Skip to content Skip to footer

Trailer de gameplay pour la première saison “Zero Hour” de Battlefield 2042 et une date !

Attendu depuis longtemps, Battlefield 2042 vient tout juste de dévoiler à l’aide d’un trailer de gameplay sa première saison nommé “Zero Hour“. On connaît ainsi son contenu et sa date de sortie ! Rassurez-vous, il ne sera pas nécessaire de dépenser un seul centime pour profiter de ce nouveau contenu !

Nouvelle carte, nouveau spécialiste, des armes, des véhicules et un Battle Pass

Cette première saison inclura pas mal de nouveau contenu, nous retrouverons donc :

  • Une nouvelle map : Exposure
  • Un nouveau spécialiste : Ewelina Lis
  • De nouvelles options pour Battlefield Portal
  • Deux nouvelles armes : Ghostmaker RIO (arbalète) et le BSV-M (fusil de sniper)
  • Deux nouveaux véhicules : les hélicoptères YG-99 Hannibal et RAH-6B Huron
  • Un nouveau gadget : Lance-grenade fumigène
  • Un Battle Pass (environ 10€, sauf si vous avez l’édition Gold ou Ultimate, ce sera gratuit)

La nouvelle map Exposure nous emmènera dans les montagnes du Canada. Celle-ci proposera un gameplay assez vertical avec des combats extérieurs mais aussi intérieurs avec des zones comme des tunnels puisqu’une base secrète se trouve à l’intérieur de la montagne.
Sans oublier que la carte reste relativement grande et permettra de larges combats aériens, pour profiter pleinement des nouveaux hélicoptères !
De notre côté, même si l’on sent un effort dans le design de celle-ci, sur les différentes images de gameplay que nous avons pu voir, nous trouvons la carte plutôt fade, surtout en extérieur.

Exposure en conquête 128 joueurs
Exposure en conquête 128 joueurs

Concernant le nouveau spécialiste polonais Ewelina Lis, elle est spécialisée en anti-véhicule. Nous disposerons ainsi d’un lance-missile téléguidé afin de toucher notre cible avec précision !

Enfin, les nouvelles armes semblent intéressantes, surtout l’arbalète ! Le lance fumigène pourra être intéressant pour couvrir des zones à découvert et pouvoir se déplacer plus librement sur la carte.

Tout ceci sera disponible à partir du 9 juin sur toutes les plateformes, et une fois de plus, sans devoir débourser un seul centime. Sauf pour le Battle Pass, bien entendu !

Un contenu suffisant pour redonner espoir aux joueurs ?

On le sait, Battlefield 2042 n’a pas eu un lancement très apprécié, bien au contraire ! Mais est-ce que cette première saison pourra suffire à convaincre de nouveaux les joueurs ?

Même si le contenu de Zero Hour n’est pas des plus grands, surtout par rapport aux opus précédents, qui dans chaque DLC pouvaient inclure 4 nouvelles maps, une dizaine d’armes et de véhicules, il faut également noter que cette saison apportera beaucoup de changements !

Nous faisons en sorte que les cartes du début du jeu répondent à nos nouvelles normes de qualité et cela passe par un remaniement de la zone de jeu afin d’ajouter plus de couvertures, de nouvelles zones pour les objectifs et une amélioration du flux/progression sur la carte.

DICE – Développeurs

Avec cet objectif-là, le studio s’est dans un premier temps concentré sur Kaleidoscope 2.0. DICE y a placé de nombreuses couvertures (de nouveaux assets destructibles), plus d’élévation de terrain pour briser les lignes de vue et permettre un déplacement de l’infanterie plus ciblé et méthodique.

Ces nouveaux éléments apportent une destruction plus tactique qui permet de s’assurer que la carte évolue tout au long de chaque tour, et offre aux attaquants et aux défenseurs de nouvelles options pour jouer dans les zones clés. Sur Kaleidoscope 2.0 on retrouve des nouvelles zones comme une base d’opérations avancée, un poste de commandement et une modification du bâtiment centre de donné (le grand bâtiment central de la carte) afin d’y ajouter des zones de couverture et rendre cohérent vis-à-vis du lore de 2042.

Renouveau 2.0 sera également une map bénéficiant de plusieurs changements qui permettront d’améliorer l’expérience de l’infanterie. Suppression des secteurs A et E afin de concentrer l’action au centre de la carte.

La station solaire a été repensée pour inclure beaucoup plus de couvertures, de nouvelles barrières en béton, des sacs de sable et des atouts qui contribuent à donner à l’espace un sentiment plus occupé et retranché. Le terrain reliant cet endroit au poste de contrôle de sécurité au centre de la carte a été surélevé et modifié pour offrir une meilleure couverture aux joueurs.

DICE – Développeurs

En revanche, Hazard Zone ne fera plus partie de l’aventure Battlefield 2042. Bien que le studio ne le désactivera pas et continuera de corriger les problèmes critiques, ce mode ne recevra plus de nouvelles expériences ou contenus. Également, les nouvelles cartes qui seront déployées au fil des saisons ne seront pas prises en charge dans Hazard Zone.

Refonte graphique des spécialistes

Nous terminerons cet article avec cette image montrant l’évolution graphique des spécialistes. Nous pouvons effectivement constater qu’ils sont plus détaillés. Ce n’est pas quelque chose d’impératif, ni qui changera vos parties, mais qui peut donner plus d’immersion.

KIN_BB-MU_SPCL3.png

Alors, est-ce que cette première saison Zero Hour de Battlefield 2042 fera l’affaire suite à la critique ? Et bien nous nous donnons rendez-vous le 9 juin afin de tester tout ça, et recueillir l’avis des joueurs !

Inscris toi à notre newsletter

Pour ne rien manquer, et le tout, sans aucun spam !

This Pop-up Is Included in the Theme
Best Choice for Creatives
Purchase Now