Récap’ de Géonosis sur Star Wars Battlefront 2

Les fêtes de Noël approchent et si le 25 décembre veut dire avoir le nombril en 3D pour certains, c’est pour d’autres une date limite pour faire chauffer ses méninges et offrir de beaux présents à leur proche. Si vous êtes dans cette situations et que vous êtes sur ce site, ne cherchez plus! Nous avons la solution à votre problème : à moins que vous n’ayez déjà le jeu, Star Wars Battelfront 2 est le cadeau idéal pour tout gamer fan de FPS et aimant un temps soit peu Star Wars.

C’est d’autant plus génial car on se retrouve aujourd’hui pour un récap’ des véhicules présents sur la carte Géonosis, ainsi que quelques informations sur les nouveautés à venir en 2019.
Cela fait quelques semaines que la map est disponible, et qui dit nouvelle map dit nouveau contenu et donc modification de certaines choses dans le jeu.

Avant de parler patch note et correction de bugs, il faut revenir sur les éléments jouable de ce DLC, notamment les véhicules.

  • Le RT-TT (AT-TE en anglais) :

Le RT-TT, Renfort Tactique Tout Terrain, est la grosse nouveauté de ce DLC.

Véhicule d’appoint  de la République, cet hexapode protège l’infanterie avec son blindage et est capable de percer les lignes ennemies grâce à son armement lourd. Ses 6 pattes lui permettent en outre de s’avancer sur tous sols tout en gardant une certaine stabilité.Jouable dans Battlefront 2, le véhicule n’est ici que monoplace, ce qui n’empêche en rien de jouer teamplay quand la situation l’exige. Ce mastodonte de l’armée clone est équipé, en arme principale d’un canon laser. En habilités on retrouvera :

  • un canon de masse
  • un support tactique
  • une charge ionique 

Le support tactique va immobiliser le véhicule, lui permettant ainsi de tirer avec son canon de masse, infligeant de lourds dégâts, tandis que la charge ionique va infliger des dommages conséquent aux véhicules et aux Hard Cells. mais par conséquent moins à l’infanterie.


  • Le speeder BARC :

Le BARC Speeder, Biker Advanced Recon Commando Speeder, long de 4,50 mètres pour une masse de plusieurs tonnes, est un véhicule de patrouille et de reconnaissance monoplace de la grande armée clone. Sa vitesse pouvant dépasser les 500 Km/h, il est un parfait appareil de traque et d’espionnage. De plus, sa grande maniabilité et son armement mobile en font un élément essentiel au combat. Bien qu’inutile face aux engins blindés, le BARC Speeder est doté en arme principale d’un canon blaster, et en aptitudes :

  • d’un détecteur de mouvement
  • du puits de chaleur
  • du barrage laser

Le détecteur de mouvement va indiquer à vos alliés les ennemis proches sur la map, même s’ils ne sont pas en train de tirer. Le puits de chaleur, bien connu, va temporairement empêcher la surchauffe de votre arme principale, alors que le barrage laser va envoyer une pluie de tirs sur votre ennemi.


  • Le STAP Séparatiste :

Le Système de Transport Aérien Personnel de l’armée séparatiste est un véhicule léger de reconnaissance et de patrouille droide pouvant atteindre les 400 Km/h les zones les plus escarpées. Très maniable, il est le plus souvent déployé en tant que support à des véhicules plus blindés, afin de protéger et faire obstacle aux ennemis, notamment grâce à son armement. Doté de canon blaster en arme principale, il possède les mêmes habilités que le BARC Speeder clone, à savoir :

  • le détecteur de mouvement
  • le puits de chaleur
  • le barrage laser

 

L’utilisation du STAP ou du BARC Speeder ne requiert que très peu de  points, 800, tout comme les autres véhicules légers sur les autres maps du jeu.

Tout comme le TMT sur Naboo en Assaut Galactique, le RT-TT est jouable. La différence est que sur Géonosis, le déplacement de l’hexapode blindé est totalement libre, il n’est pas sur rail, ce qui offre une plus grande marge de manœuvre au pilote.

Une nouvelle mise à jour déployée la semaine dernière, sur les serveurs du jeu uniquement, celle-ci a diminuée la santé des RT-TT de 1 000, et augmenté celle des Hard Cells de 50%.

Rappelons également qu’un nouveau skin pour Obi-Wan Kenobi, la tenue de général de la guerre des clones, est désormais disponible pour la modique somme de 40 000 crédits républicains.

En parlant de skin, sachez que le skin de la classe officier pour la République Galactique ainsi que les skin de la 501ème légion arriveront pour début 2019

Ces skin sont prévus, si tout va bien, pour le mois de février, ce qui devrait coïncider avec l’arrivée de Dark Tyrannus, le Comte Dooku. Vous en saurez plus dès que les news tomberont.

Enfin, si vous n’avez pas eu l’occasion de beaucoup jouer sur Géonosis, vous pouvez encore rattraper le temps perdu puisque pendant tout le mois de décembre et probablement janvier, la roadmap est axée autour de Géonosis et des planètes de Clone Wars en premier lieu de bataille.

Dites moi en commentaire quelles sont vos idées cadeaux, et si vous aussi vous êtes très en retard ! 🙂

Que la Force soit avec vous !

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments