Sony autorise enfin le crossplay sur Playstation

Très attendu depuis des années pas les joueurs, et Sony qui était jusqu’à présent totalement contre, le crossplay va finalement débarquer pour de bon sur la PlayStation 4. Il était actuellement disponible en version bêta sur Fortnite, PUBG et Rocket League, mais la fonctionnalité va bientôt être déployée en version finale sur plusieurs jeux.

C’est suite à une interview de Jim Ryan, directeur des ventes et du marketing chez Sony que la sortie du crossplay a été dévoilée. En effet, il est désormais ouvert à tous les studios qui souhaitent le proposer. En clair, tous les jeux de la machine pourraient basculer vers du crossplay. De nombreux jeu tels que PUBG, Fortnite ou encore Grand Theft Auto V  sont déjà doté de cette fonctionnalité. D’ici quelques semaines, c’est le très attendu Call of Duty Modern Warfare qui devrait profiter de cette nouveauté, en officialisant une compatibilité crossplay sur PS4 au moment de sa sortie, prévue le 25 octobre prochain.

Même si aucune annonce officielle de la part de Sony n’a encore été faite, il ne faudra sans doute attendre que quelques semaines avant de pouvoir officiellement affronter des joueurs Nintendo Switch, PC ou Xbox One depuis sa PS4. Un “grand pas” pour PlayStation, qui jusqu’à présent refusait cette ouverture pour ces joueurs.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments