Caisse médicale, ravitaillement et lance-roquette seront accessibles pour tous sur Battlefield 2042

Avec l’introduction des spécialistes sur Battlefield 2042, les armes et certains équipements comme les caisse médicale ou caisse de ravitaillement seront communs à tous les joueurs ! 

Quelques jours après le talk-show d’Electronic Arts dédié au futur des FPS, l’éditeur revient vers les fans de la licence Battlefield avec un nouveau blog post. A seulement quelques jours de l’EA Play qui présentera de nombreuses nouveautés, EA détaille les différents éléments auparavant présentés : équipements personnels et partagés, ranger, et véhicules.

Spécialistes et équipements partagés 

Avec l’instauration des spécialistes, Battlefield 2042 marque un tournant dans la licence. S’inspirant des classes traditionnelles des opus passés, ces agents disposent d’un attribut et d’une spécialité uniques. Au lancement le 20 octobre prochain on en retrouvera 10. Toutefois pour le moment, le studio n’a levé le voile que sur quatre d’entre eux. Plus on se rapprochera de la sortie, plus le studio nous les détaillera. En plus de cela, l’ajout des spécialiste fait tomber avec lui la restriction des armes et de certains équipements. Ainsi, il sera possible de personnaliser : Arme principale, secondaire, équipement (p. ex. lance roquette, caisse médicale ou caisse de ravitaillement) et arme à lancer (grenade etc.).

A l’annonce de cette universalisation des équipements, de nombreux joueurs furent dubitatifs quant à l’équilibrage. En effet si tous les joueurs peuvent utiliser un RPG (ou équivalent) cela peut rendre la vie très difficile à tous les véhicules ennemis. Toutefois, EA nous assure que les différentes escouades devront faire des choix afin de trouver un équilibre entre santé, munition et force de frappe. Par ailleurs, nous apprenons avec ce nouveau blog post, que le Ranger (chien robot) fait partie du système d’appel de véhicule, ce qui veut dire que son nombre est limité.

Enfin, étant donné que tout le monde se partagera une poignée de spécialiste (alliés comme ennemis), le HUD / ATH du jeu intégrera des icônes pour différencier alliés et ennemis. Le studio test toutefois d’autres options et systèmes pour distinguer les ennemis sur le terrain d’une autre manière.

Le système d’appel de Véhicule

Avec une augmentation de la taille des cartes, Battlefield 2042 proposera aux joueurs une nouvelle façon d’appeler un véhicule. En plus de la réapparition dans les véhicules au spawn, EA prépare une nouvelle fonctionnalité qui rend possible l‘appel des véhicules quand et où le joueur en a besoin. Accessible depuis l’interface d’une tablette, le système est disponible pour tous les joueurs, quel que soit le Spécialiste choisi. Toutefois il faut retenir le fait que son utilisation dépend de la carte, du mode, de la quantité disponible et d’un délai de rechargement.

D’ailleurs vous vous posez certainement la question à propos de l’origine des véhicules d’une équipe, étant donné que l’on incarne des Sans-patrie. Lors des affrontements, le joueur rejoindra soit le Russie, soit les Etats-Unis; ainsi, il profitera des équipements de la nation qu’il rejoindra. Par exemple pour les chars, la Russie pourra employer le T28 contre le M1A5 américain.

Briefing Battlefield : réponses à vos questions (ea.com)

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Rédigé par
Rédacteur en Chef et CM chez FPSNews, je suis le responsable de toute l'équipe et veille donc au bon déroulement de tout ce qui entoure le site. Etudiant le jour et joueur la nuit, le site me permet de partager avec une communauté qui ne cesse de grandir ma passion pour les jeux vidéo.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments