Bordelands 3 : Le trailer tant attendu est là !

En direct de Los Angeles il y a quelques jours 2K Games et Gearbox Software se sont attelés à une énorme présentation de Borderlands 3. La présentation s’est terminée par un tout nouveau trailer qui dépeint l’envergure de Borderlands 3 avec un contenu le plus riche jamais atteint pour un jeu de la franchise Borderlands. La hype est donc à son maximum !

Gearbox avait prévu un petit évènement pour présenter plus en détail le très prometteur Borderlands 3, la conférence a par exemple donné lieu à une heure entière de démonstration commentée, puis débouché sur de nombreux streams de la part de personnalités diverses venues du monde entier.

De nouveaux personnages

Le trailer est rempli de personnages familiers, on retrouve ainsi LilithMayaBrickMordecai et Zer0, tous des Chasseurs de l’Arche aguerris. Sont aussi présents Sir HammerlockEllieMarcus ainsi que Tiny Tina, qui a bien grandi depuis Borderlands 2 mais semble avoir conservé son amour des peluches et des explosifs. Petite surprise, Rhys de Tales from the Borderlands est également présent. On ne sait pas si d’autres personnages du spin-off de Telltale seront présents dans ce jeu, Clap-Trap, la mascotte de la licence est de retour, avec des modifications apportées à son armature. Même si elle n’apparaît pas dans le trailer, Randy Pitchford a indiqué que Moxxi serait bien de retour, avec un nouveau bar bien stylé. Et enfin, le trailer nous a montré quatres nouveaux chasseurs de l’Arche :

  • Zane, soldat vétéran
  • Amara, une Siren capable de se créer des bras supplémentaires.
  • Moze, un soldat qui semble porté sur les améliorations high-tech
  • Flak, ingénieur capable d’invoquer des bêtes mécaniques

Pour le moment, Gearbox n’a pas détaillé ces personnages, mais d’autres informations nous serons fournies dans les prochains mois.

Un arsenal de folie !

Le trailer, nous a montré un arsenal digne de Bordelands et reposant toujours sur un système de “loot shower”. À savoir des dizaines d’éléments de butin pour certains ennemis, pour des montagnes d’engins de mort à la clé. Un milliard d’armes potentielles, ça laisse songeur mais les développeurs assurent que le système permet de ne jamais déséquilibrer le jeu et d’éviter le plus possible d’avoir des armes “poubelles”. Petite nouveauté à ce sujet, de nombreuses armes possèdent désormais un système de tir alternatif permettant de switcher entre deux modes : balles classiques ou balles explosives, rebondissantes, enflammées, empoisonnées, électromagnétiques.

Coté customisation des personnages, Borderlands propose d’améliorer son personnage via un arbre de compétences très touffu ; en fait il existe pour l’instant trois arbres de compétences pour chaque personnage avec une vingtaine de skills différents soit une soixantaine de capacités au total par avatar.

Pour revoir toutes ces nouveautés, nous vous invitions à revoir la rediffusion du live de 2K Games et Gearbox Software, ici :

Pendant la présentation, l’éditeur nous informe que la franchise, avec ces 41 millions d’exemplaires à ce jour au niveau mondial, attire toujours plus d’un million d’utilisateurs mensuels uniques, plus de six ans après la sortie initiale du jeu en 2012.

Plus d’informations seront dévoilées dans les mois à venir sur les nouveaux ennemis, lieux, armes,… et ce jusqu’à la sortie du jeu le 13 septembre prochain. Pour plus d’informations, cliquez ici.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments