Valorant sort son premier patch depuis sa sortie !

Sortie le 2 juin dernier, Valorant déploie sa toute première mise à jour 1.01. Au menu on retrouve des rééquilibrages pour Sage, des ajouts pour le mode Spike Rush et plusieurs corrections de bugs.

La nouvelle mise à jour 1.01 est d’ores et déjà disponible sur Valorant. La mise à jour 1.01 nous propose du nouveau contenu dont des nouvelles orbes pour le mode Spike Rush, un rééquilibrage pour Sage et plusieurs corrections de bugs sur Reyna et Cypher. Voici le contenu de cette nouvelle mise à jour :

GAMEPLAY ET ÉQUILIBRAGE

SAGE

Portée d’Orbe barrière réduite : 20 >>> 10 mètres

MISES À JOUR DES CARTES

Ascent

Correction de plusieurs positions où les armes pouvaient tomber à travers le décor.

Toutes les cartes

Plusieurs noms de lieu ont été modifiés pour mieux coller aux termes employés par les joueurs.

MISE À JOUR DE SPIKE RUSH

  • Chaque partie de Spike Rush compte désormais 5 orbes aléatoires.
    • L’orbe d’ultime plein est toujours disponible.
    • Les 4 orbes restants sont choisis au hasard parmi les 7 types existants.
  • Le type des orbes sélectionnés sera affiché dans une fenêtre pendant la sélection des agents et pendant la pré-manche.
Nouveaux types d’orbe
  • Orbe de PV : confère de la régénération de PV à toute l’équipe (immédiat).
    • Durée : 20 secondes
    • 12 PV par seconde (3 PV par tick)
    • Les effets visuels et sonores ne se déclenchent que quand la régénération est active
  • Orbe de tromperie : inflige « Paranoïa » à l’équipe ennemie 3 secondes après sa capture.
    • Durée : 10 secondes
    • Visibilité grandement réduite (et léger décalage du champ de vision)
    • Les agents affectés entendent de faux bruits de pas et de tir
    • Minicarte désactivée
  • Orbe d’arme dorée : offre à l’agent qui le capture une arme dorée
    • Un tir, un mort
    • Précision toujours parfaite
    • L’agent se déplace aussi vite que s’il tenait un couteau
    • Une seule balle dans le chargeur et 2 munitions en plus
    • Les éliminations confèrent une balle supplémentaire
Divers
  • Nouvel élément d’affichage des types d’armes et d’orbes pendant la pré-manche.
  • Vous obtenez dorénavant 1 point d’ultime en récupérant n’importe quel orbe.

MISES À JOUR DES PERFORMANCES

  • Performances en combat : Correction d’un certain nombre de facteurs ralentissant les combats.
    • 9 joueurs sur 10 ne pré-chargeaient pas les skins dans le jeu, ce qui causait des ralentissements chaque fois qu’ils en rencontraient un nouveau.
    • L’apparition ou la disparition du signalement d’une élimination à l’écran fait moins perdre d’images par seconde.
    • Les éléments d’affichage spécifiques à Viper ont été améliorés pour ne plus causer de problèmes de performance.
  • Taux d’IPS amélioré sur les appareils de haute et moyenne gamme :  limitation de la surcharge du processeur à quelques endroits du code. Il est possible que les appareils moins performants bénéficient aussi de ces améliorations bien qu’elles ne soient vraiment visibles qu’en combat.
    • Les rendus des processeurs multithread sont désormais pris en charge pour les appareils haut de gamme. Si la configuration de votre appareil vous permet de profiter du rendu en multithread, vous trouverez une nouvelle option pour la désactiver dans le menu « Qualité des graphismes ». Elle est activée par défaut sur ces machines.
    • Le rendu en multithread améliore la performance des appareils dans des scènes où le coût de gestion des objets à afficher excède celui de la simulation du jeu et du rendu réel de la scène sur la carte graphique.
  • Rendu par larges couches sur toutes les cartes afin de réduire la charge côté processeur pour ces particules en laissant la carte graphique s’occuper d’une plus grande partie de la simulation.
  • Les statistiques de performance du client ont été retravaillées pour inclure un exposé plus détaillé du temps d’affichage des images.

QUALITÉ DE VIE

  • La flèche de reconnaissance de Sova sera moins erratique et ne révèlera que les ennemis qui se trouvent derrière un mur.
  • Ajout d’un paramètre permettant à l’inventaire d’être toujours affiché.
  • Les signaux ne s’afficheront plus par-dessus les alliés et les ennemis derrière lesquels ils ont été placés.
  • Sur l’écran de fin de partie, les missions sont désormais triées par pourcentage de progression et par type.

CORRECTIONS DE BUGS

  • Correction d’un problème avec les particules translucides, comme les couches de fumée, qui apparaissaient dans la Myopie de Reyna.
  • Correction d’un bug d’affichage qui assombrissait l’écran de Reyna quand elle visait tout en récupérant des PV.
  • Les PV supplémentaires de Reyna n’affichent plus 151 quand ils sont au maximum.
  • Placer des caméras espionnes de Cypher sur le téléporteur de Bind ne délocalise plus l’emplacement de leur vision sous la terre.
  • La Cybercage de Cypher ne maintient plus les portes du téléporteur ouvertes.
  • Les indicateurs de zone d’effet de la Flèche de reconnaissance de Sova et de l’Œillade de Reyna n’apparaissent plus sur la minicarte de l’ennemi si l’agent ou ses alliés ne se trouvent pas à proximité de la zone affectée.
  • Correction de l’affichage des informations et de divers boutons de contrôle des agents pour les spectateurs.
  • Correction d’un bug à cause duquel les bras d’un agent mort semblaient flotter en l’air en vue à la première personne.
  • Amélioration des messages d’erreur dans le chat.
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admin

GG les 700 vues ^^

sanokuun

le mode bascule ne fonctionne pu, ca ruine mon experience de jeu

mala

sa patch encore sage alors que je vous laisse deviner la suite =)

Damien Lachi

je trouve que c’est quand même important de la nerf car sa puissance était quand même très importante au début et à la longue. Après, a voir la suite 😀