Découvrez une nouvelle façon de se soigner, vous et vos coéquipiers sur Fortnite grâce au Patch note 9.30

Comme toutes les semaines, Epic Games nous propose une mise à jour de Fortnite. Et cette semaine, une toute nouvelle façon de vous soigner… ainsi que soigner vos alliés, nouvelle mécanique qui va sûrement changer la méta. On retrouve aussi d’autres correction de gameplay et de divers bugs.

BATTLE ROYALE

QUOI DE NEUF ?

Aspergeur du brave
Désaltérez-vous avec vos alliés grâce à cette nouvelle boisson rafraîchissante.

 

ROTATION DES MODES TEMPORAIRES

  • Tireurs d’élite (duos)
    • Seuls les fusils de sniper sont disponibles. Que le plus précis gagne !
  • Trios
    • Le Battle Royale classique, avec des sections de trois joueurs.
  • Or massif (sections)
    • Battez-vous pour la victoire à l’aide d’armes légendaires !

ARMES ET OBJETS

  • Aspergeur du brave
    • À l’impact, cet objet à lancer répand du liquide sur une petite zone. Tous les joueurs se trouvant dans la zone d’effet gagneront instantanément 20 PV/points de bouclier.
      • Accorde des PV s’ils ne sont pas au maximum et du bouclier dans le cas contraire.
      • L’aspergeur du brave peut soigner les alliés et les ennemis, et peut prolonger la durée de l’état K.-O. des joueurs K.-O.
    • Disponible en variante rare.
    • Apparaît par piles de 2.
    • Taille max de la pile : 6.
    • Se trouve dans le butin au sol, les coffres, les distributeurs automatiques, les ravitaillements et les lamas.
  • Suppression du délai de prise en main du fusil à pompe.
    • Le délai du fusil à pompe ne s’applique désormais qu’aux joueurs équipés de plusieurs fusils à pompes, quels qu’en soient les types.
      • Il s’agit d’une amélioration générale de la qualité de jeu afin d’éviter tout délai de changement des armes pour les joueurs ne disposant pas de plusieurs fusils à pompe dans leur inventaire. Comme pour tout changement, nous suivrons cela de près et apporterons les ajustements nécessaires.
  • L’efficacité à longue portée du fusil à pompe de guerre a été réduite.
    • Les dégâts à moyenne distance ont été réduits de 10%.
      • De 2,44 carrés à 4,88 carrés.
    • Les dégâts à longue distance ont été réduits de 20%.
      • De 4,88 carrés à 9,76 carrés.
    • La précision du fusil à pompe de guerre permet aux joueurs de tirer depuis de plus longues distances par rapport à d’autres fusils à pompe. Cependant, les dégâts depuis ces longues distances étaient un peu plus élevés que prévu.
  • Remisés
    • Arc explosif
    • Pistolet double
    • Dynamite
    • Un peu trop d’armes explosives à projectiles étaient disponibles dans le jeu. L’arc explosif est mis à la remise afin d’éviter que ce type d’arme soit trop présent.
  • Il n’est plus possible de chevaucher les projectiles du lance-grenades de proximité.
    • La vitesse de déplacement de ce projectile provoquait des problèmes de chargement du terrain. Il est toujours possible de chevaucher les roquettes des lance-roquettes.
  • Ajout d’un court délai avant que les joueurs ne commencent à subir des dégâts par l’inverseur de tempête, afin d’imiter le comportement normal de la tempête.
  • Ajout de l’inverseur de tempête au visualiseur sonore lorsqu’il est activé.
  • Sur l’île de départ, les jouets n’apparaîtront plus dans le journal des éliminations.

JOUABILITÉ

  • La fonction Maintenir pour intervertir est désormais optionnelle. Elle est désactivée par défaut.
    • Quand l’option est désactivée, le ramassage se fait au moment d’appuyer sur la touche et non au moment de la relâcher. Cela devrait rendre le ramassage plus réactif.
  • L’énigme de décryptage des plaques à enfoncer au nord-ouest du Bloc est désormais plus facile à résoudre.
    • Une fois déverrouillée, la puce de décryptage sera disponible pendant 15 secondes.
    • Garer n’importe quel véhicule sur les piédestaux permet de les activer, à l’exception de l’aéroplanche.
  • Désormais, les sillages aériens s’estompent visuellement et déclenchent un signal sonore pour prévenir les joueurs de leur disparition avant que la collision et les effets de force ne soient désactivés, afin de prévenir les joueurs par avance.
  • Ajout d’effets changeant la couleur des inverseurs de tempête en fonction de leurs points d’intersection avec la tempête.

MODE CRÉATIF

QUOI DE NEUF ?

Transformaccessoire
Fondez-vous dans le décor ! Transformez-vous en accessoire et échappez à vos adversaires ! Utilisez cet outil ainsi que de nouvelles options de jeu pour créer votre propre Chasse aux accessoires !

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Nouvelles îles
Construisez sur deux toutes nouvelles îles ! L’île en friche et l’île caldeira sont désormais disponibles.

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Foudre et brume
Engouffrez votre monde dans la brume ou illuminez le ciel d’éclairs avec ces tout nouveaux paramètres.

ÎLES

  • Ajout de l’Île en friche.
  • Ajout de l’Île caldeira.
  • Ajout d’un nouveau paramètre de jeu permettant de configurer la foudre et la brume en extérieur.
    • Luminosité : contrôle l’intensité de l’éclairage porté sur l’île par le soleil ou la lune.
      • Par défaut : utilise la luminosité en fonction du moment actuel de la journée.
      • 0% – 100% : définit une luminosité fixe. 0% est très sombre et 100% est très lumineux.
    • Couleur de la lumière : contrôle la couleur de la lumière provenant du soleil ou de la lune.
      • Par défaut : utilise la couleur de la lumière en fonction du moment actuel de la journée.
      • Blanc, Rouge, Vert, Bleu, Jaune, Magenta, Cyan : définit une couleur spécifique pour la lumière.
    • Épaisseur de la brume : contrôle la densité de la brume sur l’île.
      • Par défaut : utilise les paramètres de brume en fonction du moment actuel de la journée.
      • 0% – 100% : définit une épaisseur de brume spécifique. 0% désactive la brume et 100% rapproche fortement la brume de l’écran !
    • Couleur de la brume : contrôle la couleur de la brume sur l’île.
      • Par défaut : utilise la couleur de la brume en fonction du moment actuel de la journée.
      • Noir, Blanc, Rouge, Vert, Bleu, Jaune, Magenta, Cyan : définit une couleur spécifique pour la brume.
    • Remarque  les graphismes de la foudre et de la brume peuvent varier selon les plateformes.

JOUABILITÉ

  • Ajout d’un nouveau paramètre : « Construire détruit le décor ».
    • Oui : si un joueur construit sur certains objets du décor pendant le jeu, ils peuvent être détruits. Il s’agit du paramètre par défaut.
    • Non : les objets du décor ne sont jamais détruits si un joueur construit par-dessus pendant le jeu.
  • Ajout d’une nouvelle option « Supprimer » pour le paramètre « Garder les objets à l’élimination ».
    • Par défaut, les objets de l’inventaire d’un joueur tombent au sol quand il est éliminé.
    • Si Supprimer est sélectionné, les objets de l’inventaire sont supprimés du jeu lors de l’élimination de leur propriétaire et le joueur réapparaît avec les objets de base.
  • Ajout d’un nouveau paramètre qui permet d’infliger des dégâts au joueur lorsqu’il touche quelque chose.
    • Dégâts personnels au contact : définit la quantité de dégâts à infliger au joueur qui attaque quand il touche une cible.
      • 0 – 999 (par défaut : 0)
    • Dégâts personnels si 0 pt de dégâts : définit si le joueur doit infliger au minimum 1 pt de dégâts pour qu’il subisse des dégâts personnels.
      • Oui, non (par défaut : oui)
    • Cibles infligeant des dégâts personnels : option permettant de n’appliquer les dégâts personnels qu’à certains types de personnages.
      • Cibles hors joueurs, Joueurs uniquement, Toutes (par défaut : Toutes)
    • Armes infligeant des dégâts personnels : option permettant de n’appliquer les dégâts personnels qu’avec certains types d’armes.
      • Pioches uniquement, À distance uniquement, De mêlée uniquement, Toutes (par défaut : Toutes)
    • Ces paramètres peuvent également être ignorés par certaines équipes à l’aide de l’appareil « Inventaire et paramètres de groupe ».
  • Ajout d’effets à la réapparition d’un joueur, ainsi qu’un effet visuel doré indiquant que le joueur est invincible après sa réapparition.
  • Ajout d’une nouvelle option dans les paramètres de jeu : « Réapparitions manuelles »
    • Oui, non (par défaut : oui)

SAUVER LE MONDE

QUOI DE NEUF ?

Endurance antitempête !
Les vagues vont déferler ! Combien de temps pourrez-vous tenir dans le nouveau mode Endurance antitempête ?

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Les soldats de chrome sont de retour !
Renforcez-vous en rechargeant vos armes avec ces soldats de Superproduction, qui font leur grand retour !

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MISSIONS ET SYSTÈMES

  • Nouvelle mission de défense du bouclier antitempête : Endurance
    • Terminez toutes les missions de défense du bouclier antitempête dans la zone de votre choix pour déverrouiller la mission Endurance.
    • Endurance antitempête consiste en 30 vagues d’ennemis de plus en plus puissants qui mettront à l’épreuve les forts les plus résistants.
    • Le Capitaine lancera une simulation de Jeux martiaux de temps à autre, histoire de garder vos sens en éveil.
    • La difficulté de la mission dépend de la zone dans laquelle vous vous trouvez, ce qui signifie qu’elle sera plus facile à Fontainebois, mais qu’il faudra être un joueur expérimenté pour l’accomplir à Pics Hardis.
    • Les ennemis donnent plus de munitions qu’en temps normal, mais prenez différents types d’armes avec vous, au cas où.
    • Les joueurs qui accompliront ce défi gagneront :
      • Quatre nouvelles bannières d’endurance uniques pour avoir survécu aux 30 vagues de chaque zone.
      • Un lama à butin de Troll légendaire pour avoir survécu aux 30 vagues d’une zone.
      • De l’or, des recuplateurs et des décuplateurs en fonction du nombre de vagues terminées.
  • La mission Récupérer les données a été remplacée par sa version Tempête bêta !
    • Désormais, une tempête se referme sur le site d’atterrissage dans la mission Récupérer les données.
    • La zone de défense du site d’atterrissage est une zone de 1×1.
    • Les joueurs peuvent voter pour abattre le ballon une fois que le site d’atterrissage a été localisé.
    • La première mission Récupérer les données de Fontainebois n’a pas de tempête, mais le site d’atterrissage est une zone de 1×1.
  • La mission Se réapprovisionner fait son retour en tant que mission principale permanente.
    • Récoltez et récupérez une liste d’objets en 10 minutes pendant que l’œil de la tempête se rétrécit.
  • Les quêtes « Assistance aux Jeux martiaux » et « Assistance aux Jeux martiaux (répétable) » ont été mises à jour pour prendre en compte les hébergeurs de partie qui utilisent la fonctionnalité « Attendre de l’aide » en plus des joueurs qui utilisent la fonction Assistance de Jeux martiaux du Soutien communautaire.
  • Fontainebois, Villeplanche, Morne-la-Vallée et Pics Hardis rapporteront tous la même quantité de tickets d’événement pour les Jeux martiaux.
  • Les joueurs recevront désormais l’un des quatre matériaux d’évolution à tous les niveaux de difficulté des Jeux martiaux de Villeplanche et Pics Hardis.
  • Les décuplateurs obtenus en récompense des Jeux martiaux de haut niveau de Pics Hardis seront seulement de qualité épique ou légendaire.
  • Dans la simulation de Jeux martiaux Maléfice, les statues ne disparaissent plus lorsque le joueur s’en éloigne trop.
  • Les niveaux de puissance recommandés des joueurs et des Carcasses dans les 2 dernières zones de difficulté de Pics Hardis ont été augmentés à 132 et 140 respectivement.
    • Il ne s’agit que d’un changement visuel. Il n’y a pas de changement réel du niveau de difficulté des Carcasses.

Corrections de bugs et ajustements

  • La mission secondaire Entraînement au tir apparaîtra désormais dans des zones plus ouvertes.
  • Les icones des statues dans la simulation de Jeux martiaux Maléfice disparaissaient de la minicarte lorsqu’un joueur quittait le groupe.
  • Si tous les membres de l’équipe tombaient K.-O. pendant les Jeux martiaux, les joueurs étaient parfois réanimés avant que l’écran avant que l’écran de défaite ne s’affiche.
  • Dans Réparer le refuge, les Carcasses se trouvant dans les souterrains sous le refuge pouvaient infliger des dégâts à celui-ci.

INTERFACE

  • L’ordinateur du bouclier antitempête a eu droit à un relooking, avec un nouveau design et une nouvelle interface !

Corrections de bugs et ajustements

  • Les joueurs rencontraient des problèmes de luminosité dans le salon lorsque le paramètre des ombres était désactivé.
  • Dans l’onglet des quêtes, les noms des quêtes ne défilaient pas lorsqu’ils étaient plus longs que leur emplacement d’affichage.
  • Dans certaines langues, le texte était tronqué pendant une séquence d’ouverture de lama.
  • Le message proposant d’ouvrir le lama ne se mettait pas correctement à jour lorsque les joueurs ouvraient des lamas à butin.

PERFORMANCES

  • Amélioration des performances du radeau qui apparaît dans certaines zones arides.
  • Amélioration des performances du plafond à chute.

Corrections de bugs et ajustements

  • Correction d’une saccade qui survenait lorsque les joueurs ouvraient le menu Arsenal.

HÉROS

  • Chroma Ramirez est de retour dans la boutique d’événement !
    • Avantage standard : Sentiment d’urgence
      • Recharger quand vous avez un chargeur vide force votre bouclier à se régénérer à hauteur de 13,5% de sa valeur max en 3 s.
    • Avantage de Commandant : Sentiment d’urgence +
      • Recharger quand vous avez un chargeur vide recharge 50% plus rapidement et force votre bouclier à se régénérer à hauteur de 13,5% de sa valeur max en 3 s.
    • Disponible dans la boutique d’événement à partir du 20 juin à 2h du matin (heure centrale européenne).
  • Métalex Jonesy est de retour dans la boutique d’événement !
    • Avantage standard : Détonation !
      • Augmente les dégâts d’Opération commando de 25%.
    • Avantage de Commandant : Détonation ! +
      • Augmente les dégâts d’Opération commando de 50% et convertit son type de dégâts en énergie.
    • Disponible dans la boutique d’événement à partir du 20 juin à 2h du matin (heure centrale européenne).

Corrections de bugs et ajustements

  • L’avantage standard Sentiment d’urgence augmentait par erreur la vitesse de rechargement.
    • Par conséquent, Chroma Ramirez peut faire l’objet d’une réinitialisation.
  • L’avantage de Commandant Sentiment d’urgence + n’accordait pas la valeur de bouclier indiquée.
  • Le rechargement ne s’effectuait pas à la bonne vitesse lorsque l’avantage de Commandant Sentiment d’urgence + était activé.
  • L’avantage Éclipse fertile ne comptabilisait pas correctement le nombre d’ennemis éliminés après l’utilisation de Bond éclipse.
  • L’avantage Preuve d’élasticité empêchait Bond éclipse de fonctionner correctement sur les plans inclinés.
  • Les avantages Siphon éclipse et Course étourdissante posaient des problèmes de collision avec les Carcasses.
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