Une prototype de Valorant sur console en développement?

Après 2 mois en bêta, VALORANT est enfin sortie sur PC le 2 juin dernier. Mais qu’en est t’il d’une version console ? L’Executive Producer indique que des tests sont en cours.

Il y’a de cela quelques jours, lors de l’événement numérique : Play For All, GameSpot a eu l’occasion d’interviewer l’Executive Producer Anna Donlon. Dans cet échange il était entre autres évoqué l’avenir potentiel de Valorant sur d’autres plateformes. Toutefois elle indique que c’est un défi de taille. Par le passé des FPS et/ou TPS qui se sont lancés sur le marché multi-plateformes ont en effet rencontrés des problèmes similaires. Entre désavantage, Aim Assist, optimisation, les complications peuvent êtres nombreuses lorsqu’il est question de portage.

Nous sommes en train de “prototyper” ça en ce moment. Mais il y a une façon de jouer et de ressentir cette expérience que nous ne sommes pas certains de pouvoir complètement retranscrire sur consoles.

 Comme le dit Anna Donlon dans la citation ci-dessus, retranscrire l’aspect compétitif du jeu pourrait s’avérer compliqué.

Si nous pensons pouvoir offrir cette expérience sur ces plates-formes, nous le ferons absolument. Mais nous voulons vraiment que Valorant garantisse un certain type de gameplay et une certaine expérience. Cela signifie que si Riot a besoin de “compromettre” la base du jeu pour le faire fonctionner sur console, alors cela n’arrivera pas.

Ainsi Riot confirme sont envie de proposer un jeu compétitif sur console. Mais avant d’en arriver là de nombreux tests sont nécessaires. En attendant le studio se focalise sur le bon déploiement et la stabilité de version PC pour incorporer le temps attendu mode compétitif.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Rédigé par
Passionné par les jeux de tir, vous me connaissez peut être sur Youtube vue que j'aime partagé mes conneries dessus !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments