La chasse commence. Call of Duty: Modern Warfare 4 lance sa Saison 1 le 6 novembre 2026, tout juste après la sortie du jeu. Au programme : de nouvelles cartes et de nouveaux modes en multijoueur, l’ouverture du site X01 en DMZ, et une intégration complète avec Warzone. Le studio promet un déferlement massif de contenu dès le lancement, prévu à minuit heure de l’Est le 6 novembre (21h00 heure du Pacifique le 5 novembre) sur Steam.
Le studio a dévoilé en détail le contenu de cette première saison via un billet de blog fleuve : nouvelles cartes multijoueur, armes inédites, Battle Pass remaniée et bien plus encore.
Warzone pleinement intégré, deux nouvelles cartes en approche
Le dossier complet consacré à Warzone est annoncé pour le lundi 2 novembre sur le blog officiel de Call of Duty, avec une publication séparée et une feuille de route complète de la saison pour ce battle royale gratuit. Hajin et Zodiac viennent compléter une saison de contenu colossale pour Warzone, intégralement connectée à Modern Warfare 4, tout en faisant revenir Verdansk et Rebirth Island. Des modes de jeu supplémentaires et de nouvelles fonctionnalités de gameplay sont également au programme.
À lire aussi : Call of Duty Modern Warfare 4 : DMZ dès le 20 octobre
Trois cartes multijoueur dès le lancement
Côté multijoueur classique, trois cartes arrivent dès le lancement de la saison : Backstab, Canyon et Shoot House. Les trois sont de taille moyenne et pensées pour du 6v6 ; seule Shoot House est une carte remaniée, les deux autres sont entièrement inédites.
Backstab plonge les joueurs dans une ville en guerre recouverte de neige, où des chars abandonnés jonchent le paysage. Les points de vue clés incluent le toit de la Stronghold House ainsi que les étages supérieurs de la Sniper House, de Grandpa’s House et du Destroyed Building, tandis que des murs soufflés ouvrent des routes de flanc improvisées.
Canyon se déroule sous un soleil de plomb, dans un terrain désertique encadré de hautes parois rocheuses. On y trouve une rivière près du site de la Convoy Ambush, le Cliff Path, une grotte au nord qui mène à une Abandoned Shack, et le Mesa central qui domine la carte.
Shoot House fait son retour dans un décor de Corée du Nord, sous une légère chute de neige. La carte s’articule autour de trois voies principales : la Junkyard au sud, les tunnels qui mènent au Center, et les Containers au nord, avec l’Hospital et l’Apartment en hauteur pour prendre le dessus.
Ministry et Overflow débarquent à la mi-saison
Deux cartes supplémentaires arrivent à la mi-saison : Ministry, qui se déroule au Global Peace Summit où les combats endommagent une ambassade, et Overflow, centrée sur une usine et ses champs environnants, avec un convoi de lance-roquettes mobiles qui tire au loin. D’autres cartes non encore dévoilées rejoindront également la rotation à ce moment-là, l’annonce promettant au total plus de six cartes sur l’ensemble de la saison.
Des modes et des événements avant même le lancement
La carte Shipment est d’ores et déjà jouable, ajoutée dans la période précédant la Saison 1. Le mode Kill Block: Crash est lui aussi disponible, avec une carte statique où Crash occupe le devant de la scène, aux côtés d’autres modes du Core MP. Pour Halloween, les modes Infected et Possession ont fait leur apparition avant même le début officiel de la saison.
- Au lancement de la Saison 1 : les modes Grind, Drop Zone et Gauntlet 1v1 sont jouables dans le cadre du Wager Match Event.
- D’autres modes arrivent à partir de la mi-saison.
- Des événements en jeu rythment la saison : le Wager Match Event, des Weapon Camo Events, un Squad Up Event et d’autres encore.
Nouvelles armes : du SMG au fusil à pompe
La Saison 1 enrichit l’arsenal avec le SMG CSG-35 et le fusil d’assaut Cronen Osprey. Plus tard dans la saison, les joueurs pourront aussi mettre la main sur le fusil à pompe JAK 12 et l’arme de mêlée ZLR Talonhawk.
À lire aussi : Call of Duty: Black Ops 7 Season 6, la dernière avant Modern Warfare 4
Une Battle Pass de 100 paliers avec système de rattrapage
La nouvelle Battle Pass compte 100 paliers. Les joueurs ayant opté pour la version Premium et accusant du retard bénéficient d’un système de rattrapage qui les fait automatiquement avancer jusqu’à la récompense correspondant au jour actuel de la saison, et ce jusqu’au jour 50. Activision précise toutefois que ce système garantit l’obtention de plus de 50 récompenses, mais ne complète pas automatiquement les 100 paliers.
X01 : un nouveau site classifié pour la DMZ
En DMZ, place à X01, une installation d’armement jusqu’alors inconnue, récemment saisie par les forces ennemies. Les opérations menées sur ce site seront guidées par un Watcher nommé Ghost. L’accès à X01 s’accompagne aussi de nouvelles pages d’ordres, les DMZ Orders, qui viennent enrichir les objectifs disponibles dans ce mode.

