Le programme des conférences de l’E3 2019

Le rendez-vous incontournable des éditeurs et des joueurs approche à grands pas. L’E3 2019, débute dans quelques jours. Il est donc temps de se faire un petit planning, pour suivre au mieux les différentes conférences. Vous pouvez d’ailleurs retrouver en fin d’article un agenda que vous pouvez télécharger sur smartphone afin de ne rater aucuns événements.

Google – Jeudi 6 Juin 18h00

Le premier à ouvrir le bal c’est Google. Même si la conférence ne se déroule pas depuis la Convention Center de Los Angeles, il est important de noter l’arrivé du géant sur le marché des jeux vidéos. Celui-ci nous présentera lors d’un direct sur Youtube, des informations croustillantes (lancement, prix, etc.) sur son service de jeu en Streaming : Stadia.


Electronic Arts – Samedi 8 Juin 18h00

Contrairement aux années passées, le studio n’aura pas de conférence à proprement parler. Cette fois-ci, EA lancera un direct à 18h00 où l’on retrouvera un enchaînement de vidéos. D’ailleurs, nous connaissons déjà le planning ! Vous pouvez donc d’ores et déjà préparer votre soirée.

  • 18h15 : Cérémonie d’ouverture
  • 18h30 : Star Wars Jedi: Fallen Order
  • 19h00 : Apex Legends
  • 19h30 : Battlefield V
  • 20h00 : FIFA 20
  • 20h30 : Madden NFL
  • 21h00 : Les Sims 4

Aurons nous une surprise ? C’est une question que nous pouvons nous poser. La présentation sera à suivre depuis Youtube et Twitch.


Microsoft / Xbox – Dimanche 9 Juin 22h00

Avec l’absence remarquée de Playstation, Microsoft sera LA conférence de cet E3 2019. Lors d’une conférence qui frôlera les deux heures, nous aurons la présentation de la nouvelle Xbox (Scarlett ?) ainsi que de 14 nouveaux jeux Xbox encore non dévoilés. Il se murmure d’ailleurs que l’on aura du Gears 5, du Halo ainsi que du Cyberpunk 2077. A suivre sur le site officiel de Xbox ainsi que sur Twitch


Bethesda – Lundi 10 Juin 2h30

Après le fiasco Fallout 76, Bethesda doit pour certains refaire ses preuves. Cette année, le studio revient comme toujours sur le devant de la scène. On peut s’attendre à du Doom Eternal, du Wolfenstein Youngblood et Cyberpilot. De plus, on peut espérer des nouvelles sur The Elder Scrolls 6 ou encore Starfield.

A suivre sur le site de Bethesda et Twitch.


Devolver – Lundi 10 Juin 4h00

Adepte des conférences folles et déjantées, Devolver est encore une fois de retour pour nous jouer des mauvais tours. Outre la date et l’heure, nous ne savons rien sur le contenu que nous présentera cet éditeur indépendant. A suivre sur Twitch.


VR Showcase – Lundi 10 Juin 17h45

Conférence inédite de l’E3 2019, le VR Showcase est comme son nom l’indique une présentation dédiée à la réalité virtuelle. Durant un live pré-enregistré, UploadVR pourrait bien nous présenter un petit lot de jeu VR ainsi que des détails sur le futur casque de Valve, le Valve Index. A suivre sur Youtube.


PC Gaming Show – Lundi 10 Juin 19h00

En amont de la conférence d’Ubisoft, le PC Gaming Show est encore une fois présent lors du salon. Cette fois-ci sponsorisé par Epic Games, ce rendez-vous des joueurs PC présentera pas mal de jeux. Aurons-nous des nouvelles de Maverick ? le BR à 1000 joueurs ?

A suivre sur Twitch et sur Pcgamingshow.com.


Ubisoft – Lundi 10 Juin 21h00

Comme à son habitude, Ubisoft est présent à l’E3. Dans une vidéo paru il y a quelques jours, le studio a confirmé la présence de jeux majeurs tels que Rainbow Six Siege, Ghost Recon Breakpoint, The Division 2 etc. Mais avant toutes choses, Yves Guillemot en personne nous a promis une ou deux surprises. On peut s’attendre à des informations sur Skull & Bones, Watch Dogs 3 (Legion ?) et Roller Champions (nouveau concurrent à Rocket League). Rendez-vous sur Twitch et le site d’Ubisoft.


Square Enix – Mardi 11 juin 3h00

Avant dernière conférence de ce salon, Square Enix à quelques armes lourdes en stock. Pour cet E3 2019, l’éditeur nippon a ouvert une nouvelle chaîne dédié pour l’événement. Niveau annonce, le studio peut taper très fort avec Final Fantasy 7 Remake, Outriders ou encore avec le très attendu Marvel’s Avengers.

Square Enix présentera un lineup fantastique de jeu cette année.” 

A suivre sur le site de SquareEnix et Twitch


Nintendo – Mardi 11 Juin à 18h00

Comme à son habitude, Nintendo clôture le bal des conférences. On s’attend à voir Pokémon Epée/Bouclier, Animal Crossing et le remake de The Zelda : Link’s Aweking. A suivre sur le site de Nintendo et Twitch.


En plus de toutes ces conférences, nous savons qu’Activision aura le droit à un moment sur la scène, afin de nous dévoiler de nouveaux détails croustillants sur Call of Duty : Modern Warfare. De plus, Netflix devrait lui aussi nous dire quelques mots sur sa vision des jeux vidéos. Pour finir, sachez que lundi c’est férié !

Nous vous tiendrons bien évidemment informé des différents horaires une fois connus. D’ailleurs, retrouvez la version digitale de l’agenda. Afin de ne rater aucune conférence, vous pouvez l’ajouter sur Google ou IOS. Il suffit de faire ajouter à votre Google Calendar et ensuite le synchroniser avec votre téléphone.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments