Battlefield 5 n’aura pas de loot box mais une monnaie Premium

Fin 2017, le système de progression de Star Wars Battlefront 2, était au centre de nombreuses polémiques, qui furent un coup dure pour Eletronic Arts. Même certaines personnalités politiques ont dénoncé les pratiques du studio américain. C’est donc en apprenant des erreurs du passés que le prochain jeu du studio voit son système économique revisité.

Mardi soir, nous avons assisté à la présentation temps attendue de Battlefield 5. Cette présentation fut aussi l’occasion pour le studio, d’annoncer la disparition du Premium qui était dans le passé, à l’origine de la séparation de la communauté en deux parties. Cependant, la question des loot box ne fus pas abordé. C’est alors après la conférence qu’EA à confirmé à IGN que le jeu n’en aura pas. Seulement à la manière de Rainbow Six, le jeu proposera une monnaie Premium obtenu après micro-transaction qui permettra au joueur d’acheter des éléments cosmétiques.

« Ce que vous pouvez acheter ce sont des objets de décoration, soit en jouant soit en monnaie premium. […] Vous ne pouvez pas payer pour obtenir un avantage de puissance. »

Représentant d’EA

Redécouvrez le tout premier trailer de Battlefield 5

Pour rappel Battlefield V sortira sur PC, PS4 et Xbox One le 19 octobre prochain.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
TonyFPS

En vrai, c’est une très bonne nouvelle. Les skins restent accessoires, le principal c’est le contenu et il sera gratuit !