Tous les détails sur le Six Invitational 2021 (Groupes, Twitch Drops…)

Préparez-vous pour le plus grand, le plus international et le plus sensationnel des Six Invitational de l’histoire de Rainbow Six Siege : 20 Equipes, 3.000.000$ de cashprize max et de nombreuses récompenses pour les téléspectateurs ! 

UPDATE : Le SI 2021 est reporté au 11 mai. Nouveaux Calendrier et détails sur les nouveaux Twitch Drops

Après quasiment un an de compétition en ligne, il est temps pour Rainbow Six Siege de rassembler à nouveau les joueurs des différentes régions. Du 9 au 21 février prochain se tiendra en effet le plus grand tournoi annuel de Siege : le Six Invitational. Tandis que les 3 Majors de cette année ne proposaient que des affrontements par région, ce tournoi au protocole sanitaire stricte et sans publique prévoit non pas 16 mais 20 équipes, qui se réuniront à Paris afin de se battre pour le Titre et jusqu’à 3 Millions de $ de cash prize ! Ce tournoi sera d’ailleurs l’occasion pour les spectateurs (en ligne)  de gagner de nombreuses récompenses avec les Twitch Drops et sera aussi l’occasion pour Ubisoft de nous parler de l’avenir de Rainbow Six Siege et l’année 6.

Phase de Groupe & Phase Finale

Cela va bientôt faire un an que les différentes régions ne se sont pas affrontées. Certains équipes ont évoluées et sont prêtes à tout donner. C’est pourquoi, lors de la phase de groupe de ce SI 2021 qui se tiendra du 9 au 14 février, les 20 équipes seront réparties en 2 groupes. Ce nouveau format permet ainsi de mener 90 matchs uniquement lors de cette première phase ! Chaque équipe jouera 9 matchs. Les 8 meilleures équipes de chaque groupe, soit 16 équipes au total, se qualifieront pour la phase 2 du tournoi tandis que les 2 dernières équipes seront éliminées.

Par la suite du 17 au 21 février, aura lieu la phase final avec un tournoi à double éliminations, où les matchs seront de type Bo3 (Best of 3) et de type Bo5 (Best of 5) pour la finale. Après la phase de groupes, les 4 meilleures équipes des groupes A et B s’affronteront dans le upper bracket, tandis que les équipes classées entre la 5e et la 8e place de chaque groupe se retrouveront dans le lower bracket.

Récompenses & Twitch Drops

Que serait un tel tournoi sans récompenses pour les téléspectateur ? Comme à l’accoutumé les Twitch Drops sont de retour, mais cette fois-ci sous une forme un peu différente. Il y aura en effet 4 phases différentes qui débuteront le 21 janvier et se termineront le 21 février. Au cours de chacune des quatre phases, un nouveau lot de récompense sera disponible. N’oubliez pas de lier vos comptes. Vous pouvez le faire en suivant ce lien.

Phase 1 – 21 et 31 janvier

Lors de cette première phase qui aura lieu entre le 21 et 31 janvier, il sera possible de gagner 4 pendentifs sur toutes les chaines Twitch qui diffusent du Rainbow Six Siege (Officielle ou non !).

  • Pendentif Vert Valkyrie – 21/23 Janvier – Regarder 3 heures de R6S
  • Pendentif Orange Aruni – 24/26 Janvier – Regarder 3 heures de R6S
  • Pendentif Bleu IQ – 27/29 Janvier – Regarder 3 heures de R6S
  • Pendentif Rouge Wamai – 30/31 Janvier – Regarder 3 heures de R6S

Phase 2 – 1 au 8 février

Par la suite afin de continuer à célébrer cet événement du 1er au 8 février, les principaux créateurs de contenu Rainbow Six Siege (liste définitive communiquée sous peu) aurront les Twitch Drops actifs. Cependant entre le 6 et 8 ainsi que du 15 au 16 février, chez les principaux streamers (qui ont leurs pendentifs) il sera possible de gagnez des Siege Esports packs.

  • S.I. 2021 Orange – 1/2 Février – Regarder 4 heures de R6S sur les chaines éligibles
  • S.I. 2021 Rouge – 3/4 Février – Regarder 4 heures de R6S sur les chaines éligibles
  • S.I. 2021 Cyan – 5/6 Février – Regarder 4 heures de R6S sur les chaines éligibles
  • S.I. 2021 Blackbeard – 7/8 Février – Regarder 4 heures de R6S sur les chaines éligibles
  • Siege Esports Packs – 6/8 Février – 1 Pack tous les 8 heures en regardant une chaine éligibles

Phase 3 – 9 au 20 février

Le coup d’envoi des Six Invitations 2021 est donné le 9 février. Tout au long des phases de groupe et des éliminatoires, vous pourrez toujours mettre la main sur un pack Esports toutes les 8 heures, regardé lors de la diffusion officielle. De plus, pendant la phase des éliminatoires, vous pouvez gagner 4 charmes exclusifs si vous vous branchez sur le flux pendant les heures indiquées ci-dessous.

  • S.I. 2021 le 17 février
  • S.I. 2021 GAME le 18 février
  • S.I. 2021 COMMUNITY le 19 février
  • S.I. 2021 ESPORTS le 20 février
  • Siege Esports Packs – 9/14 Février & 17/20 Février – 1 Pack tous les 8 heures en regardant une chaine éligibles

Phase 4 – 21 février

Lors de la dernière journée de compétition, les choses s’accélère encore plus. Vous pourrez encore vous procurer des Esports Packs toutes les 2 heures et demie en regardant l’émission officielle. De plus, vous pouvez obtenir le S.I. 2021 VIP Charm et avoir la possibilité de débloquer le tout nouveau Tachanka VIP Bundle en vous connectant à des occasions spécifiques lors de la dernière journée du Six Invitational. Plus de détails seront bientôt dévoilés.

  • S.I. 2021 VIP
  • Tachanka S.I. VIP Bundle
  • Siege Esports Packs – 1 Pack tous les 2 heures et demi en regardant une chaine éligibles

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Rédigé par
Rédacteur en Chef et CM chez FPSNews, je suis le responsable de toute l'équipe et veille donc au bon déroulement de tout ce qui entoure le site. Etudiant le jour et joueur la nuit, le site me permet de partager avec une communauté qui ne cesse de grandir ma passion pour les jeux vidéo.
S’abonner
Notifier de
guest
17 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
RedKnif
RedKnif
8 mois il y a

Bonjour,
Quelle chaine sont éligibles au pack esport

thomas
thomas
8 mois il y a

les recompense sont directement mises sur notre compte?

Gachet
8 mois il y a

Bonjour sur Ubisoft drop j’ai un message m’indiquant que j’ai drop 7 packs, malheureusement sur le jeu je n’ai reçu que 3 packs. Est ce un bug ?

Gachet
8 mois il y a

Bonjour, il est marqué que l’on peut gagner des packs esports en regardant ” la diffusion officiel ” mais qui la diffuse ? Est ce sur twitch ? Je ne suis pas sur ^^. Merci bonne journée

Last edited 8 mois il y a by Gachet
Totmosse28
Totmosse28
8 mois il y a

J’ai reçu que un seul charms de la phase 2 comment ça se fait ?

Totmosse28
Totmosse28
Reply to  Mpoposki
8 mois il y a

Je leur ai demandé en plus mais ils sont pas plus réactifs que ça

Omok
Omok
5 mois il y a

Ou peut on trouver les date et heures dès lives du SI le 11 mais stp

Maud
Maud
5 mois il y a

y’a tu un moyen pour regarder tout se que nous avons gagner gagner dans nos alpha packs ?parce que j’ai reçu un black ice et je ne me rappelle pas c’était sur quel gun et je ne le trouve pas quand je chercher dans mes persos…

Camille
Camille
4 mois il y a

J’acctuellement 4 drops que j’ai obtenue mais rien sur mon compte r6.. 🙁