Résultats du Six Invitational et Objectifs de l’année 3

La deuxième édition du Six Invitational s’est achevée hier. Nous avons assister à une semaine de compétition riche en émotions et rebondissements. Parmi les 16 équipes qui sont venues s’affronter, seulement une est repartie avec le Titre de Champion du Monde. Cette dernière journée de compétition, fut aussi l’occasion pour le Studio Montréalais, de présenter ses projets pour la troisième année ainsi que l’événement Outbreak.

Résultats de la Finale

Après un match de type Bo5, PENTA Sport arrache la victoire face à Evil Geniuses. Rediffusion de la confrontation disponible sur la chaîne Youtube d’Ubisoft.

Projets pour l’année 3

Le plus grand des tournois de Rainbow Six, le Six Invitational est aussi l’occasion pour le studio de développement, d’évoquer l’avenir du jeu et les objectifs de cette troisième année. Comme l’évoque le directeur créatif, Xavier Marquis, le jeu a constamment grandi durant deux ans. Il est maintenant temps que celui-ci mûrisse. Chaque prochaine saison de cette troisième année, doit apporter une mécanique nouvelle, spéciale jamais vue auparavant. Les nouveaux opérateurs doivent avoir un impact sur la manière de penser, d’agir des joueurs et donc des équipes.

Faciliter la progression et l’évolution des joueurs

Pour faciliter la progression et l’évolution des joueurs, tous les accessoires seront automatiquement débloqués lors de l’achat des opérateurs. Tout en murissant, le jeu va toujours attirer des nouveaux joueurs, le studio à donc revu le contenu des éditions disponibles à l’achat. Les personnes qui achèteront l’édition Standard recevront les 20 opérateurs de base. Ceux qui se tournerons vers la starter édition recevront 6 opérateurs et non plus 4.

L’organisation des matchs de Pro League revistée

Un système de Pick and Ban à venir en saison 2 (Pro League uniquement). Avant chaque confrontation, les deux équipes pourront ban un attaquant et un défenseur, ce qui affectera très certainement les tactiques mises en place. Le déroulement des matchs a aussi été revue. Les équipes effectueront cinq phases d’attaques puis, après une mi-temps, cinq défenses (Dans le style de CS). Lors du choix des opérateurs, les choix de l’équipe adverse seront visibles. Vous pourrez alors masquer l’un des choix de votre équipe pour éventuellement le modifier.

Au niveau eSport, cette année possède un tout nouveau roadmap. La ProLeague durera 6 mois, il y aura 4 dreamhack (minors) et un major à Paris en aout.

Optimisation et Équilibrage des cartes

L’équipe de développement veut aussi s’occuper des cartes déjà présentes dans le jeu et qui ont un problème au niveau de l’équilibrage. L’objectif est d’obtenir des cartes optimisées pour le mode Bombe. Ils instaurent donc un processus de Map Buff et Map Rework.

  • Le bute du premier processus et d’apporter à chaque saison des modifications chirurgicales à certaines cartes afin de les équilibrer. Par exemple, ajouter une porte, déplacer un mur etc. La première carte qui bénéficierait d’un Buff, serait Club House probablement en saison 2

  • Le second processus vise à refaire totalement certaines cartes. Ajouter des escaliers, des pièces etc. La base Hereford par exemple sera entièrement refaite afin que les combats de soit pas intérieurs/extérieurs mais plutôt intérieurs/intérieurs. Nous devrions voir ces changement apparaître en saison 3. 
  • Yacht est de retour parmi les cartes jouables en Simple.

Vous retrouverez le présentation complète de ses objectifs en vidéo en suivant ce lien.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments