Une polémique justifiée pour Star Wars Battlefront 2 ?

Si vous êtes un fan de FPS, vous n’avez pas pu passer à côté de la polémique de Battelfront II.

En effet, dès la sortie du jeu, des milliers de personnes se sont exprimées sur les forums. La plupart des critiques portaient sur le prix du jeu et sur la progression dans Battelfront II. La polémique s’est formée autour de ces avis négatifs et elle n’est pas prête de décroître. Cependant, cette polémique doit-elle prendre autant d’importance ?

Sur les forums, plusieurs joueurs ont exprimé leurs mécontentements. En effet, à la sortie du jeu, les joueurs de Battelfront II pouvaient acheter des packs par micro-transactions. Grâce à ces packs, ils débloquaient des skins mais aussi des compétences de soldat qui font la différence sur le champs de bataille. Battelfront II est alors considéré comme un PayToWin (PayerPourGagner).

Il faut savoir que 1700 h de jeu sont nécessaires pour débloquer toutes les cartes des soldats, soit plus de 70 jours de jeu H24. Par ailleurs, il y a encore quelques semaines, les joueurs pouvaient acheter toutes les cartes du jeu pour 1600 euros.

Rappelons que Battelfront II est payant (60 euros). Le PayToWin, inclus dans le jeu, a alimenté la vague de critiques qui s’est donc rapidement amplifiée.

Cette mauvaise réputation a coûté à EA Games plusieurs milliards de dollars de bénéfice. Le prix du jeu est passé de 60 à 40 euros en l’espace d’un mois et les micro-transactions ont été suspendues. Cependant, EA Games souhaite les remettre dans le jeu “pour obtenir un équilibre entre les joueurs”.

Battelfront II reste un bon jeu avec des gameplay dynamiques, des graphismes époustouflants et des DLC gratuits. L’immersion dans le monde de Star Wars est incroyable et qui n’a jamais révé d’être Luc Skywalker, maître Yoda ou encore Dark Vador. Les développeurs ont également écouté la communauté de Battelfront pour la création de Battelfront II. Néanmoins, le fan-service de Battelfront II n’est malheureusement qu’une facette pour inciter les joueurs à dépenser davantage. C’est cette manipulation qui offense les joueurs et qui nuit au jeu. En espérant qu’EA Games comprenne de ses erreurs pour sauver l’image de son jeu.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments