Titanfall Online, un projet qui tombe à l’eau

En Asie et notamment en Corée du Sud, le jeu vidéo compétitif a une place très importante, l’esport est au centre de toutes les attentions et les titres online semblent être la clé de succès. Titanfall Online faisait partie de cette génération de jeu compétitif destiné au marché asiatique comme tant d’autres avant lui. Néanmoins le studio de développement Nexon annonce le 9 juillet l’annulation du titre.

Fruit de la collaboration entre Nexon, Electronic Arts et Respawn Entertainment, le titre qui se destinait uniquement au marché asiatique était en développement depuis 3 années déjà. Tirant profit de la notoriété  de la franchise “Titanfall” d‘Electronic Arts et Respawn Entertainment pour tenter de séduire le public asiatique. Le jeu de Nixon se voulait à destination d’un public bien spécialisé dans l’esport.

Alors qu’une première version jouable avait été lancée sous la forme de bêta , celle-ci a subi d’énormes problèmes techniques et a reçu un mauvais retour de la communauté : problème de connexion, peu d’originalité, mauvais équilibrage des armes et des titans, et enfin peu d’armes.

Les retours des testeurs n’ont pas été très élogieux, et le marché des jeux en ligne a bien changé depuis le lancement de la production, avec notamment l’arrivée des jeux de Battle Royale. Il rejoint ainsi Titanfall : Frontline et Titanfall : Assault, deux autres titres exploitant la franchise et finalement annulés.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments