Pas de campagne, ni de Battle Royale pour Battlefield 2042

Battlefield 2042 ne proposera pas de campagne ni de Battle Royale mais promet une expérience grandiose et unique dans son genre. 

Tandis que tous les fans de la saga digèrent encore le trailer de Battlefield 2042 et s’impatiente à l’idée de découvrir le gameplay durant la conférence Xbox du 13 Juin, nos confrères de chez Eurogamer ont eu l’opportunité d’interroger Daniel Berlin, le design director du jeu, avec quelques questions.

Pas de campagne mais une nouvelle façon de raconter

Au sujet de la non présence du mode campagne sur le jeu, Daniel Berlin répond :

Si vous regardez l’ADN du studio, ce que nous faisons depuis si longtemps, nous avons juste dit vous savez quoi, nous n’allons pas avoir une campagne solo traditionnelle cette fois-ci, mais nous allons mettre toute cette emphase et toutes ces ressources pour construire la profondeur dans le multijoueur. Parce que c’est ce que nous faisons le mieux.”

Toutefois, même s’il n’y a pas de campagne, le jeu n’est pas dépourvue d’histoire, de lore. Tout un storytelling sur l’univers nous prépare avant de découvrir le jeu. Mais qu’en est-il de la suite ?

2042 n’est pas un jeu sans narration. Il y a toujours un monde basé sur une narration, et c’est quelque chose que vous verrez à travers les yeux des spécialistes que nous introduisons. Au fil du live service, et des saisons [DLC, Saisons], nous introduirons de nouveaux spécialistes, et vous verrez comment le monde évolue à travers les yeux des spécialistes que nous avons.

Pas de Battle Royale mais une expérience unique 

Après un premier essai non concluant avec Firestorm, Battlefield 2042 ne proposera pas de mode Battle Royal malgré les différentes spéculations.

Le Battle Royale est sans aucun doute quelque chose d’exceptionnellement populaire en ce moment. Nous n’avons pas dans les plan un mode Battle Royale pour le moment, mais nous avons d’autres expériences dans le jeu dont nous ne pouvons pas parler et pour lesquelles nous sommes très enthousiastes.

Enfin, Daniel Berlin conclut en disant :

Notre objectif actuel est de sortir 2042 et de nous assurer qu’il est le meilleur possible. Je pense que nous proposons une expérience multijoueur que personne d’autre ne propose, avec la technologie de pointe et tout le matériel moderne, les véhicules, les spécialistes et le monde dynamique.

Rédigé par
Rédacteur en Chef et CM chez FPSNews, je suis le responsable de toute l'équipe et veille donc au bon déroulement de tout ce qui entoure le site. Etudiant le jour et joueur la nuit, le site me permet de partager avec une communauté qui ne cesse de grandir ma passion pour les jeux vidéo.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments