Un nouveau sith est sur Star Wars Battlefront 2 !

Nous sommes sans nouvelles de notre agent Folcrom depuis que Dark Tyrannus aka le Comte Dooku est arrivé sur Battlefront 2. Modélisé selon les traits de Christopher Lee ce seigneur sème la terreur depuis quelques jours déjà. Déployée depuis un peu plus de 5 jours, cette mise à jour ne fait tout de même pas l’unanimité. 

Fortement attendue par un grand nombre de joueur cette mise à jour fût décevante pour certains et une grande surprise pour d’autres. Nous retiendrons entre autres le report du mode de personnalisation des skins de clones à février. Ainsi que le manque de nouveau skin pour Dooku. Mais bon, patience jeune padawan, le skin Garde de Coruscant et la personnalisation de skin arriveront avec Anakin Skywalker et un nouveau skin du Comte le mois prochain.

En attendant cela, réjouissons-nous avec le positif : un nouveau héros est désormais jouable ! Armé de son célèbre sabre laser courbé, Dark Tyrannus revient pour anéantir les jedis ! Déblocable pour 35 000 crédits, le Comte est un héros maniable, rapide et léger, capable de bloquer avec aisance les coups de sabre laser ennemis. Cependant, cette facilité est compensée par une impossibilité de détourner les tirs de blaster. Pour ce qui est de ses capacités, Dooku est capable d’utiliser :

  • Eclair étourdissant : L’éclair de Dooku va étourdir et paralyser les ennemis sur une zone d’action définie, et être létal sur des cibles peut nombreuses. Plus il y a d’ennemis dans le champ d’action, moins l’éclair infligera de dégâts. Il va cependant étourdir tous ceux qui auront survécus à cette attaque.
  • Point faible : Le Comte va choisir une cible dans son champ de vision en activant cette capacité ce qui va considérablement ralentir les mouvements de la proie, lui infliger des dégâts et augmenter ceux que Dooku lui infligera. S’il élimine lui même sa cible par une attaque fatale, la capacité sera immédiatement réutilisable.
  • Duelliste : En activant cette capacité, le Comte applique les traditions ancestrales que sont le duel au sabre laser. Après un bref salut rituel de l’adversaire, le seigneur sith va se jeter sur ses ennemis sur le champ de bataille avec une vitesse accrue, une main dans le dos pour le style, et des dégâts bien plus importants.

Malgré une difficulté conséquente pour avoir la chance de le jouer, du fait de sa popularité auprès des joueurs, l’ancien jedi est très certainement l’un des héros les plus équilibrés du jeu. Par ailleurs, la map Géonosis est désormais jouable en ligne en mode escarmouche et affrontement héroïque et en solo dans l’arcade personnalisée.

Rendez-vous le mois prochains. D’ici là, que la Force soit avec vous !

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments