Le mode compétitif arrive prochainement sur la beta de Valorant

Il est temps de montrer qui est le patron du champ de bataille. Jouez et montez en grade sur le mode compétitif de Valorant, prochainement disponible. 

Tandis qu’un certains nombre de privilégiés continuent de jouer en mode non-classé sur Valorant, Riot Games vient d’annoncer l’arrivée prochaine du mode compétitif. Disponible lors du déploiement du patch 0.49, le mode permettra de mettre en avant entre autres son talent. Cependant avant de prétendre au mode compétitif, il faudra terminer 20 parties en mode Non classé.

Valorant propose 8 rangs différents, avec chacun 3 paliers : Fer, Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Immortel et VALORANT. Remporter des parties est le plus important pour monter dans le classement, mais si vous jouez extrêmement bien, votre rang progressera plus vite. Les performances personnelles sont elles aussi prisent en compte. Mais leur importance diminuera progressivement tandis que celle des victoires augmentera. Il est aussi important de noter que le mode compétition prend en compte le déroulé d’une victoire ou d’une défaite (écrasante, serré…). La prise en compte des performances générales, permet aussi au studio de mieux détecter les smurfs et éviter le boost, afin d’assurer des parties équilibrées avec des joueurs qui méritent leur rang. Tout comme CS, si le joueur n’a joué aucune partie classée durant les 14 derniers jours, le statut du compte passera à inactif, ce qui masquera votre rang jusqu’à votre prochain match compétitif.

En terme de matchmaking, Riot Games autorise les groupes de 5 joueurs avec un écart maximal de 2 rangs (entre les joueurs). Conçu pour créer des parties équilibrées, le matchmaking cherchera une équipe de la même taille que votre groupe. Une façon de ne pas tomber contre une équipe complète en SoloQ.

Ainsi, il ne nous reste plus qu’à patienter sagement et se préparer à l’arrivée de ce mode qui promet d’offrir des moments de compétition intense.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
DamienLachi
DamienLachi
1 année il y a

Tellement hâte !! Parce que tomber sur des âges 8 ans ! c’est bon