Une grenade IEM en gadget secondaire sur Rainbow Six Siege ?

Alors que la défense vient de gagner un nouvel équipement avec l’Opération Steel Wave, Ubisoft étudie la possibilité de donner à l’attaque une mini grenade IEM aux attaquants. 

Depuis 2015, les saisons s’enchaînent et les métas évoluent. Mais depuis un moment, la défense voit l’omniprésence des compositions remplient d’opérateurs à pièges. En plus d’un ralentissement dans la progression, un placement stratégique des ces derniers provoque l’émergence de la “méta 20 secondes”. Les attaquants passent une majeur partie du temps à détruire une quantité abusive de gadgets défensifs avant de passer à l’exécution de l’assaut (les 20 dernières secondes). Même si ce scénario n’est observé que dans les élos élevées, il n’en reste pas moins un problème.

Nous examinons différentes possibilités pour essayer d’améliorer la situation. Nous avons, bien sûr, une équipe d’équilibrage qui travaille à ajuster les choses pour que les attaquants aient plus de facilité à se débarrasser des équipements et aussi pour réduire la quantité des gadgets du côté des défenseurs qui causent des problèmes

Jean-Baptiste Halle – Lead designer

Il y a de ça quelques semaines déjà, Goyo s’est vu retirer l’un des trois boucliers Volcán. Halle indique que c’est la première étape vers ce processus d’équilibrage est ajustement. Toutefois, il souligne le fait qu’ “il y a d’autres choses sur lesquelles nous travaillons pour atténuer ce problème. C’est juste que nous avons un peu de “lag” entre le moment où nous observons le problème et celui où nous pouvons mettre en œuvre les solutions que nous envisageons”.

Avoir plus de moyens pour désactiver temporairement l’utilité des défenseurs est quelque chose qui nous intéresse beaucoup car c’est moins binaire. Ce n’est pas seulement avoir quelque chose que vous devez détruire, c’est plus comme ouvrir des fenêtres d’opportunité

Jean-Baptiste Halle – Lead designer

Outre la réduction du nombre de gadget, une autre solution est en développement. Évoqué brièvement lors du Six Invitational 2020, il est en effet possible qu’un nouvel outil débarque dans l’arsenal des attaquants. Selon les dires de Halle, il est envisagé de voir l’arrivée d’une alternative plus faible aux grenades IEM de Thatcher qui désactive temporairement les gadgets. Toutefois, il est encore trop tôt pour en discuter en détail, puisque l’idée est encore à l’état de développement. Affaire à suivre. 

Source IGN

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Rédigé par
Rédacteur en Chef et CM chez FPSNews, je suis le responsable de toute l'équipe et veille donc au bon déroulement de tout ce qui entour le site. Etudiant le jour et joueur la nuit, le site me permet de partager avec une communauté qui ne cesse de grandir ma passion pour les jeux vidéo.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments