La saison 8 – Chapitre 2 est arrivée sur Fortnite !

Nous y sommes ! Les Aliens ont été repoussés avec succès, laissant une map totalement chamboulée et à la merci de tous ! Vous l’aurez compris, la nouvelle saison de Fortnite est arrivée et promet de nombreux retournements de situation ! Vous avez peut-être d’ailleurs déjà pu profiter de l’événement de clôture, Opération Feu Céleste, qui a rassemblé un grand nombre de joueurs et qui a vu le retour d’un élément familier aux joueurs de la première heure : Le Cube. La saison 8 – Chapitre 2, déployée le lundi 13 septembre dernier en France est donc disponible et avec elle son lot de changements et de nouveautés.

Le Passe de combat de la saison 8 :


De nombreux personnages ont rejoint l’Île pour combattre le côté obscur de la Force les ténèbres qui se sont emparées de la map après la destruction du vaisseau alien. Après avoir fait la part belle aux héros de l’univers DC, c’est Carnage, grand ennemi du héros Spider Man et version horrifique de Venom, qui sera la star de ce Battle Pass. Avant de le débloquer, vous ferez la connaissance de Fabio Bellecrinière, Torinn, Kor, Poiscaille Cartoon, et de Charlotte, une chasseuse de démons.

Comme toujours, le Passe de Combat est disponible à l’achat pour 950 V-Bucks et une fois terminé vous rapportera un total de 1500 V-Bucks en plus des autres récompenses. Tout comme ce fut le cas pour Kyméra dans la saison précédente, le système de personnalisation de Poiscaille Cartoon offrira un large panel de possibilités. Il vous suffira simplement de partir à la recherche de bocaux de peinture et d’obtenir des gouttes d’encre arc-en-ciel ; vous pourrez les trouver un peu partout sur la map, un peu à la manière des artéfacts aliens de la saison 7. Vous pourrez ainsi libérer l’artiste qui sommeil en vous et personnaliser votre Poiscaille Cartoon comme bon vous semble.

Les nouveautés de gameplay


Dans la saison 8 – Chapitre 2 de Fortnite, les cubes constituent des portails vers une autre dimension, appelée “les Détours”. Ce monde ténébreux dont la gravité est moindre et dans lequel il est impossible de construire, est peuplé de démons. En pénétrant dans ces mondes vous pourrez récupérer des armes et les améliorer.

Autre nouveauté, et non des moindre, vous pouvez participer à “l’effort de guerre” ! Vous pourrez placer des tourelles fixes partout où vous le désirez en dépensant des lingots d’or. Vous pourrez retrouver des petites caisses aux allures de boite à lettres un peu partout sur l’île.
Comme je vous le disait plus haut, le crash du vaisseau extraterrestre a totalement chamboulé certaines parties de la map, mais a aussi laissé derrière lui divers éléments technologiques (tremplins) que vous pourrez utiliser à votre guise sur le terrain. Cherchez bien dans les restes du vaisseau et aux alentours ! Des pierres d’ombre, sont disséminées un peu partout et vous permettront de vous transformer en ombre pendant un petit temps vous permettant de vous déplacer plus rapidement.

Enfin, les PNJ sont de retours et avec eux un système de défis totalement revisité ! Finies les parties try hard défis où il fallait attendre la prochaine partie pour connaître les étapes suivantes. Désormais, parlez aux personnages sur la carte et lancez les défis et leur difficulté ainsi que l’exp pour réussite augmenteront à mesure que vous terminerez les étapes IN GAME ! Il est dorénavant possible de finir une série de défis dans une seule et même partie.

La nouvelle map pour la saison 8

Comme d’habitude, qui dit nouvelle saison, dit multiples nouveautés sur l’Île et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour cette saison 8 du chapitre 2, le studio de développement a employé les grands moyens ! En effet, sur le plan narratif, la map a été très impactée par le crash du vaisseau alien, avec l’apparition de nombreux points d’intérêt un peu partout. Il ne s’agit donc pas d’une nouvelle carte comme beaucoup l’espérait, mais de nombreux endroits de l’île ont été grandement voir totalement modifiés. Ces transformations sont notamment impactées par le retour du Cube qui est venu accompagné de ses semblables, répartis à divers lieux clés.

 

Les nouvelles armes de la saison 8

Les cubes ne sont pas arrivés seuls, bien qu’en grand nombre, mais en concours avec les démons, qui firent leur première apparition durant la saison 6 du chapitre 1 (saison Halloween). Dans ces zones nommées “les détours”, vous devrez les combattre selon les règles définies par la zone : sans construction et sans gravité. Survivez aux vagues d’assaut successives et remportez des récompenses inédites qui pourront vous donner un avantage certain sur le reste de la partie. En ouvrant des coffres dans les détours, vous pourrez trouver de nouvelles armes telles que le fusil des détours et le minigun des détours. Vous pourrez également les améliorer grâce aux fragments de démons que vous récupèrerez en les éliminant.

Vous connaissez désormais toutes les nouveautés de la saison, mais d’autres surprises arriveront prochainement à n’en pas douter (Naruto?!). Alors rendez-vous d’ici là dans cette nouvelle saison Fortnite, et que le meilleur gagne !

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments