Bientôt la fin des joueurs toxiques sur Rainbow Six Siege grâce au système de réputation !

Sommes nous en train de nous approcher de la fin des joueurs toxiques sur Rainbow Six Siege ? Du moins, c’est ce que Ubisoft souhaite grâce au futur système de réputation.

Lors du Six Invitational 2020, Ubisoft a annoncé que ses équipes travaillent sur un système de réputation pour les joueurs de Rainbow Six Siege. Celui-ci servirait à catégoriser les joueurs afin de les sanctionner si leur comportement est nocif et au contraire, les récompenser si ils adoptent une attitude positive. L’objectif de celui-ci, ne sera pas seulement de faire de la répression mais aussi de l’éducation. En effet le système permettra aux joueurs de comprendre dans quel cas leur action est nuisible.

Ce jeudi 17 décembre, Ubisoft a publié un dev blog dans lequel il annonce qu’une partie de ce dispositif “anti-toxic” est en place depuis l’Opération Shifting Tides dans le plus grand secret. Ainsi donc, le studio monitor et perfectionne depuis quelques temps ce système pour le rendre plus équitable et fin prêt pour l’année 6. Il sera instauré petit à petit avec comme premières fonctionnalités visibles : les sanctions.

Un système de réputation à 5 niveaux

  • Entre le niveau 0 et 1 le joueur aura une réputation négative ce qui lui vaudra des avertissements et des sanctions.
  • Au deuxième niveau on retrouve la réputation neutre. A ce stade le joueur a un comportement normal et ne recevra ni de sanctions ni de récompenses.
  • Enfin au niveau 3 et 4, on retrouve la réputation positive. Dans ce niveau le joueur est en très bonne position, grâce a son bon comportement il pourra recevoir des récompenses en jeu.

Avec donc un système d’échelle allant de la sanction à la récompense on espère que le système portera ses fruits et rendra la communauté meilleure.

Le score de réputation sera calculé en fonction des actions du joueur en match. Chacune d’elles font parties d’une branche qui influence le score de réputation globale. Ubisoft nous illustre d’ailleurs sur l’image ci-dessus les 3 étapes du système.

Pour conclure, on peut dire que tous ces changements vont faire plaisir a un grand nombre de fans de Rainbow Six Siege. Certains pourront retrouver le plaisir de jouer a un jeu sans subir le mauvais comportement des autres joueurs. Ce système de réputation permettra peut-être à certains joueurs toxiques de se remettre en question.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments