Découvrez la Xbox Series X, la nouvelle console de Microsoft

A l’occasion des Game Awards 2019 à LA, le vice-président de la branche Gaming de Microsoft, Phil Spencer nous a présenté à la grande surprise de tous, la Xbox Serie X.

Présentée depuis quelques temps sous le nom de code Project Scarlett, la prochaine tant attendu génération de console de salon s’offre enfin un nom. Entre deux remises de prix, le géant Américain a prix le temps de nous dévoiler une vidéo ainsi que quelques nouveaux détails.

Dans un monde où les jeux (toujours plus gourmand) occupent une place de plus en plus importante, il était temps d’évoluer. Avec cette nouvelle architecture, la Series X fournira quatre fois la puissance de la Xbox One X d’une manière encore plus silencieuse et efficace, afin de proposer une expérience toujours aussi immersive. La console proposera de la 4K à 60 images par seconde (avec la possibilité d’aller jusqu’à 120 FPS), la VRR (Taux de rafraîchissement variable) et la compatibilité 8K. Le processeur d’un design custom ZenNA 2 proposera la structure nouvelle génération RDNA d’AMD et sera accompagné d’une mémoire GDDR6 et un SSD. Nous aurons de plus amples informations courant 2020.

Outre la console, le constructeur dévoile aussi le design de la nouvelle manette. Même si d’un premier regard le design semble inchangé, Microsoft annonce que les courbes sont modifiées afin de permettre une prise en main plus simple. On retrouvera par ailleurs un bouton Partager. Cette manette sans fils sera compatible avec l’ancienne génération de console ainsi que Windows 10.

Enfin, la présentation fut l’occasion de présenter le tout premier jeu next-gen capturé avec la nouvelle console.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments