Plusieurs équilibrages d’armes débarquent sur Hyper Scape (Test Technique)

À la suite de nombreux affrontements au cœur de Neo Arcadia, il est temps pour le nouveau Battle Royale d’Ubisoft : Hyper Scape de recevoir un premier patch d’équilibrage. 

Après deux ans de développement, Ubisoft Montréal a levé le voile sur son tout nouveau battle royale Hyper Scape. À la suite des quelques jours de tests, le studio a écouté les différents retours de la communauté. Tandis qu’Hyper Scape débute aujourd’hui son dernier jour de test technique, le BR reçoit quelques équilibrages.

Ajustements des armes

Hexfire 

La Hexfire (alias Mini-gun) se comporte de manière beaucoup plus dominatrice/ polyvalente que ce que le studio avait testé en interne. Le TTK de l’arme est trop rapide si l’on y ajoute l’avantage d’un grand chargeur et la stabilité du tir. L’objectif et que le gameplay soit diversifié, et l’Hexfire doit donc devenir un choix moins évident par rapport aux autres armes. C’est pourquoi on observe une réduction des dégâts globaux de l’arme, mais pas de modification de son comportement et son confort pour l’instant.

  • En fonction du niveau, réduction des dommages à 3/3/3/3/4 au lieu de 4/4/4/4/5
  • Augmentation de la dispersion lors des tirs à la hanche en mouvement (marcher, courir, en l’air)

Skybreaker / Brise-ciel

Le succès du Skybreaker a dépassé les attentes d’Ubisoft. Pendant les tests du studio, le Skybreaker a été utilisé comme une arme plutôt lente mais puissante et contextuelle. Les développeurs furent d’ailleurs surpris de voir l’arme utilisée dans les combats aériens rapides. Etant donné qu’il fait un peu trop de dégâts par rapport à d’autres armes, on retrouve donc une réduction des dégâts. Toutefois le comportement de l’arme et le rayon de l’explosion restent inchangés pour l’instant.

  • En fonction du niveau, réduction des dommages à 40/46/52/58/64, au lieu de 50/57/65/72/80

Salvo

La Salvo a été beaucoup utilisée, et a suscité de nombreux commentaires sur son efficacité brutale en intérieur. Assez accessible, elle est devenue une arme de CQB, de type “tirer et oublier”. Pour l’instant, la détonation de proximité ne sera pas modifiée, mais on observera une réduction des dégâts. La petite réduction des dommages sera suffisante pour empêcher une mise à mort par 4 coups à pleine Fusion.

  • En fonction du niveau, réduction des dommages à  22/22/22/22/28, au lieu de 25/25/25/25/31

Komodo

Le Komodo a fait ses preuves, mais le studio estime qu’il a besoin d’être buff pour être une option par rapport au Salvo ou Ripper. Ubisoft ajuste donc ses dégâts en fonction des nouvelles valeurs de Salvo.

  • En fonction du niveau, réduction des dommages à  22/22/22/22/28, au lieu de 20/20/20/20/25

D-TAP

Les premiers jours de test technique ont vu une faible utilisation du D-Tap. Le système de verrouillage automatique de l’arme fonctionne. Cependant, les developpeurs pensent que les dégâts qu’il inflige sont un peu trop faibles pour le rendre suffisamment intéressant, c’est pourquoi il y a une augmentation de la cadence de tir, tant en Hip-fire qu’en ADS.

  • Cadence de tir à la hanche +10%
  • Cadence de tir en visé +10%

Ajustements des hacks

Armure 

Jusqu’à présent, l’Armor Hack n’a pas eu une présence dominante durant les tests interne du studio. Mais ce ne fut pas le cas lors du test technique à grande echelle. L’armor Hack a été très utilisé ces derniers jours et a suscité de nombreuses discussions. Certains joueurs ont appris à chronométrer leurs attaques pour exploiter ses faiblesses inhérentes. Ce hack est très fort, c’est pourquoi il est nécessaire de l’équilibrer. Le fait que les joueurs aient appris à utiliser deux hacks à la suite a rendu les phase de ruée vers la couronne plus que compliquée.

  • Réduction du temps d’action du hack. De 8s à 6s
  • Temps de rechargement augmenté en fonction du niveau : 14/13/12/11/9s, au lieu de 12/11/10/9/7s

Mine

Le mode Dark Haze a montré une plus grande utilisation de Mine par rapport à Crown Rush, mais il est encore sous-utilisé par rapport aux autres hacks. La Mine est actuellement un peu lente à réagir et il est difficile pour elle d’atteindre les joueurs de manière fiable.

  • Le hack se déclenche désormais en 0,5s au lieu de 1s
  • La vitesse de prise en chasse du joueur atteint sa vitesse maximal plus rapidement

Enfin, sachez qu’Ubisoft tiendra dimanche prochain à 21h sa conférence numérique. Cela sera l’occasion pour le studio de présenter ses futurs jeux vidéo.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Rédigé par
Rédacteur en Chef et CM chez FPSNews, je suis le responsable de toute l'équipe et veille donc au bon déroulement de tout ce qui entour le site. Etudiant le jour et joueur la nuit, le site me permet de partager avec une communauté qui ne cesse de grandir ma passion pour les jeux vidéo.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments