Du nouveau concernant le processeur AMD Ryzen 9 3950X

Tout le monde attend le nouveau processeur de chez AMD et aujourd’hui de nouvelles informations concernant ce processeur viennent d’être annoncées. 

Tout commence sur le site de e-commerce suisse Digitec.ch qui a publié la fiche produit du processeur. Elle contient entre autre une date de sortie qui est annoncée pour le 30 septembre ainsi qu’un prix qui est d’environ de 915 euros.

Le processeur AMD Ryzen 9 3950X sera le plus gros processeur basé sur l’architecture Zen 2 à destination du socket AMD AM4. Nous y trouverons 16 coeurs ainsi que 32 threads, 72 Mo de mémoire cache et le TDP (Thermal Design Power) annoncé, est à 105 Watts. Enfin, il y aura une fréquence qui avoisinera les 3,5 Ghz et 4,5 Ghz en Boost. Tout cela lui confère donc des performances exceptionnelles.

Néanmoins, un léger problème persiste, AMD nous avait annoncé un processeur avec un prix qui serait d’environ 719 euros tandis que sur le site, nous le trouvons à un prisx de 915 euros soit 200 euros de plus. Si on regarde sur d’autres sites nous pouvons le trouver à un prix plus raisonnable d’environ 800 euros. Cela reste plus abordable mais, il reste tout de même à un prix plus élevé que celui annoncé.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments