Sony nous dévoile de nouvelles informations concernant la PlayStation 5

Suite à un entretien avec le site Wired, Sony révèle de nombreuses informations sur la PlayStation 5, qui sera sa prochaine console de jeu.

Tout d’abord, la première information qui a été communiquée est le nom de la prochaine console. Sony est resté attaché à sa tradition en optant pour le nom PlayStation 5, dans le but de faire taire d’éventuel rumeur sur le nom de sa prochaine console. L’article communique également une date de sortie : la PS5 devrait commencer à être commercialisée d’ici fin de l’année 2020. Cela n’est pas surprenant car la Xbox Scarlett devrait sortir dans la même période.

Concernant les caractéristiques de la PS5, nous n’avons pas encore énormément d’informations. Ce que nous savons c’est qu’elle sera dotée d’un lecteur optique capable de lire des Blu-ray de 100 Go, ce qui permettra également à la console de lire les Blu-ray 4K UHD. Elle embarquera également la technologie Ray tracing, qui sera entièrement intégré sur la puce graphique de la console.

Mark Cerny, qui est en charge de la conception de la PS5, nous apprend que nous aurons la possibilité de faire une installation partielle des jeux. Cela signifie qu’il sera désormais possible de télécharger que le “mode multijoueur” d’un jeu ou au contraire de télécharger seulement le “mode campagne”. L’interface pour les jeux multijoueurs a été repensée. Il sera maintenant, par exemple possible, de voir les quêtes proposées par des jeux, ou des matchs multijoueurs sans avoir besoin de démarrer les jeux en question.

Une nouvelle manette pour la PS5 :

Le journaliste de Wired a également pu voir le prototype de la manette PS5. Il la décrit comme ressemblant énormément à la DualShock 4 qui accompagne aujourd’hui la PS4. Sony n’a pas encore apporté de précision concernant le nom de la manette, même si on imagine qu’il devrait s’agir de la DualShock 5.

L’une des principales nouveautés de la manette est l’intégration de « adaptive triggers », c’est-à-dire des gâchettes dynamiques dont la résistance peut changer selon le contexte du jeu. Le journaliste décrit une analogie avec un arc où la tension de la corde devient plus résistante sous le doigt à mesure qu’on tire la corde.

Enfin, et c’est une nouvelle qui soulagera tous les joueurs PlayStation, la manette intègre une batterie plus grande et un connecteur USB Type-C à la place du micro USB. Cela laisse l’espoir d’une autonomie en hausse, même si les nouvelles fonctionnalités de la manette pourraient entraîner une hausse de consommation.

Pour consulter l’article Wired, cliquez ici.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments