Skip to content Skip to footer

Tous les détails sur l’Opération Crimson Heist (Flores, Gonne-6, Pendentif…)

Après avoir soufflé sa cinquième bougie en décembre 2020, Rainbow Six Siege se prépare pour une nouvelle année pleine de contenu. Pour la première saison de cette année, nos agents favoris seront déployé au Moyen-Orient pour l’Opération Crimson Heist. Accompagnée cette fois-ci par Santiago “Flores” Lucero, l’unité Rainbow va redécouvrir une ancienne carte légèrement modifiée. Comme le veut la tradition, l’ensemble des changements de cette nouvelle saison seront en phase de test sur le TTS. Celui-ci va durer 3 à 4 semaines. On peut donc s’attendre à un déploiement aux alentours du 16 mars.

NOUVEL AGENT : FLORES

Dorénavant, un unique agent rejoindra l’unité Rainbow lors d’une nouvelle saison. En contrepartie, cela permet au studio de travailler sur d’autres éléments essentiels. Pour cette opération, l’équipe accueille Santiago “Flores” Lucero. Il sera disponible dans le Passe de Combat saisonnier dans le chemin Premium. Ainsi, au début de l’opération vous aurez la possibilité de débloquer directement l’agent pour 1200 crédits R6 (10e) en prenant le Passe de Combat ou bien attendre la période d’exclusivité de 2 semaines pour l’acheter avec 25000 renommées. Même si cela porte à croire que qu’il faudra débourser 40 euros sur une année pour avoir les agents dés le début, il faut retenir le fait que le Battle Pass redonne un certain montant de renommée. Cela veut donc dire qu’en complétant le Passe chaque saison, on déboursera en réalité moins de 10 euros sur l’année.

Né à Buenos Aires en Argentine, Flores a consacré sa vie à voler les riches barons du crime. Cet Arsène Lupin des temps moderne sait toute fois fait de puissants ennemis. Mais grâce à  Ash, il a trouvé refuge / asile en Amérique. Aujourd’hui, avec l’Opération Crimson Heist il rejoint l’unité Rainbow avec son drone explosif qu’il a confectionné lui même pour faire face à ses nombreux ennemis.

Cet attaquant à 2 points de protection et 2 points de vitesse possède en arme principale l’AR33 ou le SR-25. En secondaire il sera équipé du GSH-18. Quand à sa capacité, il possède en plus des deux drones standards, 4 drones “RCE-Retero” qui sont des engins téléguidés explosifs. Lorsqu’il en déploie un, il a 10 secondes pour trouver une cible. Quand il le désire, il active un compte à rebours de 3/4 secondes qui fixe le drone sur une surface et devient alors “incassable”. Cet RC-XD like fait alors une alerte sonore avant d’exploser.

  • Utilisable seulement durant 10 secondes
  • Le drone ne va que vers l’avant et ne freine pas
  • Lorsque le timer de 3 secondes est déclenché le drone devient par balle
  • Lorsqu’il est attrapé par un Mozzie, le deux équipements se détruisent

REWORK DE FRONTIERE

En action depuis quelques mois à Nagoya au Japon, il est temps de faire ses valises pour le Moyen-Orient.  Avec la première saison de cette année, les agents de l’unité Rainbow vont pouvoir découvrir d’un œil nouveau les différentes modifications apportées à Frontière.

SKIN D’ARME ET PENDENTIF DE SAISON

GADGET A BALLE EXPLOSIVE : GONNE-6

Après la mini-breach ou encore le détecteur de mouvement, Rainbow Six Siege apporte à l’attaque un nouveau gadget : le Gonne-6. Avec Crimson Heist, certains opérateurs attaquants auront maintenant le choix de remplacer leur arme secondaire létale par un pistolet à balle explosive non létale (balle unique). L’objectif de celui-ci est de se débarrasser des nombreux pièges qui peuvent freiner la progression des attaquants vers l’objectif (Panneaux blindés, Evil Eye, Caméra blindé…). Sur la build créateur de contenu, on retrouve le Gonne-6 sur : Glaz, Dokkaebi, Finka, Lion, Gridlock, Amaru, Iana, Zero.

MATCH REPLAY

Testé à de nombreuses reprises sur le TS, le système de Replay quitte sa phase Alpha et les serveurs de tests afin de débarquer avec la saison 1 sur PC en mode Beta. Les joueurs peuvent désormais accéder à la section Regarder (via l’écran d’accueil). Ils y trouveront les replays sauvegardés par le système de Replay de match. Cette fonctionnalité permet aux joueurs de re-regarder les matchs qu’ils souhaitent et d’étudier le gameplay sous tous les angles. Grâce à la barre de contrôle du système, les joueurs peuvent effectuer un retour en arrière, une avance rapide et sélectionner la manche qu’ils souhaitent ainsi que la vitesse de lecture.

MODIFICATION D’AGENTS & ARMES

Comme à chaque saison, un lot de changement pour différents opérateurs arrive sur le jeu. En plus du patch note, Ubisoft justifie et explique les différents changements dans un blog post séparé.

  • Kali
    • Augmentation des dégâts du CSRX 300 (à 127 au lieu de 122)
      • Les agents les plus rapides seront tués s’ils sont atteints par une balle.
      • Les agents moyennement rapides seront blessés s’ils sont atteints par une balle.
      • Les agents les plus lents seront blessés s’ils sont atteints par une balle.
      • Portant la veste de Rook :
        • Les agents les plus rapides seront blessés s’ils sont atteints par une balle.
        • Les agents moyennement rapides seront blessés s’ils sont atteints par deux balles.
        • Les agents les plus lents seront blessés s’ils sont atteints par deux balles.
  • Blackbeard
    • Réduction des PV de bouclier (à 20 au lieu de 50).
    • Réduction des dégâts du MK17 (à 40 au lieu de 49).
  • Dokkaebi
    • Ajout du Gonne-6 (suppression du C75)
    • Ajout de grenades flash (suppression des grenades frag).
  • Finka
    • Ajout du Gonne-6 (suppression du GSH-18)
    • Ajout de grenades flash (suppression des grenades frag).
  • Mozzie
    • L’Avertissement qui indique la distance par rapport aux Parasites clignotera de plus en plus vite lorsqu’un drone d’approche du gadget.
  • Nokk (TTS Uniquement) 
    • Pendant que sa Réduction de présence HEL est active, Nøkk n’activera plus les gadgets de proximité
      • Gadgets affectés : La mine GRZMOT d’Ela, le Banshee de Melusi, le Dispositif de blocage d’accès de Kapkan, l’Alarme de Proximité et les Détecteurs de métaux
    • L’effet de glitch de Nøkk annulera l’immunité de proximité, ce qui provoquera l’activation de tout gadget à portée
    • L’appareil HEL sur la main de Nøkk changera de couleur lorsqu’il compromet un appareil de sécurité
  •  Twitch
    • Ajout de grenades fumigènes (suppression des grenades flash).
  • Mute
    • Changement de l’indicatif visuel lorsqu’un gadget est affecté par un mute.
    • Un mute affecte dorénavant : Drones assaillants / Explosifs / X-Kairos / Charge de Fuze / Charge de Thermite / Caméras ARGUS / Claymores / Airjabs.
  • G36
    • Amélioration du recul (Le recul ne devrait plus provoquer de mouvement latéral)

BAISSE DU PRIX DES AGENTS

Pour Crimson Heist, le prix de Lion et de Finka baisse jusqu’à 10 000 points de Renommée ou 240 crédits R6. Le prix de Mozzie et de Gridlock baisse quant à lui jusqu’à 15 000 points de Renommée ou 360 crédits R6. Enfin, le prix d’Oryx et de Iana baisse jusqu’à 20 000 points de Renommée ou 480 crédits R6.

CHANGEMENT EN NOVICE

La sélection de cartes Novice proposera désormais 5 cartes Siege emblématiques (Littoral, Oregon, Café, Banque et Clubhouse) ainsi qu’une carte saisonnière qui change chaque saison. Deux sites de bombes seront disponibles sur chaque carte Novice. Les mêmes sites de bombes seront présents dans toutes les manches de chaque match, permettant ainsi aux joueurs de se familiariser avec les sites les plus joués.

AJUSTEMENTS & AMELIORATIONS

Game Balancing

  • Priorité du désamorceur 
    En mode ” Bombe “, si le désamorceur n’a pas été récupéré à la fin de la phase de planification, il sera remis à l’opérateur le plus pertinent.
    Par exemple, Thermite est un opérateur qui aura la priorité par rapport à une Ash, étant donné qu’ils n’ont pas le même rôle.
  • Gadget déployé en étant penché
    Sur PC, l’activation ou l’équipement d’un gadget n’obligera plus le joueur à se redresser.
  • Situations
    La difficulté des situations normales et difficiles est réduite.
    Les accessoires d’armes ont été ajustées.
    D’autres modifications de la qualité de vie ont été apportées.

Confort du joueur

Cohérence des paramètres des playlists

    • Ubisoft apporte quelques modifications aux playlists Newcomer et Match Rapide afin qu’elles aient des paramètres similaires à ceux de Unranked et Ranked.
    • Réduction de la durée d’une manche à 3 minutes en Newcomer et Match Rapide.
    • Augmentation du temps de désamorçage et de la “plant” à 7 secondes en Newcomer et Match Rapide.
    • Ajout de la sélection du porteur du désamorceur pour la Newcomer et Match Rapide afin de donner plus de pouvoir aux joueurs qui veulent le porter.

Mode Streamer

    • Les préférences du mode Streamer ont été ajoutées au menu Options. Les streamers peuvent masquer les informations personnelles sur leur écran aux spectateurs et activer un délai de mise en relation caché.

Kapkan

    • Amélioration du déploiement du gadget de Kapkan

Mode Spectateur

    • Ajout d’informations supplémentaires en mode spéctateur.
  • Succès et Trophées
    • Les titres de certaines succès et srophées ont été mis à jour.

Santé du jeu

Partie personnalisée en local Xbox

    • Les joueurs du même réseau LAN peuvent désormais rejoindre une partie personnalisée local sans invitation.

Nouveaux acteurs vocaux

      • Les voix des opérateurs IQ et Capitão ont été réenregistrées avec de nouveaux acteurs.

Red Ping

    • Ajout des pings rouges dans les killcams

Défis

    • Suppression des défis quotidiens d’Ubisoft Connect. La tuile avec l’icône du trophée dans la section Accueil redirige maintenant vers les défis du Passe de Combat

Rotations de la carte

    • Suppression des rotations de cartes en Partie Rapide. Pour augmenter la variété, toutes les cartes (sauf Bartlett U.) sont maintenant incluses dans le pool des cartes en Partie Rapide.

Patch Complet – Ubisoft.com

Inscris toi à notre newsletter

Pour ne rien manquer, et le tout, sans aucun spam !

This Pop-up Is Included in the Theme
Best Choice for Creatives
Purchase Now