Skip to content Skip to footer

Une map et de nouveaux vaisseaux débarquent sur Star Wars Squadrons !

Pratiquement 2 mois après sa sortie, et fort du succès dans le genre simulation, Star Wars Squadrons fait de nouveau parler de lui avec l’annonce retentissante d’une mise à jour pour les fêtes.

Comme vous le savez, même si Star Wars Squadrons a été plutôt bien accueilli à sa sortie il y a 2 mois de ça, les joueurs ont malgré tout ressenti comme un manque en terme de contenu. Au delà de ça, les pilotes sont nombreux dans la galaxie, et restent fidèlement attaché à Squadrons, au point de renouveler des doléances et des avis auprès des développeurs. En effet, la communauté, de par ses retours a obtenue gain de cause. Pour remercier la communauté des nombreux retours positifs consécutifs à la sortie du jeu, EA a décidé d’apporter deux mises à jour gratuites avec leur lot de nouveautés.

La première, sortie le 25 novembre dernier, apporte tout d’abord un certain nombre de correctifs visant à améliorer la fluidité du jeu, de recalibrages et de nouveaux réglages. Ensuite, le point fort de cette Maj 3.0 est l’ajout d’une nouvelle carte : Port Fostar, pour les modes Bataille de flotte et Combat aérien. Cette map, située dans une zone éloignée, au-delà de la Bordure Extérieure et n’obéissant à aucune règles, a été découverte grâce au mode solo de Star Wars Squadrons. Ce lieu reclus, de par sa situation géographique trouve tout à fait sa place parmi les 6 autres cartes. Vous aurez ainsi le choix, pilotes, entre combattre de plein front dans l’espace, ou vous dégager une fenêtre de tir en slalomant à travers un marché bondé de mondes à l’intérieur même de Port Fostar.

Des nouveaux composants !

Pour ce qui est des nouveaux composants, cette mise à jour en intégrera quatre :

  • Les chasseurs et les bombardiers, pourront utiliser le Kit de prolongation de boost qui offrira un boost intégral au chasseur une fois installé. Il se rechargera ensuite au fil du temps et pourra être réutilisé au cours de la manche. Les chasseurs ainsi équipés pourront changer le rythme du combat d’une façon totalement inédite, en vous échappant d’un face à face tendu pour revenir ensuite au coeur de la bataille.
  • Ensuite, ce sont les intercepteurs et les chasseurs qui se voient désormais offrir un supplément d’assistance face aux vaisseaux amiraux et principaux. Il s’agit des Roquettes ioniques, qui ressemblent beaucoup aux Roquettes de barrage qui existent actuellement. Elles vous seront idéales pour mener des attaques rapides et furtives pour percer les défenses ennemies et affaiblir au maximum les boucliers des vaisseaux amiraux ennemis. Ces roquettes sont plus lentes que les roquettes standard, mais peuvent tout à fait être utilisées en même temps que d’autres accessoires, y compris les roquettes non ioniques.
  • Les bombardiers et les chasseurs bénéficieront également des Torpilles perforantes prototypes avec cependant moitié moins de munitions pour ces derniers pour les chasseurs,  ce qui offrira une nouvelle tactique d’attaque contre les vaisseaux amiraux. Même si ces torpilles infligent moins de dégâts en général en comparaison avec les autres de la même classe, elles peuvent éviter les boucliers des vaisseaux principaux.
  • Enfin, en ce qui concerne les U-wing et les Faucheurs TIE, c’est un tout nouveau moyen de soutient des forces alliés face aux vaisseaux ennemis qui arrive avec la Tourelle à roquettes antimatérielle. En principe, cette tourelle ne cible pas les chasseurs ennemis, mais elle est très efficace pour affronter les sous-systèmes des vaisseaux principaux et des vaisseaux amiraux ennemis.

Mise à jour de décembre

Au mois de décembre, la mise à jour 4.0 apportera la nouveauté la plus attendue : les nouveaux vaisseaux ! Et même si nous savons déjà quels sont les prochains modèles de la République et de l’Empire (B-Wing et TIE Defender), nous attendons encore de pouvoir tester leurs compétences en combat avant de les présenter. Cela dit, quoi de mieux pour les fêtes que de recevoir un nouveau jouet qui se pilote ?

Nous ne savons actuellement pas quand sera précisément déployée cette dernière mais nous vous tiendrons informé dès qu’il y aura du nouveau de ce côté là!

En attendant, on se donne rendez-vous sur les marchés aux puces galactiques de Port Fostar, et que la Force soit avec vous !

2 Comments

  • Thomas C
    Posted 7 janvier 2021 à 15h07

    Allez, il faut que je sois fort et que je résiste à la tentation d’acheter ce jeu!?
    Donnez moi la force de ne pas craquer, sinon je vais de nouveau devoir dire adieu à ma vie sociale!

    • Post Author
      gali-t
      Posted 7 janvier 2021 à 15h11

      Étant fan de SW je ne peux que t’encourager à le prendre pour l’aventure immersive en solo ?
      Après c’est vrai qu’il va isoler quelques heures voire jours le temps de le finir mais attend peut être les soldes qui arrivent sur consoles pour le prendre 😉

Laisser un commentaire

Inscris toi à notre newsletter

Pour ne rien manquer, et le tout, sans aucun spam !

This Pop-up Is Included in the Theme
Best Choice for Creatives
Purchase Now