Sony revient sur la taille de la PlayStation 5 et la surchauffe

Après des mois d’attente, Sony a enfin levé le voile sur sa console next-gen : la PlayStation 5. Alors que le prix de celle-ci reste encore un mystère, Sony est revenu rapidement sur la taille et les problèmes de surchauffe de la bête. 

Depuis sa présentation le 11 juin dernier lors d’un événement numérique, la futur console de salon de Sony est au cœur de nombreuses discussions. Après de nombreux détournement et montages plutôt amusants, certains internautes (u/GREBO7) ont fait en fonction du lecteur Blu-ray et des ports USB, une comparaison entre les différentes générations et modèles de console. Et il faut le dire, la PlayStation 5 est vraiment imposante.

Toutefois, il y a de cela quelques jours, le vice président responsable de l’expérience utilisateur de la PS5, Matt MacLaurin, à profité d’une session de question réponse afin d’expliquer le choix du constructeur nippon.

Cette génération de console est équipée de petits supercalculateurs. Même si le CPU gravé en 7nm promet d’incroyables performances du côté du rapport entre chaleur et puissance, la puissance dégagée par la console reste extrême. Cette technologie est encore si récente qu’elle dégage encore beaucoup de chaleur, il faut donc de la place pour la dissiper.

Matt MacLaurin – Linkedin

Ainsi, tout comme du côté de chez Xbox, le design fut principalement dicté par le système de refroidissement. Sachant que des rumeurs parlaient de nombreux problèmes de surchauffe, le constructeur promet toutefois une émission sonore amoindrie comparée à la génération précédente. Ont-ils réussit à combiner puissance et faible émission sonore ? Affaire à suivre

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
TonyFPS

Et c’est la que Sony ou/et Microsoft annonce qu’ils ont foutu leurs consoles en watercooling… Ils auront niqué le game haha