Enlisted Le MMO FPS des créateurs de War Thunder

Gajin Entertainment , les créateurs du connu War Thunder , ont annoncé lors du stream microsoft de l’E3 2018 que leurs MMO , Enlisted allaient arriver sur XBox One . Lors du trailer, on nous présente un endroit que les joueurs de Call Of Duty WW2 connaissent, les plages du débarquement Normand. L’occasion pour faire le point sur le jeu.

Vous l’avez compris, ce MMO nous plonge au beau milieu de la Seconde Guerre mondiale . Malgré ces aires de Call Of Duty WW2 Like, Enlisted est bien différent.

Il comporte d’ailleurs différents modes de jeux comme: invasion , Offensive, City Battle et le très connu mode Battle Royal qui est d’ailleurs déjà jouable dans la pré-Alpha du jeu sur pc. Vous incarnerez le chef d’une équipe de soldats contrôlé par l’IA.

Ces mêmes soldats vous feront office de vie supplémentaire, car une fois morte, vous incarnerez le soldat le plus proche de votre ancien grade. Dans certaines modes de jeu, il vous faudra coopérer avec les autres escouades afin de remplir votre objectif comme. Se voulant réaliste, il vous faudra oublier les équilibrages d’équipe, car tout comme de vraies batailles, il se pourrait que votre bataillon soit en sous nombre par rapport au bataillon adverse. Vous devrez donc user de stratégies pour vaincre l’adversaire. Les objectifs seront également différents en fonction de l’avancée des ennemis . Vous l’aurez compris, le Teamplay sera donc très important pour suivre l’évolution du champ de bataille.

Se voulant le plus réaliste possible , Enlisted veut que chaque soldats que vous recruterez ainsi que chaque armes que vous équiperez ait une histoire et des caractéristiques différentes aussi minimal soit-il . Vos soldats seront donc uniques et vous vous attacherez donc à eux, car ils auront leurs propres histoires. Vous allez devoir les recruter avec intention, car vous resterez avec eux jusqu’à la mort de toute votre escouade ou jusqu’à la fin de votre mission. Autre point important , la Destruction . Voulant créer des affrontements dynamiques et rythmés un peu à la Battlefield, il sera possible de détruire le décor pour créer une ambiance de guerre plus poussée que sur d’autres jeux.

Il vous sera possible de conduire des véhicules comme vous avez pu le voir plus haut sur l’une des images . Bien entendu ce sera le cas que pour certains modes. Chaque mode de jeu sera différent des uns des autres . Comme par exemple, un des modes pourra accueillir entre 120 et 150 joueurs en simultané sur une carte de plusieurs kilomètres carrés. De quoi créer une vraie guerre virtuelle .

Une des caractéristiques qu’Enlisted veut mettre en avant est la précision de chaque bataille . Je m’explique, que vous choisissiez d’incarner un Américain, un Allemand ou bien un Soviétique, vous pourrez certainement vous retrouver dans des tranchées, des chars ennemis vous encerclant et avoir pour objectif d’arrêter l’armée en marche avec les ressources qu’il vous reste. Votre but ne sera pas de tuer tous les adversaires MAIS de remplir à bien votre mission, soit, d’arrêter l’armée ennemie en marche. C’est une chose que l’on peut aisément faire dans les jeux solos, mais pas dans les jeux en ligne et c’est pourtant ce que veut faire Enlisted

Cependant , le jeu de Gajin Entertainement ne prendra pas tous les aspects de la réalité. Le joueur ne va pas traîner 30 minutes un allié blessé pour le mettre en sécurité.

«Nous cherchons à recréer le sentiment d’une vraie bataille, comment nous le percevons et comment les gens qui regardent les films et qui lisent les livres le perçoivent. Dans la vie réelle, de nombreux détails sont importants – tels que la vie hors service, les questions d’organisation et les décisions stratégiques qui n’affectent pas réellement l’histoire d’une seule bataille. Une guerre dure beaucoup plus longtemps que n’importe quelle bataille et combine des milliers de détails que nous n’avons pas l’intention de recréer. Nous voulons créer un combat excitant et passionnant, livrer un réel sentiment de bataille, donner à nos joueurs le sentiment de faire partie d’une unité qui effectue une tâche militaire. Un jeu d’ordinateur avec tout son conventionnalisme peut fournir un meilleur équilibre: comme des batailles plus rapides et plus dynamiques ou se concentrer sur les aspects les plus intéressants d’une bataille»

Chaque campagne est développée indépendamment des autres scénarios. Chaque campagne est donc unique . Pour le moment , la campagne du débarquement en Normandie et une Campagne à Moscou ont été développée . Une autre est en cours de développement .

Les développeurs tiennent également à rassurer les joueurs quant aux cheateurs usant de aimbot et de whallack sans aucun état d’âme , gâchant ainsi notre plaisir de jouer . Des mesures sont donc prise pour parer à toute éventualité de triche .

Pour ceux jouant sur Mac, les développeurs ont également confirmé que s’il y avait une demande faite de la part de la communauté , ils verraient à sortir le jeu sur cette plateforme .

Pas de date encore précise mais le jeu devrait sortir en 2018 si tout se passe bien . Les développeurs font également une campagne de dons pour aider à développer Enlisted .Le jeu est actuellement en Pré-Alpha sur PC . 

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Generic Item

Hello, le jeu semble prometteur, mais attendons les premiers retours de joueurs 😉
Par contre, un peu de relecture ne ferait pas de mal avant la publication ! Il y a beaucoup de fautes et personnellement, je ne connais pas la carte graphique “1GB Nvidia 660GT analogique d’AMD” XD.
Pareil, il y a une faute dans la présentation de l’auteur (Je suis cacher -> cachée, info -> infos)

Coucou cocu

Oh ! La réclame Dubonet sur la maison !

Je remarque aussi qu’ils réemploient certains éléments de War Thunder (petits décors destructibles notamment) et le même moteur graphique.