Dell et Google s’associent afin de lancer deux Chromebooks

Le géant de l’informatique Dell, a annoncé qu’il allait intégrer le système d’exploitation Chrome OS de Google dans ces nouveaux ordinateurs portables. Ils sont destinés à une clientèle bien spécifique qui sont les professionnels.  

Dell et Google ont officialisé leur partenariat par le biais de deux nouveaux ordinateurs portables : le Latitude 5400 et le Latitude 5300 convertible 2 en 1, au design simple et épuré. Même si ces deux ordinateurs ont la désignation ChromeBook, cela ne les empêchera pas de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la plateforme Latitude de Dell. Comme par exemple la facilité de maintenance, l’amarrage facile, et la mise à niveau que l’on retrouve traditionnellement sur le système d’exploitation Windows.

Des ordinateurs à hautes performances

Étant donné que ces nouveaux ordinateurs seront commercialisés pour une clientèle professionnelle, Dell se concentre donc sur les performances. Ils seront donc équipés des processeurs Intel Core de huitième génération, avec une option silicium quadricœur Core i7. Ils pourront prendre en charge jusqu’à 32 Go de RAM en DDR4. Les ChromeBooks seront également équipés des disques SSD NVMe rapides d’une capacité pouvant atteindre 1 To.

Latitude 5400

Si vous souhaitez utiliser votre ChromeBook comme tablette alors le Latitude 5300 est parfait pour vous ! Son écran de 13,3 pouces et de résolution FHD dispose de la fonctionnalité tactile. Sa charnière lui permet une rotation de 360 degrés. Néanmoins le Latitude 5300 est vraiment accès sur une utilisation en tant que tablette. L’écran sera donc peu lumineux (255 nits).

D’un autre coté le Latitude 5400 est portable et il dispose d’un écran de 13 pouces. Ce qui est légèrement inférieur à celui du Latitude 5300. Il est capable d’atteindre une luminosité de 200 nits, il est également possible de configurer la tactilité de celui-ci. Le 5400 dispose d’un écran de confidentialité qui permet de couvrir la webcam lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Un esthétisme pensé pour les professionnels

La gamme Latitude, partage à 90% sa conception, de son châssis et de ses composants avec le Dell Windows. Il reprend par exemple la finition en fibre de carbone ou les charnières à haute résistance. De plus ils possèdent un grand nombre de ports afin de permettre aux entreprises de brancher un maximum de périphériques. Ils possèdent tous deux un seul port USB-C pouvant être utilisé pour le chargement, un seul port HDMI et un seul lecteur de carte SD. Le 5400 sera équipé de trois ports USB tandis que le 5300 seulement de deux. On pourra également retrouver un port ethernet.

Ces deux ChromeBook sont disponible à partir du 27 août aux Etats-Unis à un prix de 699 dollars (630 euros environ) pour le 5400, et 819 dollars (736 euros environ) pour le 5300 2 en 1. Si vous souhaitez acheter un de ces deux nouveaux ordinateurs, il est important de prendre en compte qu’il est majoritairement réservé aux entreprises et que vous ne pourrez pas changer de système d’exploitation !

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments