Avec Battlefield 2042 créez vos propres règles avec l’éditeur Battlefield Portal !

Avec Battlefield Portal, la seule limite c’est votre imagination. Créez des modes uniques et jouez sur d’anciennes cartes de la licence Battlefield avec cet éditeur de mode et script puissant, disponible avec Battlefield 2042.

Apres nous avoir mis l’eau a la bouche en levant le voile sur Battlefield 2042 et ses cartes 128 joueurs d’une ampleur sans précédent, Electronic Arts revient avec de nombreuses informations a l’occasion de l’EA Play Live. Avec ce nouvel évènement digital, l’éditeur prolonge les festivités et les annonces pour le plus grand plaisir des joueurs.

Battlefield Portal

Tandis que le précédent reveal était centré sur le mode All-Out-Warfare (conquête a grande échelle), l’éditeur profite de cette nouvelle conférence pour présenter la deuxième expérience multijoueur proposée par Battlefield 2042 nommée : Battlefield Portal. Les joueurs auront a leur disposition un éditeur (Toy box) Battlefield complet, avec des outils puissants pour créer des expériences nouvelles et totalement uniques. Ensuite, celles-ci pourront être partagées avec la communauté par le biais d’une plateforme en ligne pour les joueurs console et PC.

En somme, Battlefield Portal regroupera de nombreux jeux de la licence (armes, véhicules, gadgets, soldats…) dans une expérience unique.

Redécouvrez d’anciennes cartes de la licence 

Cette lettre d’amour (comme le dit EA) s’adresse particulierement a tous les vétérans de la série. Portal, leur offrira un certain sentiment de déjà vu et ils s’y sentiront comme a la maison. En effet, cette expérience multijoueur inédite regroupe en plus des 7 cartes de All-Out Warfare, 6 cartes classiques des jeux précédents. On retrouve :

  • Battle of the Bulge et El Alamein de Battlefield 1942
  • Arica Harbor et Valparaiso de Battlefield: Bad Company 2
  • Caspian Border et Noshahr Canals de Battlefield 3

Un outils de personnalisation puissant et sans limite

Avec un éditeur (Builder) puissant, les joueurs pourront modifier a la fois les paramètres dit classiques ainsi que la logique a l’aide d’un outils de script visuel avancé qui permet de manipuler des éléments de jeu appelés Blocs logiques. Cartes, modes, factions (soldat, armes, véhicule), mobilité (visée, accroupi…), visibilité (hud, minimap…), arsenal… Votre imagination est la seule limite ! Par exemple, une escouade armée jusqu’aux dents vs une armé de soldat allemands de la Seconde Guerre Mondiale ? Un tank vs 30 robots EO ? Escorte de VIP ? Les possibilités sont nombreuses et infinis.

Disponible le 22 Octobre prochain sur différentes plateformes, Battlefield 2042 n’échappera pas à une phase de beta ouverte. Prévue pour le mois de septembre (pas encore de date précise), les joueurs ayant précommandé le jeu auront un accès anticipé a celle-ci.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Rédigé par
Rédacteur en Chef et CM chez FPSNews, je suis le responsable de toute l'équipe et veille donc au bon déroulement de tout ce qui entoure le site. Etudiant le jour et joueur la nuit, le site me permet de partager avec une communauté qui ne cesse de grandir ma passion pour les jeux vidéo.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments