qui viendra compléter grandement la lutte contre la toxicité. Jean-Baptiste Halle annonce que tout cela n’est qu’une infime partie des nouveautés à venir. Le studio travail sur un tas de petits changements et autres correctifs qui ont pour bute d’améliorer l’expérience de vie des joueurs. Entre autres, il évoque le faite que beaucoup de joueur une fois mort font un alt+tab (quitte le jeu) en attendant la manche suivante. Afin de rendre le temps d’attente moins pénible, divers prototypes sont en développement. Affaire à suivre. 

Enfin, avec tous ces plans pour les années à venir, Ubisoft confirme fièrement qu’ils seront présents sur Next-Gen.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Rédigé par
Rédacteur en Chef et CM chez FPSNews, je suis le responsable de toute l'équipe et veille donc au bon déroulement de tout ce qui entour le site. Etudiant le jour et joueur la nuit, le site me permet de partager avec une communauté qui ne cesse de grandir ma passion pour les jeux vidéo.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments