Battlefield 5 nous présente ses différents modes

Prévue pour une sortie le 19 octobre prochain, Battlefield 5 se dévoile un peu plus chaque jour au travers de vidéo, de tweet, etc. Parue durant l’E3, la bande annonce multijoueur du jeu fut accompagné de nombreux détails sur les différents modes multijoueurs qui seront présent lors du lancement. Voici ce qui nous attend :

Grandes Opérations

Présenté comme l’expérience multijoueur ultime, le mode Grande Opération plongera le joueur dans une trame narrative saisissante inspirée de faits historique.

Cette version survitaminée du mode Opération de Battlefield 1, proposera une expérience modulaire, façonné par des combats se déroulant sur plusieurs jours (fictif bien évidemment). Chaque journée se caractérise par une manche jouée dans un mode et sur une carte spécifiques, qui donnent vie à la trame narrative. Les résultats du jour précédent ainsi que d’autres variables impacteront la progression le jour d’après par le biais d’avantages ou de désavantage. Ainsi, si vous jouez bien le premier jour, vous vous déploierez sur la carte suivante avec plus de munitions et de véhicules. DICE nous fait savoir par ailleurs, que la plupart des grandes opérations couvrent trois journées opérationnelles. Cela représente environ une bonne heure de jeu.

Invasion aérienne

Chaque grande opération commence avec l’arrivée des troupes, et dans le cas de l’opération en Norvège, c’est un nouveau mode exclusif à Grandes opérations, Invasion aérienne, qui amorce la bataille. Dans ce mode, les défenseurs doivent défendre des canons d’artillerie que les assaillants cherchent à détruire.

Assaut final

Vos victoires et vos échecs en Grandes opérations détermineront les conditions de la partie en Assaut final. Si aucune équipe ne s’est totalement imposée, vous jouerez une manche de ce mode où aucune réapparition n’est possible. Votre équipe l’emportera si vous éliminez tous les adversaires ennemis. La quantité de munitions disponibles (si vous avez la chance d’en avoir) dépendra de vos résultats lors des journées opérationnelles précédentes.


Modes multijoueurs individuels

Avec ce nouvel opus, les développeurs ont encore plus accentué les possibilités d’interactions et le niveau d’immersion. Redécouvrez donc les modes classiques de la licence avec une toute nouvelle approche. À la sortie du jeu, vous pourrez évoluer et exploiter le champ de bataille dans huit modes classiques et nouveaux.

Conquête

Que serait Battlefield sans son mode Conquête ? Pas d’exception à la règle, ce fameux mode de capture de points à 64 joueurs sera bien évidement de la partie. Plus vous possédez de drapeaux, plus vous aurez de chances de l’emporter. Établissez des défenses et renforcez vos lignes de front en exploitant le système de fortification, les armes tractées etc.

Percée

Semblable au mode opération de Battlefield 1, en Percée, la carte est divisée en plusieurs secteurs tous détenus par les défenseurs (au début). Les assaillants doivent s’emparer de différents secteurs un par un dans un ordre précis.

Lignes de front

Ce mode de combat palpitant s’apparente à un mélange de Conquête, de Ruée et du mode Anéantissement de Battlefiel 4. En Lignes de front, les deux équipes s’affrontent pour le contrôle d’un drapeau à la fois. Quand une équipe s’en empare, elle débloque le suivant tout en déplaçant la ligne de front vers la base ennemie. Une fois la base ennemie accessible, il faut y placer des explosifs sur l’objectif stratégique.

Domination

Parmi les modes emblématiques présents dans ce nouvel opus, nous retrouverons la domination. Axée sur l’infanterie, cette version miniaturisé de la conquête se fait affronter deux équipes pour le contrôle de plusieurs objectifs. Plus vous avez de points, plus l’équipe adverse perd ses tickets de réparation.

Match à mort en équipe

Il n’y a rien de plus classique, qu’un match à mort. L’équipe qui inflige le plus de dégâts à l’ennemi l’emporte.

 

Pour rappel, vous aurez la possibilité de tester le jeu lors d’une phase beta ouverte début septembre.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments