Découvrez Beautiful Light, un FPS Multijoueur aux allures d’un jeu d’horreur

Découvrez Beautiful Light, un nouvel FPS Multijoueur ambitieux qui est le mélange d’Insurgency Sandstorm et SCP: Secret Laboratory.

Imaginé par le créateur de contenu Aherys, Beautiful Light est un FPS multijoueur de 25 à 35 joueurs (à l’étude) où la coopération et l’interaction entre les joueurs est la clé. Avec une ambiance fortement inspirée par le jeu d’horreur SCP: Secret Laboratory, Beautiful Light veut proposer un gameplay asymétrique entre 3 différentes factions qui ont chacune des objectifs différents. Avec de nombreux objets à ramasser qui changeront d’endroit avec les parties, la coopération au sein de l’équipe et le roleplay sera primordiale pour remporter la victoire. D’ailleurs, un système de scoring viendra récompenser les joueurs qui jouent bien leur rôle.

Histoire et univers

Après une soudaine coupure de courant d’origine électromagnétique, les systèmes de sécurité d’un Black Site Américains sont temporairement désactivés. Les cellules se retrouvent ouvertes et des anomalies et des sujets d’expériences s’échappent de leur confinement. Afin de remettre l’ordre, les gardes du complexe essaient d’appeler du renfort mais les communications sont elles aussi altérées. Ils devront donc gérer au mieux la situation par eux-mêmes.

Personnages

Sujet d’expérience (SE)

  • Description : Les sujets d’expérience commencent la partie en cellule, et les portes de celles-ci s’ouvrent après un blackout. Dans leur cellule peuvent se trouver différents objets aléatoires, ou aucun. Ils sont libre de coopérer entre eux (ou pas – système de point est individuel), leur but étant de s’échapper.
  • Information : En plus des interactions avec les objets, les armes et les cachettes, le SE possède une carte d’identité unique qui lui permettra de s’identifier auprès des gardes. De plus, il existe plusieurs classes qui permettront aux SE de faire des actions spéciales : déverrouiller certaines portes (ingénieur) / gagner des points supplémentaires (psychopathe). Parmi les classes de SE on retrouve aussi l’infiltré et le terroriste qui possèdent des objectifs différents.

Gardes

  • Description : Les gardes ont pour unique but de ramener l’ordre dans la base, leur victoire se fait lorsque toutes les anomalies ont été éliminées, ou que tous les gardes se sont échappés avec tous les SE en vie (dans un sas spécial, ou les SE ne gagnent pas de point s’ils le passent). Plus il y a de SE et de garde en vie à la fin de la partie plus les gardes seront récompensé. Ils sont répartis automatiquement en escouades.
  • Information : En plus des actions du SE, le garde a la possibilité de donner des ordres et possède un arsenal complet (arme, radio, menottes, badge d’accès niveau C). Le joueur pourra aussi choisir la classe Squad Leader et Commander qui proposent divers avantages.

Les Anomalies

  • Description : Les Anomalies sont des sujets étranges, ils ont pour but de tuer tous les humains, et gagnent si c’est le cas.
  • Information : Avec 6 différentes classes de sujets (prévues pour le moment) les parties seront tendus et sources d’angoisses et surprises. Certains pourront en effet se téléporter, aveugler, one shot…

Outres ces quelques fonctionnalités, vous retrouverez un dossier complet proposé par le créateur du jeu, qui récapitule en détail les classes et autres mécaniques auxquelles vous pourrez vous attendre. Toutefois, avant de passer à une version finale et prétendre à intégrer toutes les classes, Aherys et son équipe travaillent sur un prototype de Jeu d’armes. S’en suivra ensuite un Prototype ETL, une Alpha fermée, une Beta fermée, une beta pour enfin déboucher sur la sortie.

D’ailleurs l’équipe de développement de Beautiful Light possède un serveur Discord sur lequel elle n’hésite pas à partager son avancement et ses idées. En le rejoignant, vous pouvez tenter de participer au développement du jeu à travers de sessions de tests. Avec une sortie prévue pour début 2021, le jeu coûtera 20€ sur Steam.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Meìji

Je suis tellement fière de voir que l’on parle de nous, cela nous donne l’occasion d’être vu par un plus large publique.
Par ailleurs comme dit dans l’article nous vous invitons vivement a rejoindre le Discord Officiel afin de voir l’avancer du jeu en temps réel et participer au phase de test.

Cordialement,
Meìji (Head Mod for Beautiful Light)