Les London Spitfire grands gagnant de “l’inaugural saison de l’overwatch league”

L’inaugural saison de l’OWL à pris fin récemment  et a été closes par la grande finale des Playoffs remporter par les London Spitfire.

Les London ont réussi à créer la surprise après une fin de saison compliquée. Ils ont en effet remportés les playoffs haut la main face à des Fusion impuissants et avec une équipe au top de sa forme. La finale s’est déroulée sur deux matches, tous deux remporté par les London.

Premier match

Les London commenceront les playoffs avec les joueurs ci-dessous :

  • Nus
  • BDosin
  • Birding
  • Gesture
  • Profit
  • Fury

Et voici le starter des Fusion :

  • Carpe
  • EQO
  • Sado
  • Hotba
  • Neptuno
  • Boombox

La soirée a démarré sur Dorado et les Fusion ont attaqué en premier. La premières phases d’attaque se déroulera très bien pour les Fusion. Ils ont pris une avances considérable pour la suite de ce round, et malgré une défense ultra agressive de la part des London, les Fusion iront chercher le second point. Juste après le dernier tombera assez facilement, cependant ils n’auront qu’une minute de temps complémentaire, car ils ont dû aller chercher les trois points dans le temps additionnel. La phases d’attaque des London se déroula très bien pour eux. Ils sont allés chercher très facilement les deux premiers points mais contre toutes attentes, les Philadelphia parviendront à les repousser durant 4 minutes et iront chercher leur premier point de la soirée.

La seconde map fut Oasis. Les London ont remporté facilement le premier team fight et ont donc pris le pas sur les Fusion. Ils atteindront même les 99% mais les Fusion parviendront à reprendre le point de justesse. Cependant, les London n’auront pas trop de mal à le reprendre et iront donc chercher le premier point de cette map. Malgré un début engageant pour les Phili, les London remportèrent facilement le round et sont allés chercher leur premier point dans ce match.

Eichenwalde sera le théâtre de la troisième rencontre de la soirée. Les Phili effectuèrent un changement et Poko vint remplacer Boombox. Les London dominèrent les Fusion lors de leur défense, et les Fusion ne parvinrent pas à atteindre le second point. Malgré un début d’attaque compliqué, les London arracheront leur second point de la soirée.

La dernières map fut Volkskaya remporté comme vous l’aurez deviner par les London. Les Fusion lors de leur attaque, parviendront à prendre un premier point, mais les Spitfire les arrêteront sur le second, et lors de leur attaque, ils iront chercher les deux points et gagnerons le premier match.


Second match

Les deux équipes gardèrent les même composition si se n’est que Boombox vint reprendre sa place.

Il n’y eu que trois maps dans ce deuxième match. Toutes les trois remportées par les London Spitfire. La première map fut Junkertown, les Philadelphia furent imposant lors de la capture des deux premiers point, mais les London parvinrent à les arrêter. Lors de leurs attaques, les London ne rencontrèrent que peu d’obstacle. Malheureusement pour les Fusion les London vinrent infliger le 1-0.

La map suivante fut Tour de Lijiang, où les London furent encore une fois largement supérieur aux Philadelphia, impuissant face à une équipe des Spitfire intouchable. Les London remportèrent donc facilement la seconde map.

Et enfin la dernières map de cette première saison de l’OWL King’s Row, map sur laquelle les Philadelphia sont allés chercher les trois points, mais encore une fois les London Spitfire démontrèrent encore leur puissance en allant eux aussi chercher les trois points. Dans la phases de prolongation, les Fusion ne parvinrent pas à stopper l’attaque coréenne.

Le dernier match de l’OWL fut donc expéditif et les London Spitfire furent sacrés Champion, et remportèrent le cash prize de 1 000 000$. Cette équipe qui n’a pas démarré la compétition comme favoris, est  tout de même parvenue à déjouer tous les pronostiques et termina sa saison en beauté.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments