Skip to content Skip to footer

Le reboot Delta Force : Hawk Ops dévoile son gameplay et nous donne pleins d’infos

Après un teaser posté ce week-end, une nouvelle bande-annonce de gameplay pour Delta Force : Hawk Ops a été dévoilée pendant le pré-show de l’Opening Night Live de la Gamescom. On commence enfin à avoir une idée de ce que le reboot va nous offrir !

Ca ne va pas plaire à tout le monde !

Dans la première partie du trailer, on reconnaît immédiatement le déroulement du film à succès La Chute du Faucon Noir. On retrouve un gameplay très sérieux, retraçant les faits de l’époque, et effectivement adapté à ce qu’était la licence Delta Force auparavant.
Sauf que, quelques instants plus tard, c’est le drame. Alors attention, ça plaira à certains, mais les fans de la licence risque d’être déçu.
Effectivement, quand le trailer passe sur la partie coop/multijoueur, l’ambiance est tout de suite différente. Terminé le réalisme, place à l’arcade avec un gameplay nerveux, des combats effrénés à coup de compétences, sans oublier qu’on se retrouve dans un environnement futuriste. C’est clair, c’est un tournant pour la licence !

Des combats à grande échelle et des compétences

Pour commencer, nous aurons le premier mode de jeu se nomme Opérations à risques. Le but sera de récupérer des ressources sur la carte avec votre escouade, puis de vous extraire. C’est un mode sauce Escape From Tarkov, ou vous affronterez des IA ennemies mais aussi d’autres escouades de joueurs, comme vous.

Le second mode, celui-ci 100% multijoueur, se nomme Guerre dévastatrice. Il vous place sur des maps à grande échelle pouvant accueillir jusqu’à 64 joueurs. Vous aurez la possibilité de choisir entre 4 classes (nous y reviendrons juste après) et de piloter une dizaines d’engins comme des hélicoptères, des blindés, etc. Le tout promettant une expérience immersive et dynamique.

Et enfin, on retrouvera la fameuse campagne solo tirée du film La Chute du Faucon Noir. Nous serons plongés dans la ville de Mogadiscio avec ses batailles de rue, des opérations nocturnes ainsi que les événements du film. Notons que des personnages emblématiques devraient faire leur grand retour, d’après le site internet.

Des classes à la Battlefield 2042

On y vient, les classes du jeu, préparez vous, ça va secouer ! Pour le coup, je reste très sceptique à l’idée de voir un système similaire à Battlefield 2042 quand on voit ce que ça à donner. Mais bon, qui sait, peut être qu’ici ce sera différent, ou pas.

Quoi qu’il en soit, 4 classes seront jouables, tout à fait classiques, on retrouve l’Assaut, l’Ingénieur, l’Eclaireur et le Soutien. Bien entendu chaque classe a des fonctions uniques. A l’intérieur de celle ci, nous retrouverons des personnages précis. Par exemple, Roy est un médecin, disposant d’un pistolet stim pour redonner de la vie à ses alliés. Oui, ce n’est pas sans rappeler une certaine Falck.
On retrouve également Luna, éclaireuse et experte en collecte de renseignement. Kai, ingénieur disposant d’un exosquelette lui permettant d’être plus rapide. Et Terry, soutien expert en “création de doubles menaces et déploiement de stratégies” (pour le coup je ne sais pas trop comment interpréter ça…).

Bref, vous l’aurez compris, c’est ici un choix autant audacieux que dangereux d’avoir repris ce système de classe à la Battlefield 2042. Je reste cependant déçu que la licence est prise ce virage futuriste, la ou auparavant elle s’attardait bien plus sur le réalisme. Mais qui sait, peut être pouvons nous nous attendre à une bonne surprise ? Je reste impatient de le tester, d’ailleurs n’hésitez pas à vous inscrire pour une future Alpha ou Beta sur leur site internet ! En attendant, nous n’avons pas de date de sortie, il faudra être patient !

Inscris toi à notre newsletter

Pour ne rien manquer, et le tout, sans aucun spam !

This Pop-up Is Included in the Theme
Best Choice for Creatives
Purchase Now