Shadow Legacy – Patch note Complet

Il est temps pour l’unité Rainbow Six Siege de débuter une toute nouvelle mission. Après plusieurs affrontements à Los Angeles notre équipe débarque à Courchevel pour l’Opération Shadow Legacy. Mais pour celle-ci ce n’est pas un petit nouveau qui débarque, mais le maître incontesté de l’infiltration : Sam Fisher. Comme le veut la tradition, l’ensemble des changements de cette nouvelle saison seront en phase de test sur le TTS. Celui-ci va durer 3 ou 4 semaines. On peut donc s’attendre à un déploiement aux alentours du 8/9 ou du 15/16 septembre. 

NOUVEL AGENT

Avec l’opération Shadow Legacy il est temps pour Rainbow Six Siege de basculer vers un nouveau format. Dorénavant ce n’est pas deux mais un seul agent qui rejoindra les rangs. En contrepartie, cela permet au studio de travailler sur d’autres éléments essentiels à la santé et au gameplay. Ainsi, pour cette saison spéciale, l’équipe Rainbow Six a recruté Sam “Zero” Fisher. Il sera automatiquement débloqué pour les détenteurs du Season Pass, avec un accès exclusif de sept jours. Tous les joueurs pourront débloquer l’agent avec de la renommée ou des crédits R6 une fois la période de l’accès exclusif terminée. Vous retrouverez la présentation de l’agent en vidéo dans cet article dédiée.

Zero

Après plusieurs missions au côté de Nomad dans Ghost Recon, Sam Fisher de son vrai nom Samuel Fisher, débarque sur Rainbow Six Siege. Cet ancien commando de marine des Navy SEALS est devenu agent d’élite d’Echelon 3 puis d’Echelon 4 (Jeu Splinter Cell), une entité secrète de la NSA. Mais aujourd’hui se maître de l’espionnage rejoint l’équipe en temps que membre de Rainbow Operational Staff. Sachant que le leader du groupe Harry se nomme Six et Sam Zero, on peut se demander si d’autres légendes rejoindront l’unité (2,3,4,5 ?). Afin de faciliter son insertion dans les lieux les plus protégés il a adopté le lanceur ARGUS. Avec ce gadget il peut très facilement détruire les pièges qui lui barrent la route. Niveau armement,  en principale il aura le choix entre le SC3000K et la MP7. En secondaire on retrouvera le 57USG silencieux.
  • Il possède 4 charges
  • Tir un laser qui détruit les équipements et inflige 5 de dégâts
  • Traverse les parois softs et renforcées
  • Une caméra à chaque extrémité
  • Destructible d’un seul coup

Rework de Chalet

Changement de plan ! Il va falloir repousser son séjour à Nagoya au Japon, puisque l’équipe Rainbow est appelé en urgence à Courchevel pour cette nouvelle opération. Contrairement aux plans initiaux c’est donc le rework de Chalet qui débarque avec cette nouvelle saison. La pandémie à en effet chamboulé les plans et les équipes dans leurs travaux.

NOUVELLE ELITE (Déjà disponible)

 

NOUVEAUX VISEURS & COULEURS

Depuis Skull Rain et la poignée inclinée, aucun nouvel équipement d’arme n’a fait son apparition sur Siege. Mais avec Shadow Legacy préparez-vous à avoir du changement. Avec cette nouvelle saison 3 nouveaux viseurs débarquent afin de chambouler nos habitudes mais aussi nous aider dans les combats rapprochés. En plus de cela, Ubisoft continue avec la question d’accessibilité en proposant de changer la couleurs des réticules et l’opacité.

Ainsi avec cette nouvelle saison en fonction de l’arme on pourra retrouver : Point rouge / Holographique / ACOG (qui passe de 3,0x à 2,5x) / 1,5x / 2,0x / 3,0x.

MINI HARD BREACH

Afin de ne pas faire de jaloux, après le bouclier V2 et le capteur de proximité, c’est au tour de l’attaque de recevoir un nouveau gadget. Le mini hard breach vous aidera cette saison dans votre progression vers l’objectif. A déployer comme un thermite, son explosion est automatique déclenché après la pose et ouvre un trou suffisamment grand pour passer à travers. Celui-ci sera disponible sur : Montagne / Fuze / Capitao / Ying Lion / Finka / Nøkk / Amaru.

SKIN D’ARME ET PENDENTIFS DE SAISON


ÉQUILIBRAGES 

Thatcher

Même si la quantité de piège ne fait qu’augmenter de saison en saison, notre agent du SAS : Thatcher reçoit avec Shadow Legacy un nerf qui va faire grincer des dents. Afin de s’aligner sur la philosophie du studio, la grenade IEM va dorénavant uniquement désactiver temporairement durant 15 secondes les équipements au lieu de les détruire. Le fait de ramasser un objet désactivé annulera l’effet de la grenade IEM et l’effet n’aura pas d’effet sur les gadgets de l’inventaire de l’agent.

  • Lorsqu’elles sont affectées par la grenade IEM de Thatcher, les mines Gu perdent leur capacité de dissimulation mais elles ne détonent pas ou ne sont pas détruites lorsque quelqu’un marche dessus.
  • Le drone Yokai était déjà désactivé par la grenade IEM, mais la décharge sonique se rechargeait tout de même. Cela ne sera plus le cas dans Shadow Legacy, puisque l’effet de recharge de la décharge sonique sera suspendu pendant 15 s également.

Maverick

Etant donné que Maverick a besoin de 2,3 bonbonnes pour ouvrir une trappe, même les joueurs professionels ont du mal à ouvrir deux trappes. C’est pourquoi avec cette saison il y aura une augmentation du nombre total de bonbonnes de gaz (de 5 à 6).

Iana

Le réplicateur Gemini (l’hologramme d’Iana) peut désormais utiliser le système de Ping 2.0.


AJUSTEMENTS

Nouvelle mécanique des murs renforcées

Fini les 2 renforcements par personne et place au pool commun de 10. Afin de simplifier la phase de préparation et éviter les murs manquants sur site, tous les défenseurs pourront piocher dans une réserve commune de 10 murs. Ainsi, une Mira et un Bandit pourront préparer un setup défensif (5 murs chacun) sur site pendant que 3 autres personnes se prépare à roamer.

Diminution du coût de certains agents

Rainbow baisse le prix de sept agents cette saison. Le prix d’Amaru et de Goyo baissera jusqu’à 20 000 points de Renommée ou 480 crédits R6. Le prix de Maverick et Clash passera à 15 000 points de Renommée ou 360 points R6. Ying, Lesion et Ela coûteront désormais 10 000 points de Renommée ou 240 crédits R6.

Trappes renforcées

Avant l’A5S3, l’ouverture d’une trappe renforcée nécessitait une charge exothermique, 4 X-Kairos, 116 impacts de chalumeau d’infiltration ou 2 S.E.L.M.A. Les trappes n’étaient détruites que lorsqu’une de ces conditions était remplie. Lorsque qu’un nombre de X-Kairos suffisant était utilisé mais que la trappe n’était toujours pas détruite, Maverick devait tout de même utiliser 2,3 bonbonnes (ou 116 impacts de chalumeau d’infiltration) pour l’ouvrir. Désormais, les trappes renforcées auront un million de points de vie et chaque dispositif infligera les dégâts suivants :

  • 1 charge exothermique : 1 000 000
  • 1 X-Kairo : 250 000
  • 1 impact de chalumeau d’infiltration : environ 87 000
  • 1 S.E.L.M.A : 500 000
  • 1 charge de brèche lourde : 1 000 000 (il doit y avoir 3 charges coniques ou plus sur la trappe)

En plus de cela, le studio testera sur le TTS (uniquement) les trappes extérieures renforcées par défaut.


CONFORT DE JEU

Système de Ping 2.0

Si certains peuvent investir dans du matériel, ce n’est pas le cas de tout le monde. Avec l’Opération Shadow Legacy fini le manque de communication, puisque Rainbow Six Siege reçoit un système de ping 2.0. Celui-ci donnera la possibilité de marquer plus intelligemment les équipements ennemis pour avertir ses coéquipiers.

  • Vous pouvez dévoiler les agents adverses en plaçant un ping sur leur gadget principal.
  • Des numéros sont désormais assignés aux pings jaunes classiques pour faciliter la communication.
  • Vous pouvez désactiver le réticule qui vous permet de déterminer où sera placé votre ping depuis le menu Options.
  • Lorsque vous jouez avec une manette, la commande de ping par défaut a été échangée avec celle permettant de changer de mode de tir.

My Siege Stats & Squad finder

Tout comme R6tab ou R6Tracker, Ubisoft proposera avec la nouvelle saison un nouvel outil afin de suivre ses statistiques. Directement sur le site dédié vous allez retrouver de nombreuses informations qui vous concernent. En plus de cela, le studio a aussi développé une application : Squad Finder. Etant donné que Rainbow est un jeu ou la coopération et la communication est primordiale, avec cette nouvelle application vous pourrez constituer votre équipe. Renseignez-y vos habitudes de jeu, les horaires aux vous jouez afin de trouver la squad qui vous convient.

Gain/perte de MMR minimum

Désormais, vous obtiendrez ou perdrez un minimum de 25 MMR lors d’une victoire ou d’une défaite en match classé. Nous avons également ajusté le système de gains et pertes de MMR pour éviter que les joueurs qui jouent à beaucoup de matches classés aient des rendements décroissants.

Notifications de signalement en jeu

Vous recevrez désormais une notification en jeu lorsqu’un joueur que vous avez signalé sera sanctionné. Ces notifications remplaceront les mails de remerciement que vous receviez pour avoir signalé un joueur exclu. Soyez aimables et jouez à la loyale. Signalez ceux qui ne le font pas.

Retrait de l’exclusion par vote (plus tard dans la saison)

Ubisoft supprime l’exclusion par vote en match rapide (le seul mode où cette fonctionnalité était disponible) plus tard dans la saison. Le studio a étudié l’utilisation de l’exclusion par vote et est arrivés à la conclusion qu’elle est souvent toxique et ne correspond plus à ce que nous avions envisagée à l’origine.


Santé du jeu

Refonte du déploiement des gadgets

Dans l’optique de notre travail sur la cohérence du comportement des objets dans le jeu, Ubisoft continue à développer nos changements quant à la trajectoire des projectiles lors de l’A4S4 pour les appliquer désormais aux objets déployables. Afin de rendre le comportement des objets déployables plus prévisible, les objets petits et fragiles (peintures/posters) seront désormais détruits lorsqu’un gadget et déployé dessus. Les gadgets se déploieront normalement sur les textures du reste des surfaces (murs à carreaux/tapis).

Système de sensibilité ADS

Les joueurs auront désormais l’option de personnaliser la sensibilité ADS depuis le menu Options. Le système de sensibilité ADS permettra à l’ADS d’être plus cohérent à travers tous les types d’augmentations des viseurs et lunettes. Vous pouvez personnaliser la sensibilité de chaque niveau de zoom comme vous le souhaitez en sélectionnant l’option “Avancé” dans le menu Options.

Détection des sauts

Le studio a amélioré le système de détection des sauts pour les rendre plus fluides, faciles à utiliser, et cohérents.

Mise à jour des règles de TAI + otage

Ubisoft met à jour les règles de TAI autour d’un otage de façon à les rendre plus cohérentes et transparentes. Cela devrait réduire les situations ambigües et empêcher que le système soit utilisé de façon abusive.

Limite de la réduction du MMR

La limite de la réduction du MMR a été augmentée. Elle était auparavant égale à votre MMR maximum de la saison, et équivaudra désormais au MMR maximum + X. Nous espérons que cette mesure apportera plus de flexibilité à la réduction de MMR et soulagera certaines des frustrations qu’elle provoque.

Refonte du son

Ubisoft démarre la refonte du système de son, qui cherche à modifier la façon dont le son est stocké et connecté au jeu

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Rédigé par
Rédacteur en Chef et CM chez FPSNews, je suis le responsable de toute l'équipe et veille donc au bon déroulement de tout ce qui entour le site. Etudiant le jour et joueur la nuit, le site me permet de partager avec une communauté qui ne cesse de grandir ma passion pour les jeux vidéo.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments