Tout savoir sur le FPS Compétitif de Riot Games : Valorant

VALORANT

Longtemps baptisé : Project A, Valorant est le nouveau né des studios Riot Games. Prévu pour cet été, ce free-to-play hautement compétitif mélange jeu de tir tactique et pouvoirs surnaturels. Pour vaincre les ennemis, il faudra utiliser judicieusement ses atouts, son équipement ainsi que son esprit d’anticipation et stratégie.

Valorant c’est quoi ? 

Tout comme lors d’une partie de Counter Strike ou encore Rainbow Six Siege, Valorant est un jeu de tir tactique 5 contre 5 avec différents agents. Dans l’optique de  rendre cet hérité spirituel des plus grands jeux encore plus compétitifs, Riot Games ne plaisante pas sur le coté technique. Celui-ci nous promet en effet des serveurs 128 ticks partout dans le monde, afin que les latences soient inférieures à 35 ms. Une optimisation qui permet à des vieux PC de tourner avec au moins 30 images par seconde. Un netcode perfectionné, couplé à une lutte contre la triche inébranlable. L’objectif du studio est que l’unique capacité et habilité des joueurs soient la clé de la victoire.

En chaque début de partie, chaque joueur choisira l’un des 10 agents présents actuellement sur le jeu (il y en aura 12 à la sortie cet été). Le choix doit être judicieux, puisque vous gardez celui-ci pour les deux phases d’une partie (Attaque & Défense). Or certains sont plus avantageux pour l’attaque, alors que d’autres le sont pour la défense. Veuillez donc à trouver l’équilibre parfait. Les 4 compétences de votre personnage pourrait bien s’avérer décisives dans certaines situations.

Comme beaucoup d’autres jeux du milieu, l’objectif d’une manche est de planter un “spike” sur l’un des objectifs, et non un désamorceur ou une bombe comme à l’accoutumé. Une manche débute avec une phase de préparation de 45 secondes. Les équipes pourront alors s’avancer un peu sur la carte jusqu’à un champ de force, afin de se préparer, acheter des armes, placer les pièges etc. Par la suite, les deux équipes ont 1 minute et 40 secondes pour s’affronter. Dans la cas où le spike est posé, la manche se verra prolonger de 45 secondes.

Un mode entrainement très complet

Avant de passer aux matchs en lignes, il est important de profiter des différents modes d’entraînements que propose Valorant. Que ce soit le stand de tir et ces différents niveaux de difficultés, ou les cibles volantes, Riot Games met à disposition un ensemble d’outils et fonctionnalités qui vous permettront de trouver la sensibilité idéal. Vous avez enchaîné une série de bots mais vos flickshot partaient trop loin ?2 D’un simple clique, vous pouvez alors diminuer votre sensibilité de 1 ou 0,01. Et tout ça sans aller dans les paramètres ! De plus, si vous hésitez à acheter un personnage, vous pouvez le jouer gratuitement en mode bac à sable ou dans des scénarios d’amorçage ou désamorçage de spike.

Les dernières actualités

[gameland_block_5 category_id=”1821″]

 

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments