Le mode conquête à 64 joueurs de Call of Duty Modern Warfare !

Depuis son annonce en mai dernier, Call of Duty Modern Warfare est au cœur de nombreuses discussions et spéculations. Alors que des rumeurs sur un mode à 100 joueurs ont mené les joueurs à s’attendre à un mode Battle Royal, le magazine Game Informer met les choses au clair. Ground War n’est pas un Battle Royal, mais une Domination à grande échelle ! 

Invité privilégié du studio de développement du prochain Call of Duty, Game Informer a eu l’occasion de poser de nombreuses questions et joueur à un bon nombre de modes, dont le fameux Ground War. Déjà présent dans de précédents opus de la licence, celui-ci est cependant bien différent. Beaucoup, beaucoup plus grand, Game Informer décrit ce mode de jeu comme une conquête à la Battelfield. L’équipe a même laissé entendre que le nombre de joueur (64) n’est qu’un début. Des tests en interne allèrent en effet jusqu’à plus de 100 personnes ! 

Des combats sur un immense terrain de jeu urbain ?

Durant les sessions de jeu, ils se sont affronté sur une carte immense en plein centre-ville au milieu de buildings et d’une banque. En surface des chars, des hélicoptères et motos (pilotable) transportent les troupes, tandis que l’infanterie mène un combat acharné dans des zones étroites et d’autres points stratégiques de la carte. La banque a servi de place forte durant plus d’une partie. Une équipe avait d’ailleurs bouclé la zone avec des boucliers déployables, jusqu’à ce que les ennemis déploient un Mastodonte qui fit le ménage.

La carte offre des endroits divers et variés pour tous les styles de jeu. Les endroits de couverture étaient omniprésent dans les ruelles et entre les bâtiments, tandis que les grands axes à champ ouvert sont des zones de massacres, due à la présence de véhicules et sniper qui couvrent la zone. Se déplacer vite et stratégiquement est donc essentiel afin de mener à bien la bataille. Ground War est donc un mode qui mélange de nombreuses mécaniques. Il n’y a pas de classe fixe comme dans certains jeux. Chaque joueur emporte avec lui tout l’équipement dont il a besoin !

Ground War est donc un mode non conventionnel de la licence, mais il est garantie qu’il délivrera des combats épiques. Nous avons appris par ailleurs, que le jeu disposera de serveurs dédiées cross-play sur toutes les plateformes.

Enfin, durant le rendez-vous annuel des joueurs à Cologne: la Gamescom, Activision pourrait nous livrer de nouvelles informations sur la Campagne et le mode coopération Spec-Ops. Affaire à suivre.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Rédigé par
Rédacteur en Chef et CM chez FPSNews, je suis le responsable de toute l'équipe et veille donc au bon déroulement de tout ce qui entour le site. Etudiant le jour et joueur la nuit, le site me permet de partager avec une communauté qui ne cesse de grandir ma passion pour les jeux vidéo.
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
TonyFPS

Je dois dire que même si ce mode vient directement concurrencer Battlefield, ça me hype bien ! De toute façon à chaque fois qu’on a une news sur le jeu ça me hype ! Tellement hâte de pouvoir le tester…

TheDeadWave

Hâte de voir le trailler de la campagne