Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Overwatch 2 : gros rééquilibrage dans la mise à jour 4.36

Overwatch 2 : gros rééquilibrage dans la mise à jour 4.36

Blizzard vient de sortir la mise à jour Overwatch 2 4.36/1.000.101 sur consoles et PC, disponible depuis le 8 septembre. Au programme, une vague de changements d’équilibrage qui touche les tanks, les dégâts et les soigneurs, des ajustements pour Stadium, et une belle liste de correctifs de bugs. Voici le détail, sans fioritures.

Les changements côté tanks

Le tank qui reçoit le plus d’attention ce mois-ci, c’est D.Mon. Son armure passe de 325 à 300 en 6v6, les dégâts de son Sabre Plasma tombent de 65 à 60, le temps d’incantation de sa Barrière de puissance chute de 0,065s à 0,016s, la transformation en mecha (Call Mech) est réduite de 1,95s à 0,95s, et son Portable Fusion Repeater voit son spread resserré de 2° à 1,75°, contre une portée de dégâts pleins réduite de 30m à 20m.

D.Va encaisse un buff net avec les points de vie de son mecha qui montent de 175 à 200 en 5v5. Domina profite d’un coût d’ultime réduit de 6 %. Mauga perd de l’armure (150 à 125), voit le spread de son tir à une arme revenir à 1° (contre 1,5°) mais celui à deux armes grimper à 5° (contre 4°), avec une portée de dégâts pleins qui démarre désormais à 10m au lieu de 15m.

  • Winston : cooldown de la Barrière de projection réduit de 12s à 10s, mais durée abaissée de 8s à 7s
  • Wrecking Ball : durée du perk Barrière adaptative réduite de 1,5s à 1s
  • Zarya : cooldown de la Barrière de particules augmenté de 11s à 12s
Overwatch 2 : gros rééquilibrage dans la mise à jour 4.36

Les dégâts ajustés en profondeur

Côté dégâts, Anran voit ses effets visuels envoyés à l’adversaire lors de Dancing Blaze réduits, et le temps d’incantation de Vermillion Revival passe de 3s à 2,5s. Freja encaisse plusieurs nerfs : les remboursements de flèches de Relentless Barrage tombent de 8 à 5, les dégâts de l’arbalète Revdraw passent de 30 à 28, et ceux du carreau explosif de 80 à 75.

Junkrat voit le cooldown de sa mine à concussion réduit de 8s à 7s, mais le bonus de vitesse de Nitro Boost tombe de 125 % à 100 %. Sierra hérite d’un traitement mixte : la vitesse de projectile du fusil Helix passe de 90 à 120, mais ses dégâts chutent de 9 à 8,5, tout comme ceux du Tracking Shot. Le cooldown de Tremor Charge est en revanche réduit de 8,5s à 7s.

Symmetra voit la portée de placement de son téléporteur réduite de 30m à 25m, et son cooldown de réutilisation augmenter de 1s à 1,25s. Torbjörn perd du bonus de portée de lancer pour Anchor Bolts (50 % à 25 %) mais gagne un spread secondaire resserré sur le Rivet Gun (4,5° à 4°). Enfin, Vendetta voit ses attaques Palatine Fang rendues plus réactives, tandis que les temps de récupération de Whirlwind Dash et Sundering Blade sont augmentés.

Le soin fait aussi les frais des changements

Baptiste profite d’un vrai buff : le seuil de son Champ d’immortalité passe de 20 % à 25 %, le cooldown descend de 22s à 20s, et les points de vie de la capacité grimpent de 125 à 150. Brigitte voit sa vie de base réduite de 200 à 175, compensée par une armure qui monte de 50 à 75.

Jetpack Cat subit une réduction des dégâts et soins de Biotic Pawjectiles, de 4,5 à 4, et son Lifeline se déconnecte désormais quand la cible transportée est étourdie ou immobilisée. Les alliés acceptent automatiquement un Lifeline au-dessus d’un plan de mort.

Kiriko perd en mobilité de soin : la vitesse de ses Ofuda de guérison tombe de 24 à 18 m/s et leur portée de recherche de 35m à 30m, tandis que l’invulnérabilité de Protection Suzu passe de 0,65s à 0,5s et son rayon de 5m à 4m. Wuyang voit sa régénération de Restorative Stream augmentée de 12,5 % à 15 % par seconde, mais son délai de perte de ligne de vue réduit de 5s à 3s, tout comme celui de l’Orbe d’harmonie de Zenyatta.

Stadium : les pouvoirs revus

Le mode Stadium n’échappe pas à la vague d’ajustements. Voici les changements de pouvoirs :

  • D.Va, MEKA Ejector : réduction du coût de charge d’ultime augmentée à 60 % (contre 50 %)
  • Junker Queen, Cut ‘Em Gracie : dégâts de retour réduits de 40 à 30
  • Genji, Laceration : réduction de cooldown par cible augmentée de 2s à 2,5s
  • Vendetta, Apex Bloodlust : vol de vie par charge réduit de 5 % à 4 %
  • Ana, Falconer : bonus de vitesse d’attaque augmenté de 30 % à 50 %, mais gain de charge d’ultime réduit de 25 % à 10 %
  • Jetpack Cat, Territorial : dégâts réduits à 20 % du soin (contre 30 %)

Une bonne pelletée de correctifs

Au-delà de l’équilibrage, cette mise à jour corrige plusieurs bugs qui traînaient depuis un moment. Sur le plan général, l’XP de battlepass était mal attribuée pour les matchs rapides de Stadium, un souci touchait la spray Solus Victorem 2026 Finals, le kill feed pouvait s’afficher dans le désordre, le résumé des récompenses après match avait plusieurs bugs, et le système de ping posait aussi problème. Le réglage High Precision Mouse Input a été retiré, le problème qu’il devait résoudre étant désormais traité autrement, sans changement sur le fonctionnement de la souris en jeu.

Côté héros, un bug empêchait la capacité Flash Heal de Mercy d’être comptabilisée pour les défis quotidiens Support Ability Mastery et Master of Life and Death. Un problème touchant le réglage Toggle Boosters de D.Mon a également été corrigé. Sur les cartes, Black Forest revient dans la rotation après un correctif. Enfin, en Stadium, le passif Sympathetic Recovery de Mercy ne fonctionnait pas correctement, et Cut ‘Em Gracie pouvait parfois tirer des cibles qui n’étaient pourtant pas accrochées par la lame.

Laisser un commentaire

0.0/10

Inscris toi à notre newsletter

Pour ne rien manquer, et le tout, sans aucun spam !

This Pop-up Is Included in the Theme
Best Choice for Creatives
Purchase Now