Les RTX 3000 des monstres de puissance en approches ?

Cela fait bientôt 3 ans qu’NVIDIA a annoncé la série des cartes graphiques RTX, qui proposent une technologie révolutionnaire dans le monde du PC et du Gaming. Alors que l’on pensait avoir atteint l’inatteignable avec le Ray-Tracing de nouvelles rumeurs supposent qu’un nouveau cap sera franchi avec les futurs RTX 30.

Eh oui, déjà 2 ans que vous possédez votre RTX 2080Ti, vous l’a pensiez à la pointe de la technologie avec son DLSS 2.0 ? Et bien détrompez vous, car cette fin d’année pourrait voir l’arrivée de la RTX série 30 sous la toute nouvelle architecture Ampere. La série promet d’être 40 % à 70 % plus performante en 4K avec son DLSS 3.0, par rapport à la génération précédente. Comme à l’accoutumé nous devrions retrouver différents modèles (3080Ti/3080/3070 et 3060 qui verra le jour en 2021) avec des prix et performances différents. Il aussi probable qu’une future 3050 face son apparition pour du Ray-Tracing en 1080p.

Les rumeurs parlent de toutes nouvelles puces gravés en 7 nm avec des horloges cadencés de 2,2 à 2,5 Ghz, soit 600~700 Mhz supplémentaires par rapport à l’ancienne génération. On nous parle aussi d’une VRAM GDDR6 avec une bande passante de 864 Go/s et d’un bus 384-bits, ce qui est 40 % de plus qu’une 2080 Ti, fournissant ainsi une puissance théorique 21 TFLOPS.

Une Founder Edition plus performante ?

Souvent critiqué pour avoir négligé la puissance de sa Founder Edition, Nvidia aurait enfin upgrade la conception de celle-ci. On retrouverait 3 ventilateurs pour une meilleur dissipation de la chaleur afin d’éviter le bridage des performances (throttling GPU), et une nouvelle interface le PCIe 4.0 (comme AMD : RX 5700 XT). Plus avantageuse, la future Founder Edition devrait le bonheur des configurations hautes de gamme.

Prix et date de sortie ?

En ce qui concerne le prix, c’est le flou le plus total. Toutefois la sortie de la PS5 et la Xbox Series X pourrait influencer le prix des composants sur le marché. Sera t’il positif ou négatif, seul l’avenir nous le dira. Enfin, il serait possible qu’Nvidia profite de l’annonce de ses cartes graphiques professionnelles en fin d’année pour dévoiler la RTX série 30.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Rédigé par
Passionné par les jeux de tir, vous me connaissez peut être sur Youtube vue que j'aime partagé mes conneries dessus !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments