More Info

“Bienvenue sur les flots !” la saison 3 de Fortnite débarque !

Après avoir été repoussée à plusieurs reprises, la Saison 3 du Chapitre 2 est enfin déployée sur Fortnite ! Disponible depuis le 17 juin au matin, il faudra néanmoins procéder au traditionnel téléchargement des données. S’agissant ici d’une importante mise à jour, l’espace réquisitionné sera plus large que les correctifs mineurs déployés durant les saisons; comptez sur environ 8 à 10Go pour pouvoir l’installer.

Plus de 2 millions de joueurs ont pu voir l’Agence, le point central de la map de la saison 2, exploser lors de l’évènement in game de cette semaine. Midas ayant tenté de repousser la tempête, c’est maintenant un véritable raz-de-marée qui sert de zone de tempête, emportant les malheureux qui n’ont pas pu se sauver à temps. Dans la suite logique des choses, nous pouvons désormais découvrir une “flood zone”, faisant office de map. C’est donc dans une ambiance estivale, pour débuter l’été en grandes pompes, qu’Epic Games lance sa saison 3 “Bienvenue sur les Flots” sur Fortnite.

La nouvelle carte inondée

Qui dit nouvelle saison dit nouveaux skins, nouvelles danses et donc nouveau passe de combat. A l’instar de la saison précédente, le système de présentation des défis a été quelque peu revisité. Notamment la fluidité de lecture, mais pour autant le schéma principal a été conservé. Ainsi, tout comme la saison précédente, vous pourrez retrouver la table des défis au centre, la présentation du passe de combat au fond derrière, les personnalisations sur les côtés, et également l’accès à une partie de la pièce concernant les modalités d’obtention d’un skin “secret”.

Une légende DC débarque !

Vous l’avez compris ce skin pas si secret, pour une saison aquatique, n’est autre que le superhéros Aquaman ! Et Epic Games a frappé fort, très fort. Après de multiples événements avec des stars (Marshmello, Travis Scott…), ou d’autres éléments de la popculture comme des danses et emotes au son de Drake (Toosie Slide) ou “The Floss” (Backpack Kid) pour ne citer qu’eux. Pour faire suite à une collaboration inattendue avec Deadpool, de chez Marvel, pour l’été 2020 ce n’est autre que le Khal Drogo aka Jason Momoa, qui a prêté ses traits pour être développé in game dans sa célèbre tenue du film Aquaman (2018).

 

Comme nous en parlions plus haut, l’événement de fin de saison : le dispositif a complètement bouleversé la carte du jeu. 3/4 de la zone de jeu sont inondés ! Durant toute la première partie de saison, les joueurs auront donc les pieds dans l’eau et devront lutter face aux requins prédateurs qui chassent un peu partout dans ce vaste océan. Mais, reprenant le concept des saisons précédentes, durant toute la durée de la mise à jour, le niveau de l’eau diminuera régulièrement. Vous constaterez ainsi l’évolution de la carte durant les trois prochains mois.

Vous l’aurez compris, cet été s’annonce mouillé, chaud et rempli de festivités aquatiques sur Fortnite !

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments