La Playstation 5 montre une démo technique époustouflante – Unreal Engine 5

Découvrez les toutes premières images issues de la Playstation 5 avec le moteur graphique Unreal Engine 5. La next-gen approche à grand pas !

Les informations sur la futur Playstation 5 continuent à se faire désirer. Mais à l’occasion d’une conférence du Summer Game Fest, Epic Games dévoile une démonstration en temps réel sur PS5, de leur futur moteur : Unreal Engine 5. Avec un niveau de détails et d’interactions inédits, le moteur graphique promet d’offrir aux développeurs et donc ensuite au joueur, d’atteindre des graphismes encore inégalés. A

Cette nouvelle version du moteur graphique d’Epic Games proposera deux nouveautés impressionnantes. D’un côté on retrouve le Nanite virtualized micropolygon geometry qui permet aux créateurs de proposer une qualité incroyable avec un nombre de détails géométriques énorme, comme on peut le voir en début de démo. Ensuite on retrouve la technologie Lumen qui propose une solution d’éclairage global dynamique qui réagit à tous les changements. Enfin, la vidéo met en avant des features déjà présentes sur la version 4 de l’Unreal Engine mais boosté. Entre le Niagara VFX, la technologie de destruction Chaos ou encore le système audio précis et encore plus immersif.

Deux images next-gen

Toutefois, même si les images sont fournis avec la puissance de la console de Sony, il est important de souligner que ce n’est pas une exclusivité. Que ce soit la Xbox ou le PC, les autres plateformes pourront elles aussi faire tourner cette technologie. D’ailleurs, Fortnite passera sur UE5 en 2021.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments