Découvrez l’histoire de Battlefield 2042, un monde au bord du chaos

Un monde en crise au bord de la guerre et qui subit une crise climatique sans précèdent. Découvrez le lore de Battlefield 2042

Le 15 Octobre prochain, l’une des sagas FPS Multijoueur mythique va faire son retour avec Battlefield 2042. Après deux opus accès sur les affrontements historiques du 20-ème siècle, la licence nous emmène en 2042 dans un mode sur le point de sombrer dans une guerre totale et une crise sans précédent. Mais comment en est-on arrivé là ?

UNE DÉCENNIE DE CHAOS

  • 2031 – Il n’aura fallu que dix ans pour que le monde se retrouve au bord du chaos. La montée du niveau de la mer, l’effondrement des économies, les violations d’alliances et d’autres catastrophes surviennent partout sur la planète…
  • 9 octobre 2033 – L’ouragan Zeta, la première tempête de catégorie 6.
  • 11 janvier 2034 – Les pénuries de carburant et de vivres provoquent la Seconde Grande Dépression.
  • 8 août 2035 – L’Union européenne est officiellement dissoute après l’effondrement de l’Allemagne.

L’ascension des sans-patrie

Laissés pour compte, ces réfugiés se rassemblent et rejoignent des flottes disparates à la recherche d’un sanctuaire. Ce sont des familles, des agriculteurs, des médecins, des ingénieurs et des soldats… Alors que tout un monde les séparait autrefois, les privilégiés et les miséreux sont contraints d’unir leurs forces pour survivre. Les médias leur ont donné un surnom. Un surnom qu’ils ont eux-mêmes adopté… Les Sans-patrie.

2037 – Une nouvelle normalité

L’humanité s’adapte à la Nouvelle Normalité. Des innovations en matière d’énergie, d’irrigation du désert, de digues et de barrages marins sauvent les villes côtières, permettent la réappropriation de terres agricoles et restructurent des chaînes d’approvisionnement. Cet espoir de stabilité potentielle incite certains pays à rouvrir leurs frontières.

Cependant, il n’est pas possible de rapatrier 1,2 milliard d’individus, si bien que les Sans-patrie deviennent un facteur récurrent dans les politiques économiques, militaires et sociales. Nombre d’entre eux sont toujours méfiants envers les gouvernements qui les ont poussés à l’exil et ont rejeté leurs demandes de réintégration. Des leaders Sans-patrie apparaissent, insufflant une nouvelle identité sans lien avec la nationalité. Une ligne est ainsi tracée entre l’Ancien Monde et La Nouvelle Normalité. #NousSommesSansPatrie devient un véritable cri de ralliement.

Dans ce monde en pleine reconstruction, des tensions apparaissent entre les États-Unis et la Russie. Les deux dernières superpuissances sont bien décidées à prendre le contrôle d’une planète bouleversée par le changement.

Le Blackout de 2040

Une tempête de débris spatiaux imprévisible provoque un syndrome de Kessler. Plus de 70 % des satellites en orbite sont touchés et s’écrasent sur la Terre. La cause de ce drame est inconnue. Le blackout qui s’ensuit provoque un désastre sans précédent. Les avions s’écrasent. Les réseaux de communication s’effondrent. Les chaînes d’approvisionnement mondiales, déjà bien perturbées, sont bloquées. Les prix du pétrole, des céréales et du charbon montent en flèche. Des déclarations non corroborées font état de plus de 100 000 morts.

Le monde au bord du gouffre fait alors le grand saut. Plus d’Internet, ni de navigation, ni de surveillance, ni de prévisions météorologiques.

Sur le plan géopolitique, seule la méfiance demeure. Ne pouvant plus s’espionner entre elles, les nations ne s’accordent plus aucune confiance. La Russie et les États-Unis s’accusent mutuellement d’avoir provoqué le blackout, mais certains pensent qu’il s’agit d’une action des Sans-patrie pour semer l’anarchie. Alors que les tensions s’intensifient, d’anciens militaires et des Spécialistes entraînés au combat émergent parmi les Sans-patrie et forment des Forces opérationnelles.

AU BORD DE LA GUERRE

Une pénurie de vivres et de carburant déclenche une guerre de l’ombre entre les États-Unis et la Russie. Pour dissimuler leur responsabilité, les deux camps s’approprient les services de Forces opérationnelles Sans-patrie et se livrent une guerre par procuration pour le contrôle des ressources. Ils promettent aux réfugiés une part du butin pour leurs efforts.

2042

La guerre ouverte est imminente. Les Sans-patrie n’ont d’autre choix que de choisir leur camp. Ils se battent non pas pour un drapeau, mais pour leur avenir.

Source : Site Officiel d’EA

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Rédigé par
Rédacteur en Chef et CM chez FPSNews, je suis le responsable de toute l'équipe et veille donc au bon déroulement de tout ce qui entoure le site. Etudiant le jour et joueur la nuit, le site me permet de partager avec une communauté qui ne cesse de grandir ma passion pour les jeux vidéo.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments