Skip to content Skip to footer

Ubisoft a enfin entendu la communauté de Rainbow Six Siege

Alors que l’année 5 de Rainbow Six Siege vient de débuter avec l’Opération Void Edge, Ubisoft met à jour la liste des différents problèmes sur lesquels les développeurs travaillent. 

Avec cette liste non exhaustive, Ubisoft souhaite tenir la communauté au courant de leurs objectifs, idées et avancement sur différents points.

Piratage, triche et freeze de salon

Depuis quelques temps, le nombre de signalement pour triche ne fait que monter. Après avoir prit des mesures contre les sites qui fournissent des outils pour DDOS, Ubisoft nous dévoile aujourd’hui des futurs mesures pour faire face aux tricheurs. Des mesures qui ont pour objectifs de préserver l’intégrité compétitive de Rainbow Six Siege.

  • Freez du salon

Peu importe le niveau, vous êtes peut être déjà tomber contre des cheaters. En plus des aimbots et wallhack habituels, certains ont recours au gel de salon. Une technique qui bloque la partie sur un écran de chargement entre deux manches. Pour remédier à cela, le studio va faire une mise à jour qui permettra de mieux surveiller et traquer ces joueurs. L’objectif est alors de rassembler des données pour identifier plus facilement les coupables, afin de détecter et bannir automatiquement ces tricheurs. Statut en cours.

  • Automatisation des mises à jour de données pour Battleye

Il est parfois nécessaire d’attendre un certains temps avant de voir un tricheur signalé, se faire bannir. Actuellement, le studio nous fait savoir qu’il renforce la collaboration avec le service anti-cheat, pour que de nouveaux processus automatiques aient plus facilement accès aux données, afin de raccourcir le temps nécessaire pour bannir les joueurs. Statut en cours.

  • Augmentation des prérequis pour le mode classé et le rang champion

Depuis son ajout sur le jeu, le rang champion est le nouvel objectif de nombreux cheaters. Afin de remédier à cela, la saison 2 de l’Année 5 devrait voir l’arrivée de nouveaux prérequis pour jouer en classé. Des prérequis qui ont pour objectifs de nettoyer le classement des toues les comptes illégitimes.

  • Limite quotidienne d’EXP en Joueur Contre Environnement

Une limite quotidienne d’expérience sera mis en place en JcE, afin de rendre les prérequis du mode Classé moins accessibles aux comptes illégitimes. L’objectif est de rendre le mode Classé plus difficilement accessible aux bots et aux smurfs en limitant le montant quotidien d’expérience qui peut être obtenu en JcE. Cela permettra au studio, de repérer plus facilement les bots et les smurfs avant qu’ils ne soient capables d’accéder au mode Classé. ASAP


Bugs et problèmes connus

  • Sanction d’abandon non prévus

Une erreur a été trouvé dans le flux de matchmaking ; les joueurs recevaient des pénalités d’abandon s’ils quittaient la file du mode Classé au moment où un match était trouvé. Les joueurs étaient déjà considérés comme étant dans le match, alors qu’ils étaient déjà partis. Un correctif est prévu par le studio pour la saison 2.

  • Equipes incomplètes au début d’une partie classée

Une erreur a été trouvé dans le flux de matchmaking ; les parties démarraient avec des équipes incomplètes si un joueur quittait la file du mode Classé au moment où un match était trouvé. Les joueurs étaient déjà considérés comme étant dans le match, alors qu’ils étaient déjà partis. Ainsi, les parties commençaient avec des équipes incomplètes. Un correctif est prévu par le studio pour la saison 2.

  • Les défis communautaires déjà terminés comptant la mention : ‘Bientôt disponible” (Battle Pass)

Dans le menu du Battle Pass, des défis communautaires déjà terminés comportent la mention “Bientôt disponible”. Il s’agit d’un bug exclusivement visuel. Un correctif est prévu par le studio pour la saison 2.

  • Notification de rollback du MMR

Les pop-up notifiant les joueurs d’un rollback du MMR après qu’un tricheur a été banni affichaient des valeurs erronées. Il s’agit d’un bug exclusivement visuel. Une solution arrivera potentiellement durant la saison 3.


Autres attentes de la communauté

  • Test de performance sur PC

Le studio travaille sur un nouvel outil d’échantillonnage qui transmet plus précisément les performances de Siege en fonction de différentes installations.Une nouvelle version pourrait arriver lors de la saison 2.

  • Cohérence des gadgets détruisant les éléments de décor

Il existe des incohérences dans la manière dont les gadgets interagissent/détruisent les éléments de décor sur les cartes. Le studio travaille sur une solution, qui pourrait arriver lors de la saison 3.

  • Amélioration des notifications pour les agents désactivés

Il nous est parfois arrivé que Ubisoft désactive un agent en jeu pour améliorer l’expérience de jeu lorsque des problèmes surgissent. Le studio travaille sur un nouveau système qui informera les joueurs de la raison de la désactivation de l’opérateur. Prévu pour la saison 3.

17 Comments

  • Joselito
    Posted 24 avril 2020 à 6h05

    Coucou c bien tous ça faudrait parler dés serveurs je pense qu’il sont claqué c une priorité vous aller perdre des joueurs des servers en carton

    • Damien Lachi
      Posted 24 avril 2020 à 10h05

      C’est bien ça le problème aujourd’hui, Ubisoft veut quand même améliorer leur jeu, proposer des nouveautés des corrections… Le problème c’est que les serveurs ne suivent pas donc on en vient a un point vraiment prioritaire ! S’occuper des serveurs.

      • TonyFPS
        Posted 24 avril 2020 à 19h09

        Nan les serveurs n’ont pas de soucis… Arrêtez avec ça c’est de l’intox. Tu pourrais mettre les meilleurs serveurs du monde que sur R6 ça serait la même… Le réel problème c’est le jeu en lui même. Le moteur graphique (qui est celui d’Assassin’s Creed) n’est absolument pas prévu pour du FPS compétitif. Le netcode est donc lui aussi totalement à la ramasse…
        R6 est un jeu beaucoup trop lourd et mal optimisé. Donc ça changera rien tant que le coeur même du jeu n’aura pas été corrigé.

  • Mic
    Posted 24 avril 2020 à 11h57

    Quand je vois des articles dirent “Ubisoft a entendu la communauté” et que ca ne parle pas des serveurs…
    Alors que l’on est tous d’accord pour dire que les serveurs sont le principal problème.

    • Post Author
      Mpoposki
      Posted 24 avril 2020 à 13h09

      Les serveurs sont des Microsoft Azure de renommé mondiale. Le problème vient principalement du netcode et du moteur graphique lourd (et inapproprié) qui exploitent de manière pas du tout optimale les serveurs. D’où les bullshits etc.

      • TonyFPS
        Posted 24 avril 2020 à 19h07

        Exact. Tu peux mettre les meilleurs serveurs du monde que ça changera rien…

        • DamienLachi
          Posted 24 avril 2020 à 22h04

          OK Tony ! Désolé de m’être trompé à ce sujet !

  • Reis40
    Posted 25 avril 2020 à 9h57

    Serveurs, Netcode ou Hitbox, peu importe le terme, sur internet on peut lire tous et n’importe quoi.
    Dans tous se débat, il y a 2 choses qui sont triste.
    1 : Ubisoft qui s’en contre fiche de ce que les millions de joueurs pense (PC, Console). Ils préfèrent sortir des MAJ, souvent pour réparer un problème puis en même temps en créer d’autre (ex : clash, les barricades). Faire des événements tous pourri, sortir des agents élites et faire payés 20€ etc etc
    2 : Les youtubeurs R6, qui passent leurs temps à critiquer le jeu, mais qui y jouent quand même parce que ça rapporte. Si tous les youtubeurs r6, disait merde tous en même temps, et qu’ils arrêtaient de jouer un moment, peut-être ça bougerai. Mais non. Ça critique et ça joue toujours. J’ai plusieurs exemple de youtubeurs, mais pas la peine de donner de nom

    • Post Author
      Mpoposki
      Posted 25 avril 2020 à 11h15

      Les serveurs sont bons et les hitboxs sont précises. Mais la base du jeu est inapproprié et le netcode lourd et mal optimisé. Rainbow est unique dans son genre, et aucun autre jeu ne propose ce qu’a Rainbow. Donc dire que les youtubeurs qui soutiennent le jeu depuis Day-one ne font sa que pour l’argent et faux. Qui aime bien châtie bien.

      • Reis40
        Posted 25 avril 2020 à 11h32

        Ils le font aussi pour ça. Faut pas être naïf.

    • TonyFPS
      Posted 25 avril 2020 à 14h12

      Ca changerai strictement rien… Les youtubers comme tu dis sont une infime partie de la communauté… C’est pas car tous les youtubers vont arrêter d’y jouer que ça va changer quoi que ce soit… En tant que Youtuber on est déjà absolument pas écouté donc bon… Bien sur qu’on y joue aussi pour l’argent, c’est notre gagne pain, mais si c’est notre gagne pain c’est aussi car des milliers de personnes nous regarde non ? Et tu crois vraiment que ces personnes la vont arrêté d’y jouer ?
      Que dalle… Tu peux courir… Tout simplement car que tu le veuilles ou non, R6 est unique. Il y en a pas 2 comme lui et que forcément les gens n’arrêteront pas d’y jouer juste comme ça… Et ça Ubi l’a très bien compris…
      Non, ce qu’il faudrait c’est simplement qu’un jeu concurrent sorte et face bougé Ubi…. C’est la seule et unique chose qui peut faire que ça bouge…
      J’suis le premier à le dire, j’ai beau arrêté de joué à R6, j’y reviens toujours, car aucun autre jeu ne le remplace…
      Mais après on va pas se mentir, en continuant comme ça le jeu va à sa perte… C’est pas avec 3 events claqués qu’ils vont réussir à garder tout le monde pendant 5 ans de plus…
      Un R6S2 serait bien plus adapté mais bon on peut rêver…

      • Reis40
        Posted 25 avril 2020 à 19h40

        Je suis d’accord sur le faite que tu dit “r6 est unique”.
        Quand je dit que les YT peuvent faire bouger les choses. Vous avez bien plus de visibilité que nous. Certains youtubeurs ont plusieurs milliers d’abonnés.
        C’est dans ce sens la que je vois les choses.

        • TonyFPS
          Posted 25 avril 2020 à 21h34

          Pour ça que je te disais qu’on essaye de faire de notre mieux pour faire passer des messages… Mais quand tu es face à quelqu’un qui ne veut rien entendre bah c’est compliqué…
          Et ça je leur ai toujours reproché ! Rien qu’en France, on est plusieurs Youtubeurs à avoir pas mal d’abonnés, et du coup à avoir un avis plutôt fondé sur ce que pense et veux la commu sur un jeu comme R6. Malheureusement, le peu de fois ou on arrive à leur parler, bah on est pas écouté… Parfois j’envois des MP à certains devs R6 que je connais, ils se renvoient tous la balle… “Non mais nous on fait pas ci, on fait pas ça, faut voir avec lui etc etc etc” c’est hyper relou…
          Clairement ils fuient le dialogue… Après je comprends ce que tu voulais dire. Car effectivement, si aujourd’hui TOUT LE MONDE faisait un boycott du jeu, ça ferait peut être bouger les choses. Mais pas que les Youtubers. Il faudrait que ce soit tous les joueurs du monde entier…
          M’enfin, va savoir ou on va avec ce jeu…

          • Damien Lachi
            Posted 26 avril 2020 à 18h00

            Tony, tu pense que la première solution serait un jeu prenant les points forts de R6 et l’améliorer ensuite se qui ferai de la concurrence enfin à Ubi mais d’après toi c’est la seule solution ? Ou alors Ubi se décide enfin vraiment à bouger les choses ! Je cherche des avis un peu à droite et à gauche et je voudrais savoir ton avis à toi ?

          • TonyFPS
            Posted 26 avril 2020 à 19h59

            Pour moi il faudrait soit un nouveau R6 reprenant les bases et le meilleur de celui-ci, soit une refonte TOTALE de l’actuel.
            Il faut clairement changer le moteur du jeu, sur une version plus adéquat et qui fonctionnera mieux. Mais bon, je pense qu’on peut rêver mdr

  • Andro
    Posted 27 avril 2020 à 18h16

    Repost: Donc en conclusion, ils nerfent des persos qui ne sont pas joué (je sais que c’est pour nerf les joueurs PL), il font de YING un perso over-powered mais ne règle pas un but immonde sur PS4 (bug des sons qui dérègle totalement les sons et fait que l’on entend rien du tout sur les drones, je ne sais pas si vous l’avez sur pc)

  • Monbi1
    Posted 10 mai 2020 à 0h52

    1 faite un tri dans vos joueurs
    2 enlever l exclusion des joueurs car ce faire exclure car des bras cassés cour après les kills et se font tuer en 10 secondes et te laisse seul contre 5 et qu ils ont encore le culot de t exclure car tu ne car tu ne leurs a pas fait gagner la manche !!??
    3 prendre des avertissement ou être sanctionné car un chercheur de kill passe devant toi pour te piquer le kill juste parce qu’il t’a entendu tirer ça commence a gonflé
    Donc arrêtez de sanctionné ce qui ne demande qu’à jouer est sanctionnez ceux qui pourrisse vôtre jeu car je l ai payé pour jouer et me détendre pas pour être stressé à chaque début de partie à me demander sur quoi je vais tombé

Laisser un commentaire

Inscris toi à notre newsletter

Pour ne rien manquer, et le tout, sans aucun spam !

This Pop-up Is Included in the Theme
Best Choice for Creatives
Purchase Now