Skip to content Skip to footer

On a du nouveau sur Ready Or Not

En mars dernier, le petit studio VOID Interactive nous a fait part de son avancement sur le développement de Ready Or Not. Après quelques mois de silence, les développeurs ont profité d’une FAQ sur Reddit, pour répondre à quelques questions.

Etat du jeu, date de sortie et beta

En développement depuis 2016, ce FPS d’intervention tactique est actuellement en pré-alpha. Une alpha fermée verra prochainement le jour, mais celle-ci ne sera disponible que pour un petit cercle de personnes. Coté date de sortie, VOID estime que le jeu pourrait sortir en novembre 2018 (sur Steam), la phase de précommande commencerait en juillet. D’ailleurs, celle-ci donnera un accès à une beta ultérieur.
La version PC sortira en premier, et en fonction du succès du jeu, le studio évoquera un éventuel portage sur console.

Aura-t-on des DLC ou du contenu numérique ?

Après son lancement, il y aura bien évidemment du contenu gratuit, mais le jeu aura aussi des DLC payants. Outre l’ajout d’une ou deux cartes, chacun d’entre eux, apportera une très grande quantité de nouveau contenue.

Combien de cartes RoN aura-t-il à la sortie ?

À sa sortie, le jeu comptera 10 cartes différentes. Bien que quelques cartes aient été spécialement conçues pour le PvP, la plupart d’entre elles sont dérivées de leurs versions solo et coopérative. En termes de météo, tout dépend de l’appel, votre intervention peut se dérouler en plein jour, durant la nuit ou au crépuscule.

Quand est-ce que l’on aura droit à un nouveau trailer / Dev Blog ?

Le studio y travaille. Celui-ci pourrait sortir dans un voir deux mois et montrera beaucoup plus de gampeplay et moins de cinématique. Il n’y aura pas de Dev Blog avant la sortie du trailer.

Aurons-nous des atouts avant les opérations ?

Chaque niveau, aura trois types d’atouts que l’on peut acheter avec la monnaie du jeu. « Entries, deployables and personnel » que l’on peut traduire par : entrés, déployables et personnel. Parmi le personnel, on retrouve entre autres un négociateur qui pourra réduire le nombre d’otages. Un avantage non-négligeable.

Autres informations de gameplay

Il sera impossible de s’allonger (trop souvent utilisé pour « camper »).
Il n’y aura pas d’attaque de corps à corps.
Pour le moment, deux types de munitions létales sont prévus : JHP et FMJ. D’autres seront ajoutés.
Le bouclier antiémeute est un objet que vous pouvez acheter en début de mission. Être le porteur du bouclier est un rôle à la fois attirant mais effrayant. Celui-ci est très lourd, et quand une balle frappe cela est terrifiant.
BattleEye ou EAC sera le logiciel tiers en charge des cheaters.

 

Voici ce que l’on peut retenir de cette FAQ. Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à lire cet article qui regroupe toutes les informations que nous avons sur le jeu.

Inscris toi à notre newsletter

Pour ne rien manquer, et le tout, sans aucun spam !

This Pop-up Is Included in the Theme
Best Choice for Creatives
Purchase Now