Tous les détails sur l’Opération Shadow Legacy (Zero, Chalet, Viseurs, Mini-Breach….)

Rainbow Six Siege se prépare à accueillir l’Opération Shadow Legacy et ses nombreuses nouveautés. Zero, Chalet rework, nouveau gadget etc. Voici le résumé des annonces pour la prochaine saison. 

Après une simple image mardi dernier, Ubisoft profite du Major US en ligne afin de nous détailler l’Opération Shadow Legacy. Tout comme lors de la dernière opération, la troisième saison est présenté de manière différente. Celle-ci marque d’ailleurs le début d’un tout nouveau format de contenu saisonné. Avec une allocation des ressources du studio différentes, le futur contenu de Rainbow Six Siege sera principalement axé sur la santé et le gamaplay du jeu. Dorénavant, on retrouvera un unique agent accompagné d’une multitude de nouveautés à différents niveaux.

Zero

Après plusieurs missions au côté de Nomad dans Ghost Recon, Sam Fisher de son vrai nom Samuel Fisher, débarque sur Rainbow Six Siege. Cet ancien commando de marine des Navy SEALS est devenu agent d’élite d’Echelon 3 puis d’Echelon 4 (Jeu Splinter Cell), une entité secrète de la NSA. Mais aujourd’hui se maître de l’espionnage rejoint l’équipe en temps que membre de Rainbow Operational Staff. Afin de faciliter son insertion dans les lieux les plus protégés il a adopté le lanceur ARGUS. Avec ce gadget il peut très facilement détruire les pièges qui lui barrent la route. Niveau armement,  en principale il aura le choix entre le SC3000K et la MP7. En secondaire on retrouvera le 57USG silencieux.


Rework de Chalet

Changement de plan ! Il va falloir repousser son séjour à Nagoya au Japon, puisque l’équipe Rainbow est appelé en urgence à Courchevel pour cette nouvelle opération. Contrairement aux plans initiaux c’est donc le rework de Chalet qui débarque avec Zero.


Nouveaux viseurs et couleurs !

Depuis Skull Rain et la poignée inclinée, aucun nouvel équipement d’arme n’a fait son apparition sur Siege. Mais avec Shadow Legacy préparez-vous à avoir du changement. Avec cette nouvelle saison 3 nouveaux viseurs débarquent afin de chambouler nos habitudes mais aussi nous aider dans les combats rapprochés. Ainsi avec cette nouvelle saison, on retrouve un viseur 1,5x / 2,0x / 3,0x. En plus de cela, Ubisoft a débuté des gros travaux en terme d’accessibilité. Même si les claymores sont toujours rouges, on peut dorénavant modifier la couleur des réticules et l’opacité. Vous avez quelques exemples ci-dessous.

Vous retrouverez en lien un fichier qui regroupe les divers changements au niveau des viseurs. Cependant cette liste n’est pas encore complète. On attends le TTS pour vérifier tout cela.


La Mini hard breach

Afin de ne pas faire de jaloux, après le bouclier V2 et le capteur de proximité, c’est au tour de l’attaque de recevoir un nouveau gadget. Le mini hard breach vous aidera cette saison dans votre progression vers l’objectif. A déployer comme un thermite, son explosion est automatique déclanché après la pose et ouvre un trou suffisamment grand pour passer à travers. Celui-ci sera disponible sur : Montagne / Fuze / Capitao / Ying / Lion / Finka / Nøkk / Amaru.

Modification de la grenade IEM

Même si la quantité de piège ne fait qu’augmenter de saison en saison, notre agent du SAS : Thatcher reçoit avec Shadow Legacy un nerf qui va faire grincer des dents. Afin de s’aligner sur la philosophie du studio, la grenade IEM va dorénavant uniquement désactiver temporairement les équipements au lieu de les détruire.

Mode Replay (Version Alpha)

Parce que l’analyse et l’autocritique permettent de comprendre ses erreurs, vous pourrez dorénavant profiter d’un nouvel outil afin de revivre vos parties (les 12 dernières). Re-vivez et baladez vous donc sur la carte, entre les différentes POV tout comme lors des matchs compétitifs. Cette nouvelle fonctionnalité n’est tout de même pas encore finalisée. Une version alpha de celle-ci sera donc en test sur le TTS. Ubisoft attend vos retours afin de perfectionner ce nouveau mode le plus que possible.

Système de Ping 2.0

Si certains peuvent investir dans du matériel, ce n’est pas le cas de tout le monde. Avec l’Opération Shadow Legacy fini le manque de communication, puisque Rainbow Six Siege reçoit un système de ping 2.0. Celui-ci donnera la possibilité de marquer plus intelligemment les équipements ennemis pour avertir ses coéquipiers.

Map Ban

Bannir un agent c’est bien, mais bannir la carte que l’on ne veut pas jouer c’est mieux. La saison 3 apportera avec elle le système de ban de carte. Au début d’une classée, le jeu proposera 3 cartes. Chacun pourra alors voter pour celle qu’il veut bannir. La partie classée se déroulera sur la carte ayant reçu le moins de vote.

Fin de 2 murs renforcés par personne

Fini les 2 renforcements par personne et place au pool commun de 10. Afin de simplifier la phase de préparation et éviter les murs manquants sur site, tous les défenseurs pourront piocher dans une réserve commune de 10 murs. Ainsi, une Mira et un Bandit pourront préparer un setup défensif (5 murs chacun) sur site pendant que 3 autres personnes se prépare à roamer.

My Siege Stats & Squad Finder

Tout comme R6tab ou R6Tracker, Ubisoft proposera avec la nouvelle saison un nouvel outil afin de suivre ses statistiques. Directement sur le site dédié vous allez retrouver de nombreuses informations qui vous concernent. En plus de cela, le studio a aussi développé une application : Squad Finder. Etant donné que Rainbow est un jeu ou la coopération et la communication est primordiale, avec cette nouvelle application vous pourrez constituer votre équipe. Renseignez-y vos habitudes de jeu, les horaires aux vous jouez afin de trouver la squad qui vous convient.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Rédigé par
Rédacteur en Chef et CM chez FPSNews, je suis le responsable de toute l'équipe et veille donc au bon déroulement de tout ce qui entour le site. Etudiant le jour et joueur la nuit, le site me permet de partager avec une communauté qui ne cesse de grandir ma passion pour les jeux vidéo.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments