Mode Streamer, Clavier/Souris sur console.. Rainbow Six Siege et Ubisoft font le point

Cheat, DDOS, Clavier/Souris sur console… A l’approche de l’Opération Neon Dawn, Ubisoft et Rainbow Six Siege mettent à jour la listes des principaux problèmes que rencontre le jeu. 

Tandis que nous nous approchons petit à petit de la fin de l’année 5 de Raibow Six Siege, Ubisoft met à jour la liste des principales préoccupations et des différents problèmes sur lesquels les développeurs travaillent.

COMPORTEMENT DES JOUEURS

Clavier / Souris sur consoles

Le studio indique progresser et continue d’enquêter sur le sujet, récolte des informations et diverses données techniques. Il s’agit pour lui d’un défi important, mais ne peut toutefois pas nous dire qu’en est-ce qu’il nous communiquera son avancement. Statut en cours.

Attaques DDOS sur consoles

Toujours en étroite collaboration avec divers partenaires, Ubisoft a mis en place de nouvelles manières de contrôler les attaques DDOS. Cela a permis d’observer une nette diminution des parties attaquées. Mais les efforts ne s’arrêtent pas là. Cela reste encore un problème pour certains joueurs. Ubisoft continue donc de travailler sur sujet.

Mode Streamer

Afin de répondre à une demande grandissante, Ubisoft offrira aux différents créateurs de contenu une sécurité supplémentaire et une protection de leur anonymat lorsqu’ils streament. Avec le mode streamer, il sera possible de cacher (directement dans le jeu) diverses informations aux personnes mal-intentionnées. Cela pourra donc aider face :

  • “Queue Sniping” : Lorsqu’un joueur fait exprès de lancer une partie en même temps qu’un streamer dans le but de jouer contre lui et de l’éliminer.
  • “Stream Sniping” : Lorsqu’un joueur fait exprès d’avoir un comportement toxique dans une partie streamée.

Tout ce système devrait arriver lors de la première moitié de l’Année 6.

Triche et Piratage

Toujours avec différents collaborateurs, Ubisoft continue de faire des progrès en matière de détection, de communication et corrections des vulnérabilités.  Des mesures et des solutions complémentaires sortiront avec l’opération Neon Dawn.

Connexion et Serveurs

Durant l’Opération Shadow Legacy, Ubisoft a remarqué une augmentation des problèmes de connexion. Ubisoft a tout de même réussi à identifier l’origine du problème et y répondre. Le studio nous fait savoir qu’il garde un œil sur les  problèmes de connexion que les joueurs peuvent rencontrer, et continue d’analyser perpétuellement les solutions potentielles. Ubisoft communiquera prochainement pour donner plus de détails pour que l’on puisse comprendre différents éléments.

PRINCIPAUX SUJETS DE GAMEPLAY

Repérage des trous d’impact de balles

Les trous d’impact de balles sont souvent utilisés pour prendre l’avantage lors de différentes situations et affrontements. Cette situation est à l’origine de frustration  pour les joueurs qui n’ont pas repéré ledit trou. Ubisoft travaille sur une des options pour rendre ces trous d’impact de balles plus simples à repérer ou inutilisables dans ce genre de situations. Les options développées sont assez concluantes. Toutefois, il est nécessaire de travailler encore dessus pour peaufiner le tout. Nous devrions voir les résultats de ce travail l’Année 6 Saison 2.

Skins à effet caméléon sur certaines cartes

Plusieurs skins d’agent sont connues pour se fondre de manière particulièrement efficace dans l’environnement. Cela peut créer des situations dans lesquelles certains joueurs estiment être désavantagés. Ubisoft cherche donc une solution pour que les agents soient un peu plus visible dans ces environnements. L’objectif est que chaque joueur puisse choisir ses skins sans qu’elles ne confèrent d’avantage en jeu. Le tout sans  que la solution aille à l’encontre de la direction artistique du jeu. Le tout est prévu pour un déploiement pendant l’Année 6.

Effet Acouphène

Suite à de nombreux messages de la communauté, Ubisoft a décidé de repenser l’effet d’acouphène qui se déclenche lorsque vous subissez des dégâts. Les développeurs reconnaissent que cet effet a un impact important sur le déroulement des combats et peut générer beaucoup de frustration. Prévue pour l’Année 5 Saison 4.

Amélioration de la détection et la consistance des flashs

Le remaniement de cette compétence a pour but de rendre les flashes plus fiables et utiles. Les ennemis sont rarement affectés par les flashes à cause d’objets ou d’obstacles. Ubisoft veut pour cela simuler les ricochets de lumière avec l’environnement afin fin d’améliorer les effets de flash et des autres gadgets similaires. Prévue pour l’Année 6 Saison 2.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Rédigé par
Rédacteur en Chef et CM chez FPSNews, je suis le responsable de toute l'équipe et veille donc au bon déroulement de tout ce qui entoure le site. Etudiant le jour et joueur la nuit, le site me permet de partager avec une communauté qui ne cesse de grandir ma passion pour les jeux vidéo.
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dzrio
4 mois il y a

Vous voulez mon avis ?je trouve cette chose dégueu à tel point de recracher tout mes organes, les développeurs devraient faire un truc car se nest plus possible de tomber sur des f** de cs qui se vante sur YouTube en mettant des grades champions avec miniature “5000mmr ” sa me degoute