Ready Or Not, quelque chose se prépare

Après quelques mois sans aucune nouvelle, le studio en charge du développement de Ready Or Not, sort enfin de sa tanière. Cette fois-ci, pas de dev blog nous expliquant leur avancement, mais un teaser. 

Il y a de ça quelques mois, lors d’une FAQ sur Reddit, Void Interactive nous avait promis un trailer de gameplay pour cette été. Toutefois, suite à quelques complications le petit studio n’a pas pu tenir les délais. Mais en ce mois de novembre, par l’intermédiaire de Twitter le studio refait parler de lui. Comme vous pouvez le voir plus bas, ce petit tweet ne nous annonce que des bonnes choses. Outre le trailer, sur lequel nous reviendrons dans un instant, nous avons le mot “Soon”, que l’on traduira bien évidemment par Bientôt. Ensuite, nous retrouvons quelques hashtags tels que #Swat4 et #RainbowSix3, des jeux d’une ligné où Ready Or Not veut s’inscrire.

Un jeu en réalité alternée pour nous faire patienter

Alors que la communauté a décidé d’attendre patiemment une nouvelle annonce, 24h après la publication de la vidéo, le message suivant est apparu sur le Discord officiel du jeu: “There is something on the teaser video nobody has found yet”. Intriguée, la communauté a aussitôt commencé par décortiquer le trailer. Et il faut dire, ils furent efficaces. Ils y ont en effet découvert des coordonnées dissimulées dans le coins supérieur droit durant une fraction de seconde. 

30°03’52.6″N 89°48’15.4″W

Bien qu’elles ne sont pas parfaitement exactes, celles-ci mènent au Fort Macomb : un fort en brique du XIXe siècles aux Etats Unies, dont l’histoire est vraiment intéressante. Toutefois, quel est le rapport entre le Fort et un jeu d’intervention tactique me direz-vous. Un nombre important de spéculations convergent vers une seule et même théorie. Tout semble mener à l’épisode final de la première saison de True Detective intitulé “Form and Void”, filmé dans le Fort Macomb. Lors de cet épisode, la série atteint un point culminant lorsque les protagonistes pénètrent dans un lieu nommé “Carcosa”, dépeint sur la série comme un temple artificiel créé par le méchant, un tueur en série appelé le “Yellow King”. Ce temple sert de lieu d’abus sexuel rituel d’enfants et de meurtres, organisé par un groupe de riches politiciens et dirigeants d’église de la Louisiane. Et c’est là que cela devient intéressent. 

Outre la ressemblance dans le nom du studio et de l’épisode, pourquoi Carcosa ? Même s’il s’agit de l’emplacement que le studio VOID indique sur Twitter, cette piste est assez vague. Cependant, il faut savoir que Carcosa est la ville fictive d’un recueil d’histoires d’horreurs intitulé “The King in Yellow”. Décrite comme proche du rivage, c’est là que le Fort Macomb rentre en jeu, puisqu’il fut construit pour défendre la cote des Etats Unies en 1812. Proche du port, mais abandonné, il se pourrait bien que celui-ci serve (dans le monde de Ready Or Not) de lieu de transition pour des marchandises illicites, etc. De plus, certains éléments du trailer portent à croire que l’agent que nous voyons est porche de ce lieu. Tout de même, cela ne reste que supposition. La communauté enquête encore sur le sujet, afin de rassembler au mieux les différents éléments et pistes laissés par le studio. Retrouvez l’intégralité de cette enquête ici.

Alors dites moi, êtes-vous intrigués par le déroulement de ce petit jeu ?

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Joshua Orvoen

Sera il sur console ?

Emma

Sans méchanceté : quand on publie, il faut se relire.
Sinon merci pour ces informations. Aura-t-Il un rapport avec R6 ? (Niveau agent…)